- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Prostatite
- Vivre avec une prostatite
- Prostatite aigue et prostatite chronique
Patients Prostatite
Prostatite aigue et prostatite chronique
- 1 142 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Prostatite
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci
Julien
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Teddy18
Teddy18
Dernière activité le 07/02/2024 à 17:06
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@Julien toujours pas guerri?
Cacher les réponses
Compte suspendu
Je souffre d'une prostatite chronique (inflammation récidive de la prostate) depuis maintenant 5 ans ,due ,d'après les medecins que j'ai consulté, à de mauvais traitements d'infections et je vis depuis avec les symptones connues de la prostatite : douleurs avant et après avoir uriné +mictions+ douleurs au cours d'érections et éjaculations; et à ce jour je n'ai pas connu de traitements efficaces non pas pour guérir ce qui est impossible mais au moins atténnuer les douleurs. de ce fait je m'adresse à vous à votre expérience pour me soulager.Je vous remerçie vivement et je souhaite guérison à tous mes compatriotes.
Tout fermer
Voir les réponses
Teddy18
Teddy18
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
toujours pas guerri?
Cacher les réponses
glouglou55
glouglou55
Dernière activité le 27/06/2023 à 13:05
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi, mon histoire est assez identique, j'ai 21 ans. Il y a 5 ans j'ai subit une intervention chirurgical d'un kyste buccal, on m'avait prescrit des antibiotiques pour cette opération (amoxicilline). Bref, voilà j'ai donc contracté lors de cette intervention une bactérie qui s'est directement logé dans la prostate, cette bactérie était résistante à l'amoxicilline.
Donc, la suite est celle ci pendant une année tout s'est mis en place j'ai commencé à avoir des symptômes urinaires.
J'ai donc fait des analyses et mon doc à dit infection urinaire; mais ce qu'il ne savait pas c'est que c'était une prostatite et non une infection urinaire. Résultate il me donne 10 jours d'antibiotiques.
Quelques temps après le traitement les symptômes sont revenus mais en s'intensifiant. Je suis donc retourné chez mon médecin qui me dit que je suis guéri malgré la panoplie de symptômes.
Vous savez à 18 ans ont est pas assez mûr et/ou détaché du monde des bisounours.
Du coup je crois en ce médecin donc je décide de continuer ma vie et passer par dessus les symptômes.
Mais voilà dans ma 20ème année je suis épuisé, las de tous les symptômes je décide de changer ça, de prendre les choses en main, et changer de médecin.
J'ai fait le tour des médecins pour trouver un bon médecin, en parallèle j'ai arrêté les études d'ingénieurs, car impossible de suivre avec une telle fatigue JE suis allé en DUT.
Le diagnostic ne se faisant pas j'ai du arrêter le DUT, par dépit.
J'ai donc fait mes propres recherches, mon propre diagnostic via internet. Résultat prostatite chronique. J'ai demandé les examens nécessaires à mon médecin pour déceler cette maladie. Résultat positif, mais je tombe sur un urologue qui dit "que je somatise". Du coup j'ai perdu 5 mois avant le début du traitement. Car j'ai du changer d'urologue.
Bref, j'ai eu 6 semaines de ciflox pour la bactérie. J'ai des séquelles qui ne partent pas, je pense que je ne suis toujours pas totalement guéri.
Mais, j'ai une chose qui soulage la prostate, c'est les graines de courge (une cuillère à soupe matin et soir), et l'huile de pépin de courge (une cuillère à soupe le matin) toujours a jeun.
Avant mon diagnostic j'avais testé le brocoli et je pense que ça marche aussi, en même temps ça fait uriner beaucoup, donc ça purge.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
glouglou55
glouglou55
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Teddy18
Bonjour, je suis guerri depuis l'année 2013, en automne. Toutefois pendant une très longue période il y avait des effets secondaires qui se sont dissipés progressivement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Jiwnnn
Jiwnnn
Dernière activité le 06/09/2023 à 22:02
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@glouglou55 Bonjour,
Je vous envoie ce message car je commence à perdre espoir de mon coté...
