Patients Ostéoporose
Vitamine D
- 367 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@0240041460 @Mariefau @mimosa55 @yinyang @Marief @CISSIA @tata bouyou @colombe59 @sincérité @Chris31 @choupette61 bonjour à tous, n'hésitez pas à conseiller @sissi000 si vous le pouvez ! Passez une belle fin de journée, Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 31/10/2024 à 23:32
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne prends pas de vitamine D et pourtant mon taux doit se trouver entre 20 et 30. Il faut dire que je souffre aussi d'une sarcoïdose qu'on devrait soigner avec des corticoïdes. Or la cortisone favorise l'ostéoporose. Ces 2 maladies s'opposent totalement. Ce qui est bon pour l'une et mauvais pour l'autre donc on fait ce qu'on peut!
Mon ostéoporose est plutôt stable en ce moment alors que je ne prends plus aucun médicament puisque on fait une pause depuis septembre et on surveille mais rien à signaler pour le moment. tant mieux!
bon courage à vous
Voir la signature
.
sissi000
sissi000
Dernière activité le 20/09/2024 à 06:09
Inscrit en 2019
38 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
sissi000
mimosa55
mimosa55
Dernière activité le 18/12/2022 à 09:38
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sissi
Je prends de la vitamine D sous forme de gouttes journalières.Il s'agit de ZymaD 100000ui (3 gouttes par jour où 4 gouttes selon les analyses.
il y a 4 mois j ai pris du Zyma D 80000 .Le taux de vitamine D remonte rapidement .
Peut être que vous supporterez mieux les gouttes que les ampoules ?
Bon courage à vous .
Voir la signature
Mimosa
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sissi000,
On dit qu'il n'y a pas de douleurs avec l'ostéoporose mais je peux vous dire que lorsque les fractures ont lieu, on est informés. J'ai eu 8 fractures vertébrales donc je sais de quoi il s'agit. (j'ai perdu 8 cm de taille dont 4 en 4 mois!) et j'étais bien contente qu'on me donne de la morphine. J'ai dû dormir au moins 6 mois sur le dos sans pouvoir me mettre sur le côté, j'avais bien du mal à me lever du fauteuil. Beaucoup de mauvais souvenirs de cette période (2013)!
On ne peut plus me faire de densitométrie sur les vertèbres, les résultats sont erronés du fait qu'il n'y a plus qu'une vertèbre avec son volume normal. Alors c'est le poignet ou la hanche.
Aujourd'hui bien que j'aie les côtes qui touchent presque au bassin, je marche et j'ai gagné en capacité respiratoire grâce à la marche nordique.
Quant au soleil qui serait plutôt indiqué pour l'ostéoporose, il n'est pas conseillé pour la sarcoïdose. Donc on essaie de gérer au mieux...
Bonne journée
Voir la signature
.
mimosa55
mimosa55
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tata Bouyou
Vous avez du courage et le transmettez aussi .C'est bon de vous lire.Je suis à ma 3ieme lombaire fracturée et sous Forsteo.
Bonne journée à vous
Mimosa
Voir la signature
Mimosa
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tata Bouyou
Vous avez effectivement beaucoup de courage, Je fais aussi de la marche nordique mais avec de plus en plus de mal suite aux douleurs. Je voulais dire qu'il n'y a pas de douleur avec de l'ostéoporose tant qu'il n'y a pas de fracture après bien évidemment c'est galère. Courage à vous !
Voir la signature
sissi000
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Mimosa, j'ai déjà essayé la vit D en goutte, ça ne passe pas mieux, vertige, et maux de tête. Mais je comprend mieux pourquoi mon taux ne remonte pas beaucoup, j'en prend 2000 ui par jour. Je vois que vous prenez 3 ou 4 gouttes de ZymaD 100000ui par jour c'est énorme ca fait combien d'ui par jour ? vous vous êtes pas trompé d'un zéro c'est bien Zymad 100000 ui ? combien de temps pour remonter le taux ? merci pour vos réponses
Voir la signature
sissi000
mimosa55
mimosa55
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Sissi
Le zyma D en gttes contient 10000 UI par ml et 300 UI par goutte .4 gouttes font 1200 UI.
Les ampoules dosées à 80000 UI par ampoule ou à 200000 UI augmentent rapidement le dosage de la vit D , mais c est moins stable .
Il ne faut pas trop de vit D non plus. (Entre 30ng et 50ng st recommandés ) .La vit D augmente le taux de calcium dans le sang et le Forsteo aussi donc prudence .
4000 UI par jour ,c'est beaucoup. Le dosage dans le sang va monter .
Voir la signature
Mimosa
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous 2,
Je pense que Forstéo est efficace même si j'ai continué à fracturer pendant que j'en prenais. C'est à ce moment-là qu'on a décidé de "cimenter" quelques vertèbres.
Je n'ai pas pu aller au bout des 18 mois de traitement. Je me suis arrêtée au bout d'un an pour colique néphrétique. mimosa55 a raison de dire qu'il faut surveiller le taux de calcium de près.
bon dimanche
Voir la signature
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sissi000
sissi000
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je m'adresse à toutes celles et ceux qui prennent un traitement contre l'ostéoporose, j'ai remarqué que l'on a pratiquement tous un déficit en Vitamine D, or le taux de vitamine D doit être au moins à 50-60 si l'on veut "remonter" sa densitométrie osseuse. J'ai essayé plusieurs compléments de vitamine D, j'ai du mal à les supporter, et le taux remonte très très péniblement (25). Quelqu'un a t'il un bon complément de Vit D ? qu'il supporte bien et surtout après analyse qui a fait remonter son taux ? merci beaucoup pour vos réponse, et croyez moi sans taux correct de Vit D, l'ostéoporose ne s'arrangera pas.