- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets secondaires des traitements
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets secondaires des traitements
- 2 974 vues
- 0 soutien
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
est ce que le Médrol( methylprednisolone ), vous a déjà provoqué des bouffées de chaleur, l'impression de bouillir, mais pas de température? j'ai rien trouver dans les effet secondaire( pourtant la liste est longue lol) ou alors c la Pr ?
Utilisateur désinscrit
Arwen,
c'est il me semble ce qu'il ya de plus impressionnant la liste des effets secondaire, j'ai pas encore de "traitement" et ca me flippe a l'avance.
bon courage pour la décision a prendre.
Utilisateur désinscrit
le medrol c'est de la cortisone; les effets secondaires que tu décris sont habituels avec ce médicament
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous j'ai 66ans pr depuis 1972/73 sa commence par une douleur a un doit de pied gauche croyant que j'avais pris un coup je ne me suis pas inquiété tout de suite puis j'ai eu mal a d'autre articulations , hôpital sel d'or plaquenil chloraminophene qui ma abîmé les reins ,ce qui bouche les artères sang pas bien épuré aperçu 15 ans après environ et autre chose diarrhée vomissement j’ai perdu 20kg aspirine 10 jour d'ou hémorragie j'urinais rouge,puis d'autre traitements dont metotrexate que j'ai pris 1an, pour les douleurs mais pour le reste infection deficit immunitaire un pneumologue m'a dit d’arrêté tout de suite se poison ,j'ai arrête malgré l'avis contraire de mon medecin traitant mis longtemps a récupéré, on peut faire fibrose pulmonaire,ayant ete opere vers l'age de 13 ans d'une dilatation des bronches lobectomie suite a une maladie infantile pas soigne en 1946 pas d'antibiotique,qui aurais évite la perte d'un poumon et peut-être la pr ma dit mon pneumologue,bon ma maman a eu une pr vers 45/50ans et décédé a 80 du cancer du colon,des que je l'ai dit a mon docteur coloscopie ,de peur j'ai perdu la première ordonnance j'avais eu déjà une coloscopie sans anesthésie je vous raconte pas bon courage amicalement sergioses44
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je suis sous embrel 50mg par semaine depuis 6mois etait traité par methotrexate avant mais mauvaise reaction au niveau de mon foie mais egalement cephalée importante , plus de grosse crise mais toujours de petites douleurs permanentes et genantes a certaines articulations mains poignet cheville mais le plus penible reste cette fatigue permanente
Utilisateur désinscrit
bonjour , PR diagnostiquée en 2009 , je suis sous metoject depuis juillet 2011 , 1 injection par semaine , ça me rend nauséeuse pendant 2 jours et epuisé surtout .
j'ai pris beaucoup de poids depuis 2009 , et j'ai un mauvais sommeil ce qui fait que je suis tout le temps fatigué !
les douleurs sont un peu plus espacées depuis quelques temps (tant mieux) , mais j'ai fais des sortes de poussées qui ne pouvaient être soulagées qu'en augmentant le cortancyl , minimum 40mg .
mon rhumato m'a fait faire des radios des poignets , chevilles et cervicales , pas de panique pour le moment !
par contre mes epaules et clavicules me font un peu peur car elles craquent beaucoup et sont sensibles !
Utilisateur désinscrit
BONJOUR A TOUS SOUS ENBREL DEPUIS 1SEMAINE J AI DEJEA ATTRAPER UNE BRONCHITE J AI UNE POLYARTITE DEPUIS DEBUT 2012 JE NE SAIS PAS SI JE VAIS CONTINUER LE TRAITEMENT TROP INCERTITUDE ?BEAUCOUP TROP EFFETS GRAVE J AI FAIT BEAUCOUP DE RECHERCHE ET CELA M INQUITE BEAUCOUP ?
bON COURRAGE A TOUS
Utilisateur désinscrit
helas vous avez raison ce medicament baisse toutes les defenses immunitaires
Utilisateur désinscrit
salut moi je prand Cèlestène 2mg pour les inflamatoire chaque jour je prand un comprimè et jais peur pour mon foi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tot le monde. j ai la PRdepuis une dizaine d annees. depuis un certain temps je suis soignee parHUMIRA et METHOTREXAT . je suis beaucoup mieux ,mais si Humira est exellent ce medicament baisse les defenseshimmunitaires. j ai fais une pneumonie il y a 4 ans ,l an dernier j ai eu un infection dans l articulation d un doigt,un gros boutn purulent au sein gauche, et la j ai une inflamation du sein droit.... je mets tout cela sur le compte de ma baisse d immunite,mais en fait je nesais pas.le medecin me dit que non . y a t il parmi vous des personnes qui souffrent ou on souffert de ce que j apelle des dommages collateraux? merci de vos reponses.