- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Prostatite
- Vivre avec une prostatite
- Votre diagnostic
Patients Prostatite
Votre diagnostic
- 359 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
glouglou55
glouglou55
Dernière activité le 27/06/2023 à 13:05
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mon diagnostique s'est fait par moi même.
J'ai demandé les analyses à faire à mon médecin, résultat bactérie dans sperme, présence d'une calcification de la prostate.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Prostatite
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
D'autres témoignages sur votre diagnostic ? N'hésitez pas à en parler !
Voir la signature
Julien
glouglou55
glouglou55
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mon diagnostic s'est fait comme suit; J'ai demandé une spermoculture et un dosage du PSA. Le dosage du PSA n'a rien donné! Mais la spermoculture a révélé une bactérie. Comme j'ai une calcification de la prostate ça n'a pas été difficile de lier les deux résultats.
Par contre, il faut savoir que mon premier urologue m'a dit mot pour mot que: "Tu somatises, c'est dans ta tête."
Le deuxième m'a directement dit, prostatite chronique; et que j'aurais déjà du être traité par le premier.
Voilà.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre témoignage glouglou55
D'autres membres aimeraient partager leur diagnostic ?
Voir la signature
Julien
Francis02
Francis02
Dernière activité le 10/12/2015 à 17:40
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Diagnostique en 2008 suite à une hospitalisation pour une infection urinaire avec 40.3 de température sous traitement antibiotique. Calcifications microscopique dans la prostate. Pourtant j'ai fais des prostatites depuis 1987 mais les médecins me disaient que je faisais une infection urinaire ou une cystite lorsque du sang accompagné ma miction. Pour cela des traitements antibiotiques de trop courtes durées (7 à 10 jours en général). La prostate est devenue chronique par leur faute (incompétence pour certains, manques d'infos pour d'autres)
aelatia
aelatia
Dernière activité le 09/07/2024 à 18:24
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Engagé
J'ai une HBP depuis plusieurs anneés mon PSA fluctue entre normal et inferieur a 10 mmais j'aon medecin me fait le suivi chaque année. mais j' peur de complications
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
glouglou55
glouglou55
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait une seule solution acceptable pour la guérison, ainsi que pour le diagnostique. J'ai pas de connaissance médicale avancée. Mais ce que je peux dire, vous les médecins vous croyez connaître parce que vous avez appris 10 années en école. Mais, réfléchir par vous même ça reste utopique.
J'ai pas été diagnostiquer rapidement, faute à quoi? Mon jeune âge!!! Et vous? Vous penseriez quoi d'un jeune de 22 ans souffrant de symptômes urinaires depuis 6 ans sans que rien ne se fasse. Tous les médecins que j'ai pu rencontrer m'ont toujours dit que je n'avais rien sans même pousser plus loin les analyses.
Bref, ce que je veux vous dire, c'est qu'aujourd'hui je suis guéri mais pas avec votre méthode barbare où l'on presse sur la prostate (c'est une connerie pure et dure, la seule chose que ça puisse faire c'est l'enflammée davantage). Une prostate n'est pas faite pour être touchée avec le doigt ou quoique ce soit.
Faut arrêter d'inventer des solutions artificiels la nature nous en offre tous les jours des solutions. La médecine, elle, elle veut fidéliser ses clients et donc ne veut pas les guérir mais simplement les maintenir en vie. C'est ça la réalité des choses. Après, c'est sûr il existe encore des bons médecins, mais ça reste à prouver. Pour l'instant je n'en ai pas vu.
L'alimentation est essentiel dans la guérison de la prostatite chronique et l'antibiothérapie aussi, mais voilà les médecins ne disent rien, mange de la merde et reste malade. C'est malheureux, c'est même dégueulasse, le pognon et rien que le pognon. Faut arrêter.
Illusoire c'est votre solution qui est illusoire. A bon entendeur, il y a des solutions moins risquées et j'en suis la preuve vivante.
Voir deux fois le même messages d'affiler est un signe, vous êtes un escroc.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Philippelo
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Voir le meilleur commentaire
Philippelo
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.