Patients Prostatite
ma guérison
- 556 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Meilleur commentaire
Philippelo
Philippelo
Dernière activité le 15/06/2022 à 09:31
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Prostatite
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
mon ami quel sont les complements que vous avez utilisez??
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton témoignage enrichissant, j'étais déjà sur cet piste et ton confirme ma forte intuition !
J'avais quelques questions.
j'ai fait des spermoculture avec e coli détécté mais jamais de cure d'antibio avec alpha bloquants sur 6semaines
est ce que ta copine s'est traitée ? est ce que tu te protégeais pendant ? après ?
il s'agit de quercitine le complément ?
est ce que tu utilises des lubrifiants pour la masturbation ?
comment t'es tu procurée les suppos, ça coute super cher 3€ le suppo en pharma...
Utilisateur désinscrit
@prosta_tite_46789
02/07/2018 à 05:54
Merci pour ton témoignage enrichissant, j'étais déjà sur cet piste et ton confirme ma forte intuition !
J'avais quelques questions.
j'ai fait des spermoculture avec e coli détécté mais jamais de cure d'antibio avec alpha bloquants sur 6semaines
est ce que ta copine s'est traitée ? est ce que tu te protégeais pendant ? après ?
il s'agit de quercitine le complément ?
est ce que tu utilises des lubrifiants pour la masturbation ?
comment t'es tu procurée les suppos, ça coute super cher 3€ le suppo en pharma.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je subis gravement cette maladie depuis 2011 sans aucune amélioration.
Je ne crois pas que les cas sévères et de longue durée (comme dans mon cas) puissent être guéris.
Les cures répétées d'antibiotiques sont inutiles, voire nocives car les antibiotiques détruisent aussi les bonnes bactéries.
Les massages sont une torture, et sans le moindre effet positif pour moi.
Je songe à une chirurgie (résection de prostate) car je n'ai plus d'autres choix maintenant.
L'IRM a révélé une fibrose des tissus de la zone périphérique.
La maladie est inflammatoire.
Sinon je vais essayer une cure de Quercétine + Graminex pollen
Les médecins ne SAVENT ABSOLUMENT PAS traiter cette maladie.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles
Utilisateur désinscrit
@jojoparid B
Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais un patient.
Oui tu peux essayer la Quercétine + bromélaïne.
Tu peux y associer du pollen type Graminex.
Ce sont des anti-inflammatoires.
Cette association est une des composantes du traitement UPOINT du Dr Schoskes, considéré comme un expert de cette maladie aux USA.
Sinon as-tu réalisé le test de Stamey-Meares, l'un des seuls à peu près fiable ?
Si tu veux échanger avec moi, tu es le bienvenu.
Bon courage
papout
papout
Dernière activité le 04/01/2023 à 17:44
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
Si les antibio n' apportent pas d'amélioration tu peux essayer les huiles essencielles . A utiliser avec prudence .
Souffrant de protatite depuis 20 ans j 'ai cherché des traitements alternatives et je vie avec ,parfois avec des petites crises .
bon courage
Utilisateur désinscrit
@momomolol bonjour
Merci pour ces précieux conseils, moi je souffre avec depuis 7ans... comment peut on se procurer les suppo de collargol ?
Merci bcp
Philippelo
Philippelo
Dernière activité le 15/06/2022 à 09:31
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Prostatite
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà j'ai subi la prostatite pendant a peu près 2 ans.
Je l'ai attrapée après une MST mal traitée.
Je voulais donner mon témoignage parce que quand on passe sa vie sur les forums, il n'y a que des malades et personne ne témoinge pour s'en sortir je voulais le faire pour les autres, car j'ai vraiment souffert pendant cette période. Ne vous inquiétez pas on s'en remet et ça n'est pas si compliqué. Je vais vous indiquer mon procédé pas à pas.
Après un mois ou deux ou je ne comprenais pas ce qui m'arrivait je suis allé chez l'urologue. J'ai passé 4-5 examens, à chaque fois un frottis du pénis (très agréable, un cotton tige introduit dans le gland) pour ne rien y trouver. examen de la prostate par introduction d'une caméra dans l'anus, echographie de la prostate etc...
J'ai compris après le 5ème qu'il faisait ça pour me décourager de venir chez lui. Ensuite j'ai passé un an à subir la maladie sans vraiment pouvoir en parler avec des hauts et des bas.