Quel traitement avez -vous eu pour en venir à bout ?
pascalvinci1
pascalvinci1
Dernière activité le 28/10/2023 à 11:22
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@glouglou55 bonsoir avez vous toujours cette maladie
glouglou55
glouglou55
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@pascalvinci1 bonjour. Non je n'ai plus cette maladie depuis on va dire 2014, j'ai tout de même quelques séquelles qui ne gâchent pas la vie de tous les jours. Avez vous des questions ?
Cacher les réponses
Compte suspendu
Bonjour, pour ma part, je souffre d'hyperplasie bénigne de la prostate depuis plusieurs mois.
J'ai souvent besoin d'uriner et surtout la nuit (je me relève au moins 6 fois par nuit), et cela me brûle. Après plusieurs examens, il s'est révélé que c'était donc une hyperplasie bénigne de la prostate.
Pour me soulager (en plus d'un traitement antibiotique) on m'a conseillé un traitement naturel : les compléments alimentaires Prostasan de la marque A.Vogel. Ce sont des compléments alimentaires naturels à base de Sabal qui est une plante bio. Je prends 1 capsule tous les jours depuis 4 mois et je constate une nette amélioration, les douleurs sont moins fréquentes ainsi que mon envie d'uriner ; je me relève plus qu'une ou deux fois la nuit... et mon jet urinaire est de nouveau normal. Ces capsules n'ont aucun effets secondaires.
Je vous conseille vraiment de tester Prostasan qui fonctionne très bien !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Aujourd'hui on peut traiter les prostatites chroniques à Chlamydiae par les massages prostatiques associés aux antibiotiques selon le protocole de Tucson
Et ça marche....
https://plus.google.com/112815955381486013727/about
Dr Saada Patrick
32 Bd du temple
75011 Paris
tel 01 47 00 84 30
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai lu les commentaires sur le site du Dr Saada cité plus haut... Cela fait réfléchir quant au traitement de la prostatite par massage en plus des antibiotiques. Cependant, le Dr Saada se trouve à Paris. Comment savoir s'il a un collègue qui exerce dans ma région (Nice), avec les mêmes méthodes?
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 3 dans le forum Prostatite
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je souffre prostate aigue et vessie claque je suis sous antibiotique et auto sondage vésicale pour rétention chronique
Voir la signature
Jdavid
colombiere
colombiere
Dernière activité le 13/07/2024 à 10:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Explorateur
J'ai du sang dans le sperme.
colombiere
colombiere
Dernière activité le 13/07/2024 à 10:50
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Depuis plusieurs mois des problemes, avec sang en ejaculant. Qui peut m'aider.
Math974
Math974
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@colombiere avez vous trouvé l’issu du problème ?! Moi ça fait 6 ans que cela dure. J’en peux plus. On me dit de vivre avec pour le moment. Mais ejaculer du sang, c’est pas franchement marrant :/
Tout fermer
Voir les réponses
Teddy18
Teddy18
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Math974 toujours pas guerri?
Math974
Math974
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:46
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Teddy18 non
Teddy18
Teddy18
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Math974 vous avez quoi comme symptômes exactement ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Philippelo
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Voir le meilleur commentaire
Philippelo
Bonjour,
Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.
J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.
J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.
J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?
J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …
Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception totalement personnelle)
Stress (40%)
Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)
J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.
J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)
M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.
Alcool (20%)
oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !
Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…
Alimentation (10%)
Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).
Inconnu (10%)
Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.
Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...
j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.
Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …
Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …
Voilà : et donc surtout, relaaax !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 12 dans le forum Prostatite
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
De quels types de prostatite souffrez-vous ? Quels sont les effets au-quotidien ?
Bonnes discussions.