- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose 4.1 a 65 ans : quel traitement prendre ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose 4.1 a 65 ans : quel traitement prendre ?
- 2 069 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 36 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pourquoi un scanner moi -4.5 a 65 ans le médecin m a rien prescrit a part bisphonate que je refuse de prendre merci bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie106
Nathalie106
Dernière activité le 15/08/2024 à 23:01
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamy80 bonjour. Moi j ai aussi l osteropose j'ai reçu 2 injection de prolia et cela ce passe bien
Cacher les réponses
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Vous avez tort de ne pas le prendre. L'ostéoporose risque que d'empirer
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2022
315 commentaires postés | 95 dans le forum Ostéoporose
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine bonjour Yvette. Oui ma rhumato ne m'a presque rien prescrit elle souhaite que je prenne vit.D a fortes doses et calcium faire prises de sang chaque mois. Oui elle est en arrêt (enceinte) alors je suis un peu dans l'impasse. Il n'y a pas d'autre rhumato dans la région (j'habite Sens en Bourgogne). Pour ma discopathie cervicale j'ai déjà eu 3 infiltrations dans succès. Je prends des anti-inflammatoires qui me rendent malade. Pour l'ostéoporose je vais prendre RV avec mon gynéco c'est difficile de tjrs changer de médecin.. j'ai acheté une poche que vous m'avez conseille. Et vous comment allez-vous? Vous êtes dans les Pyrénées Orientales près de votre fille. Au plaisir de vous lire. Amicalement. Ginette
Voir la signature
Ginette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Ginette. Cest pas évident si vous ne suppotez pas les anti inflammatoires. Le médecin ne vous donne pas un cachet pour l'estomac. J'en ai eu pris car moi aussi ave tous ces anti inflammatoires que j'ai pris j'avais des nausées. Je .ee rappelle pas du nom. Je l'ai chez moi a Amélie les bains ou j'habite d'octobre à fin avtil.avril. je ne comprends pas pourquoi vous allez voir votre gynéco pour l'ostéoporose. La rhumato aurait pu s' occuper de e problème. Pas évident de faire confiance à ces docteurs ils se gichent de tout.oi ça peut anler, mais depuis 2 jours j'ai des vertiges et ça me fatigue. Ça m'arrive assez souvent le docteur me dit que c'est sûrement de l'arthrose au niveau de derrière l'oreille, mais je ne suis pas trop rassurée. Toujours quelque chose.... j'ai ma fille a 3km de chez-moi mais là a la mer elle est beaucoup plus loin a 1h de route. Mais j'ai de bo s amis sur qui je peux compter et la mer me fzit de bien physiquement et moralement. Pas facile quand on vit seule.
Bon courage. Amicalement
YVETTE
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine je vous ai adresse un message ce matin et je ne le retrouve pas. Pourtant juste après le vôtre. Bon vous me direz si vous l'avez reçu. Bonne journée Yvette. A très bientôt
Ginette
Voir la signature
Ginette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89 je n'ai pas retrouvé votre message. Pas évident. Moi aussi parfois je ne comprends pas toujours la réponse aux message. Leur système est un peu compliqué .
Bonne soirée. Amicalement
YVETTE
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine bonjour Yvette le système est compliqué pour échanger. Cela fait plusieurs nuits que je souffre atrocement du dos. Je me demande si c'est l'ostéoporose ou mes cervicales ou les deux. Yvette avez-vous été soulagée lorsque vous avez fait la 1ere injection d'aclasta? Vous me dites avoir des vertiges ce sont peut-être les cervicales moi ça a commencé ainsi il y a 5 ans. J'espère que mon message va vous parvenir. A bientôt Amicalement/Ginette
Voir la signature
Ginette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89 bonjour ginette. L'aclasta ne soulage pas. Il est fait pour reconstituer les os. L'ostéoporose ne fait pas souffrir, on souffre que lorsqu'on se tasse et fracture les vertèbres et bien entendu il y a beaucoup de choses qui provoquent le mal de dos. Je pense que tout vient de vos vertèbres, mais aux cervicales l'ostéoporose ne s'y met pas. J'ai su cette information ces jours ci. Il vous faudrait passer un IRM pour savoir. Pas évident de souffrir surtout la nuit. Couchée la nuit je n'ai jamais eu mal. Mes vertiges sont passés et moi aussi je pense que ce sont les cervicales. Prenez vous des anti inflammatoires et des antalgiques pour vous soulager ? Pas facile quand on ne sait pas d'où provient la souffrance
Bon courage en vous souhaitant une meilleure nuit
Amicalement. YVETTE
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yverine bonjour Yvette j'ai déjà eu plusieurs IRM pour mes cervicales avec rachis cervicales chondrocalcinose avec calcification discopathies C4-C5-C5-C6 petite ébauche hernie. IRM lombaire arthrose articulaire L4/L5 discopathie protusive rétrécissement canalaire L4L5 L5S1 + ostéoporose. Oui ce sont comme vous le dites mes cervicales.Je prends des anti-inflammatoires de toutes sortes mais je commence a ne plus supporter. Votre message m'a fait plaisir je ne veux pas abuser de votre gentillesse.
Amicalement/Ginette
Voir la signature
Ginette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerard89 bonjour Ginette. En effet je vois que vous avez de quoi. Pas difficile que vous souffrez tant. Le docteur ne vous a pas proposé de vous envoyer à un centre anti douleurs. Si vous en avez assez près de chez vous ça pourrait vous faire du bien. Jai une amie qui habite Lyon qui a été opérée 7 fois de la colonne vertébrale. Tous les trimestres elle va a un centre anti douleurs, on lui fait une perfusion et ça la soulage beaucoup. Je ne sais que vous conseiller. Je vous plains car c'est très dur de souffrir sans que rien ne puisse vous calmer. Les docteurs aussi se fichent un peu de tout, surtout quand ils commencent à vous connaitre.
Amicalement. YVETTE
Sachez que nos conversations ne me dérangent pas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 36 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J ai une ostéoporose sévère de4.2 au lieu de 2.1 je n ai que 65 ans on me propose traitement lourd quelqu un a t il ce problème merci j ai en plusarthrose et souffre énormément mais je ne prends rien merci