Patients Ostéoporose
Vitamine D
- 368 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sissi000
sissi000
Dernière activité le 20/09/2024 à 06:09
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimosa55 bonjour Mimosa 55 merci pour vos explications, je comprends mieux. Le Zygma D a l'air pas mal, surtout en gouttes on peut le doser, faut il une ordonnance ? je prends actuellement des gélules de vit D3 soit à 3000 ou à 2000 ui mais ne les supporte pas je pense que c'est beaucoup trop dosé pour moi. je ne savais pas que la vit D augmentait le taux de calcium dans le sang et le Forstéo aussi oui donc vous avez raison 1200 ui par jour me parait correct. Encore merci pour vos réponses vous m'avez bien éclairé.
Voir la signature
sissi000
mimosa55
mimosa55
Dernière activité le 18/12/2022 à 09:38
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sissi000 bonjour Sissi
L uvedose gouttes ,bien qu'elle ne coûte que 3€60 , nécessite une prescription médicale.
Le dosage est dépendant de vos analyses ,
Bonne journée .
Voir la signature
Mimosa
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimosa55 entendu merci beaucoup
Voir la signature
sissi000
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a toutes et a tous
il semble plus interessant de prendre de la vitamine D quotidiennement plutot qu une forte dose :je prends de la ZYMA D 10000: 15GTES/JOUR toute l année sauf 3mois d été:juste efficace;mais seule la Vitamine D n est efficace que si le taux de calcium est normal( calcium naturel poudre de chair huitres ,litothame par ex) :souvent dans l ostéoporose il est nécessaire de compléter calcium et ce que l on oublie souvent c est aussi le magnésium;bien sur en cas ostéoporose sévère un traitement s impose :tata Bouyou doit bien connaitre ;
mais il est inadmissible qu après 50 ans /ou ménopause des analyses complètes ne soient pas pratiquées afin d éviter toutes fractures éventuelles et faire de la pévention!!!!!
bon courage a toutes et tous
Amicalement
CISSIA
Voir la signature
CISSIA
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
sissi000
Utilisateur désinscrit
bonjour a tout le monde,suite a des douleurs après avoir arrêter le Prolia comme annoncé
Le 19 je suis allée consulter un homéopathe qui m'a prescrit un traitement dont lithothamme
plus des granules des ampoules et des gouttes pour le sommeil qui n'est jamais très bon,mais surtout
qui m'a remonter le moral en me disant contrairement a tous qui j'ai consulter
que je n'allais pas casser et que le t s n'était pas si pire .que j'ai cru l'entendre puisqu'il est médeçin (J'ai de la chance)
il m'a proposer de refaire pour me rassurée dans quelques mois une densitométrie pour voir l'évolution j'ai aussi eu des aiguilles accuponcture et d'après lui le calcium que je prend se met sur les articulations d'ou les horribles douleurs
a propos de calcium il m'a demander pourquoi j'en prenais puisque je fais des calculs d'oxalate de calcium?
et quand a la vitamines d je fais essayer de me mettre un peu chaque jour quand il y a du soleil Je vois que je ne suis pas seule a avoir des problèmes d'estomac avec calcium et vitamines d bien qu'il ne m'a pas dit d'arrêter
Je me décide a ne plus les prendre . Je vous tient au courant j'ai rendez vous dans un mois
Bon courage a tout le monde.Je précise que je suis le traitement a la lettre.pas d'effet secondaire pour le moment juste je fais quand même attention de ne pas faire de faux mouvement pour le moment.
nicolette
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sissi000 Prenez une ovule d'huile de foie de morue avec une tisane le soir avant d'aller au lit ,et cela iras bien ,On trouve dans les compléments alimentaire dans les magasins BIO .Berthe.
Voir la signature
Dumond
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Berthe25 bonjour je ne digère absolument pas l huile de foie de morue et quand on a un gros déficit en vit D ça ne suffit pas. Merci quand même pour le conseil
Voir la signature
sissi000
Pauloosteo
Pauloosteo
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:21
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 23 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@tata bouyou Bonjour Tata bouyou,
Je reviens vers vous suite aux renseignements que je vous avais demandé. Vous avez eu un passé difficile avec vos problèmes d'ostéoporose et grâce à votre volonté vous avez réussi à surmonter votre handicap.
Je termine mon septième stylo de livogiva (bio similaire de forstéo). J'ai revu ma rhumatologue qui m'a demandé si je voulais continuer le traitement car je lui avais parlé des effets indésirables que je ressentais, soit grande fatigue, fourmillements dans les mollets et une perte de connaissance mais peut être sans rapport avec les injections. Je lui ai dit que je désirais continuer.
Je viens de voir mon généraliste qui me propose de faire une pause de 15 jours pour voir comment je me sens après l'arrêt du traitement.
Je ne sais pas si arrêter 15 jours est une bonne chose et ne risque rien pour l'efficacité sur 18 mois des injections.
Pour la vertèbre L3 qui s'est fracturée donc en deux parties elle me dit que seuls les antalgiques et kiné peuvent apporter une amélioration de la douleur. J'ai fait 19 séances de kiné et pense les reprendre prochainement.
Merci encore pour vos renseignements et je vous souhaite de passer un bon week-end.
Cordialement
Jean Paul
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Jean-Paul pour votre retour et bonne continuation
Voir la signature
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je m'adresse à toutes celles et ceux qui prennent un traitement contre l'ostéoporose, j'ai remarqué que l'on a pratiquement tous un déficit en Vitamine D, or le taux de vitamine D doit être au moins à 50-60 si l'on veut "remonter" sa densitométrie osseuse. J'ai essayé plusieurs compléments de vitamine D, j'ai du mal à les supporter, et le taux remonte très très péniblement (25). Quelqu'un a t'il un bon complément de Vit D ? qu'il supporte bien et surtout après analyse qui a fait remonter son taux ? merci beaucoup pour vos réponse, et croyez moi sans taux correct de Vit D, l'ostéoporose ne s'arrangera pas.