- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Patients Ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
- 2 017 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bryjou
bryjou
Dernière activité le 30/10/2024 à 00:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@sincérité Bonjour
Puis je prendre de vos nouvelles? Ou en êtes vous de votre ostéoporose ? Quels traitement et actions avec vous entrepris ces dernières années ?
Merci Brigitte
Voir la signature
Brigitte
bryjou
bryjou
Dernière activité le 30/10/2024 à 00:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@edenroc Bonjour Puis je prendre de vos nouvelles ?
Ou en êtes vous de votre traitement? Toujours Fosamax?
L avez vous bien supporté? Les effets secondaires?
Une meilleure densitometrie a la suite ?
Merci de vos réponses
Brigitte
Voir la signature
Brigitte
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2019
147 commentaires postés | 142 dans le forum Ostéoporose
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Mesdames,
Si la situation est encore solide, il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
En matière d'ostéoporose et d'ostéopénie, la prévention et l'accompagnement (pour éviter que la situation ne se détériore et améliorer la situation) reposent sur plusieurs piliers.
D'abord, les nutriments pour nourrir l'os :
- Vitamine D,
- Calcium (laitages fermentés, eaux minérales riches en calcium, éviter laitages non fermentés),
- Magnésium (céréales complètes, fruits, légumes, fruits de mer, poissons, certaines eaux…),
- Protéines (viande blanche et poisson, légumineuses...),
- Vitamine C (fruits et légumes),
- Prendre soin de sa digestion...
Ensuite les conditions pour que les cellules osseuses fonctionnent bien :
- Comportements anti-inflammatoires (régime alimentaire méditerranéen notamment, limitation du sel, hygiène psychologique...),
Et surtout (indispensable) la stimulation pour que l'os se renforce effectivement une fois qu'il a ce dont il a besoin :
- Exercice physique avec impact et avec mise en charge (en fonction de son état physique, il faut impérativement vérifier avec votre médecin),
- Exercice physique pour améliorer l'équilibre (gymnastique, Tai-Chi...)
Avec tout cela, de la rigueur et de la détermination, il est possible d'améliorer son statut osseux quand il est encore suffisamment solide pour supporter les exercices adaptés (ce qui n'est peut-être pas votre cas : il faut impérativement en parler avec votre médecin). Si l'ostéoporose est très avancée, les exercices physiques possibles sont beaucoup plus limités. Il est alors important de travailler l'équilibre pour éviter les chutes (ce qui n'empêche pas toutes les fractures).
Tout cela doit être compatible avec les avis de votre médecin.
Bien sûr, vous pouvez trouver des précisions et des modalités de mise en oeuvre de toutes ces recommandations dans mon livre et dans les articles de mon site internet.
Prenez soin de vous !
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
PLATINA
PLATINA
Dernière activité le 13/03/2023 à 15:37
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@DONOVAN12
Bonjour, on vient de me diagnostiquer un t score enfin je crois à -2 rachi lombaire et -2.4 col du fémur je vois acupuncteur cette semaine. je prends gélule bambou et je vois le médecin la semaine prochaine. Quel traitement prenez vous?. Merci de votre réponse je suis complètement démoralisée je donne des cours de danse j'ai 56 ans une bonne journée
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:51
Inscrit en 2019
147 commentaires postés | 142 dans le forum Ostéoporose
89 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous...
J'avais essayé de vérifier ce qui marche et ce qui ne marche pas parmi tous les compléments alimentaires qui existent.
Je suis donc allé vérifier si des suivis de personnes ayant de l'ostéoporose avaient été faits en utilisant tel ou tel complément...
Pour certains, je n'ai pas trouvé grand-chose.
Pour d'autres, c'est de l'arnaque pure et simple : cela nous donne l'impression qu'on fait quelque chose d'utile, alors qu'on perd du temps, de l'argent et la possibilité d'améliorer réellement la situation...
Bonne reminéralisation osseuse naturelle !
DONOVAN12
Bon conseiller
DONOVAN12
Dernière activité le 11/08/2024 à 07:13
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Platina
Étant allergique à bcp de produits je me suis dirigée vers l'homéopathie surtout après avoir lu les effets secondaires de prolia(prescrit mais pas utilisé).Je prends des gouttes de RUBUS et de Séquoia (80 de chaque tous les jours),des granules de magnesia phosphorica.Des cures de Natos ,et bien sur du magnésium,de la silice.
Je fais des potages avec des orties .Je devrais me faire opérer de la hanche mais toujours pas décidée....Je marche mais il ne me faut pas trop de dénivelé...(de 5à 10 kms)mais je suis plus âgée que vous !
J'aimerais bien avoir de vos nouvelles.Bon courage.
PLATINA
PLATINA
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@DONOVAN12
Bonjour Donovan, merci pour ces renseignements je sors de l'acupuncteur, elle n'a pas voulu "me piquer" car en fait je suis en hyperthyroïdie. Elle pense que cela a pu abimer mes os. Elle m'a annoncé qu'elle ne faisait plus l'homeo et que si toute fois je trouvais un homéopathe il était très difficile de trouver du rubus et du séquioa. Que le plus urgent était de traiter l'hyper. Je prenais de l'homéo et je prends du bambou pour les cheveux depuis quelques temps, et j'avais commencé l'ortie mais maintenant je vais vérifié si c'est compatible avec l'hyper. Je passe écho la semaine prochaine et vois mon généraliste dans la foulée. Voilà mes news🙃 un peu dans la déprime. Oui c'est bien la marche. Je vous souhaite plein de bonnes choses.
DONOVAN12
Bon conseiller
DONOVAN12
Dernière activité le 11/08/2024 à 07:13
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos nouvelles,comme l'homéopathie n'est plus rembourser je vais aller me réapprovisionner de ces 2flaconssans ordonnance,je vous dirais si ça marche .Gardez le moral .A bientôt
PLATINA
PLATINA
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@DONOVAN12
Merci une belle soirée🌜
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2021
151 commentaires postés | 36 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j ai 65 ans tscore 4.2 traitement acide alendrique que je refuse de prendre que prenez vous avez vous des résultats merci
Tout fermer
Voir les réponses
PLATINA
PLATINA
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamy80 Bonjour,
je prends de l'osteogem
du silicium et ensuite natrum muriaticum 9ch 1 dose par mois, folliculinum 5ch 1 dose par mois, calcarea phos et fluorica 9ch 1 dose par semaine , symphytum 7ch 10 gr par jour et surtout je danse je donnes des cours de bollywood 2 fois par semaine 1h30 soit 3 heures, je danse avec 2 autres associations 2 h30 en plus : oriental et jazz contemporain et je marche régulièrement j'habite dans un village...
une belle journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En lisant un article
voici ce qui est dit
Les dangers des médicaments pour l'otéoporose :
1) Les médicaments pour l'ostéoporose sont liés à des problèmes cardiaques graves + risque d'ACV
2) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer le cancer
3)l les biphosphonates provoquent des fractures du Fémur
4) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer l'ostéonécrose
5) Pendant des décennies, l’hormonothérapie a été le traitement de prédilection, et ses effets de maintien de la densité minérale osseuse étaient vus comme découlant des premiers bienfaits visés, soit une réduction des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. À présent, l’hormonothérapie est jugée trop dangereuse pour un usage à long terme en raison des risques de cancer du sein, d’accident cérébrovasculaire et de cardiopathie
Cela fait peur, ...n'est ce pas?
Mais quoi prendre ?
cher ches des traitements naturels ...proposes par des medecins
Merci de vs temoignages