Avec la panique de ne jamais s'en sortir et de penser que ça peut s'aggraver, perdre son erection, perdre sa libido, devenir infertile,etc..
Le fait de paniquer fait empirer son état et l'on rentre dans un cercle vicieux.
Je m'en suis sorti et je n'ai pas perdu ni de libido ni d'érection.
Après avoir passé des heures sur les forums et ne pas trouver de solutions. J'ai décidé de prendre les choses en mains. J'ai fait ma recherche sur google scholar pour chercher les publications médicales à propos de la prostatite et puis de trouver un médecin qui me prescrirait ce que j'avais trouvé. Après avoir fouillé des heures sur scholar j'ai trouvé ce papier:
https://www.researchgate.net/profile/Sandra_Mazzoli/publication/6145034_Conventional_bacteriology_in_prostatitis_patients_Microbiological_bias_problems_and_epidemiology_on_1686_microbial_isolates/links/00b4952cc6727b2fab000000.pdf#page=1
Dans ce papier, j'ai appris que 85% des patiens guérissent en appliquant une approche multiple au traitement.
- Alphabloquants pour réduire la prostate pendant 6 à 8 semaines.
- Cure longue d'antibiotiques pour tuer les bactéries 6 à 8 semaines
- supositoires de collargol pendant 6 à 8 semaines
J'ai également fait une série d'exercice 2 fois par jours (matin et soir) pour le plancher pelvien:
1. Simplement s'accroupir les fesses les plus proches des talons pendant quelques minutes tous les matins (dans la douche avec le chaud c'est encore mieux).
2. se coucher dos au sol. Ecarter les jambes devant soi les pieds posés par terre et les genoux pliés. relever les fesses le plus haut possible lentement (3X10 répétitions).
3. se coucher en meme position et simplement inspirer le plus fort possible jusqu'à sentir ses muscles pelviens se contracter.(3X10 répétitions).
Finalement, une masturbation assez longue par jour (20 minutes) m'a donné l'impression de bien purger ma prostate.
J'ai appliqué cérémonieusement la cure pendant 8 semaines et je me suis senti beaucoup mieux. Cela n'était pas tout à fait guéri, je le sentais bien mais tellement mieux qu'avant.
Après la cure :
- Il faut impérativement prendre des probiotiques. les antibiotiques détruisent toutes les bactéries et certaines sont bonnes pour la prostate.
- J'ai décidé de prendre des compléments alimentaires bénéfiques pour la prostate. Ils m'ont également servi à me sentir beaucoup mieux. Je prends encore ceux-ci tous les matins : [Contenu modéré par administrateur]
Après la cure, j'ai eu qques rechutes. Des petites crises qui ne durent que qques jours. Quand elles arrivent (elles arrivent encore de temps en temps, je reprends mes exercices et je prends 3X les complétement alimentaires de prostate au lieu d'une fois le matin) et je bois beaucoup d'eau.
J'ai acheté le livre "a headache in the pelvis" mais je n'ai pas eu à le lire car j'étais guéri quand je l'ai reçu. Je pense qu'il s'agit d'une bonne lecture.
Quelques tuyaux que j'ai appris durant les 2 ans:
1. le tabac, le café et le vin blanc font empirer la prostatite
2. un bol de thé vert par jour fait du bien
3. J'ai testé le jus de broccolis et ça a temporairement aidé mais ça n'est pas une solution long terme.
4. Boire beaucoup d'eau (3L/jour) soulage les douleurs
5. Une éjaculation fait parfois mal et empire les douleurs. pour éviter ça être sur que le sexe pré-éjaculation dure assez longtemps (15-20 minutes)
6. Appuyer sur son ventre (prostate) empire les douleurs.
7. les alphas bloquant ont une drole de répercussion sur la libido et l'érection. Rien de grave tout se rétablit après mais s'attendre à des surprises pendant les semaines de cure.
8. Les grosses cuites font aussi empirer la maladie.
Courage à ceux qui sont en plein dans la maladie.
La Lumière est au bout du tunnel. Après 2 ans, je suis tout à fait guérit.
J'ai parfois des petites douleurs, mais je sais comment les combattres rapidement et tout rentre dans l'ordre. J'ai une compagne et notre vie sexuelle est au top.