- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Patients Ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
- 2 017 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 22 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31
Les injections me seront faîtes à la fin du mois de février par une naturopathe, elle vient chez moi, pas trop le choix.....elle achète l'eau de Quinton sur ce site CSBS ( Centre des Sciences Biologiques de la Santé)Elle est puisée dans des sites spécifiques (appelés "vortex") car il existe en effet des sites qui ne vendent pas de la bonne eau ....vas sur le site , tu en sauras plus et c'est très intéressant......j'espère que j'ai satisfait ta curiosité bon appétit à toi aussi
bon dimanche
edenroc
Bon conseiller
edenroc
Dernière activité le 16/07/2022 à 15:22
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 8 dans le forum Ostéoporose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j'ai également des problèmes d'ostéopenie mais découvert suite à 2 fractures D9 D10 suite à un effort qui n'aurait pas du occasionner de fracture ;j'ai essayé de soulever une moto !! mai 2016 moi aussi j'ai été affolée par les traitements .j'ai vu 1 homéopathe 2 rhumatos 1 médecin rééducateur qui soigne avec des produits naturels Finalement j'ai pris le taureau par les cornes j'ai accepté forstéo qui est à mon avis le meilleur traitement Mais je n'ai pas supporté car j'étais toujours en activité(kiné libéral) donc fatigue intense douleurs partout ...c'est des extraits de parahormones .j'ai enchainé avec fosamax depuis presque 2 mois et cela parait bien se passer Mon dentiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu de problème de machoire je crois que l'on fait beaucoup de bruits mais avant de commencer le traitement il faut bien faire vérifier ses dents en fait c'est en cas d'extraction qu'il y a des risques De toute manière comme dit mon dentiste quand on regarde les bienfaits des traitements cela vaut la peine de se lancer .Le médecin rééducation m'avais donné du silicium du calcium de la vit D et du végedol pour les douleurs il avait ajouté arretez moi tout ça en parlant du forsteo .On ne peut rester sans rien faire Maintenant je suis à la retraite depuis janvier et 6 mois plus tard je crois que j'aurais accepté la fatigue et les douleurs pendant 18 mois .Autrement je marche beaucoup je me mets au soleil je vis dans le sud je vois le kiné 2 fois par semaine j'ai commencé par massages puis assouplissements maintenant je muscle .Le médecin rééducation m'avait dit plus de lait ou fromages de vache cela empèche le calcium de se fixer donc yaourts au soja fromages et lait de chêvre ou brebis Je me donne toutes les chances j'ai perdu 3 cm ,5 très cordialement Mireille
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@edenroc Bonjour et idem perdu 3.5 cms en 6 ans....mais je ne pratique plus la natation cause ma SEP ni autre activité sportive ce qui est indispensable pour éviter le tassement vertébral !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
edenroc
Bon conseiller
edenroc
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir après avoir étudié le problème je ne crois pas à l'eau de quinson je pense que c'est un placébo .Mais c'est un avis personnel par contre le silicium l'ortie oui Dommage que vous ne pratiquiez plus la natation en eau froide uniquement Ce n'est pas parce que je suis ancienne kiné mais il ne faut pas en user mais en abuser cordialement
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@edenroc je suis bien d'accord avec vous mais le souci me concernant et depuis 5 ans est le problème rencontré pour marcher jusqu'à la piscine depuis la voiture , des escaliers aussi pour y accéder , et c'est pareil des cabines jusqu'au bassin ! après l'effort physique en bassin il faut remonter les escaliers pour accéder aux cabines et rebelote jusqu'au parking ! Ancienne sirène croyez moi si il n'y avait pas tout ça , ça fait belle lurette que j'aurais repris !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
edenroc
Bon conseiller
edenroc
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et chez le kiné on peut faire pas mal de choses s'il est bien équipé .normalement vous avez droit à un VSL quant à la piscine il ne faut pas y compter dans cabinet car eau trop chaude...J'ai une patiente qui se rééduquait sur orgue électrique ...mais je comprends votre situation ...
CISSIA
Bon conseiller
CISSIA
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2017
112 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BONJOUR A TOUS
suite a chute fracture de vertèbre L1 en2016 densitométrie revelant ostéoporose traitement par CacitD3 que je complète moi meme avec du lithotame (efficace contre le RGO)et suite a des douleurs persistantes la rhumato me prescrit "acide zolédronique"en perfusion 15minutes 1 fois l an;quelqu un a ti utilisé ce traitement???quels résultats??je voulais essayé injections percutanées d eau de mer ..Qui connait et a testé??
sachant que je suis atteinte du syndrome EHLERS DANLOS avec nombreuses interventions ortho
suite a des ruptures de tendons et ligaments
merci de votre aide et vos infos
CORDIALEMENT ET AMICALEMENT A TOUS
CISSIA
Voir la signature
CISSIA
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 10 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@edenroc
Bonjour, si tu es sur Marseille, je cherche un bon kiné pour essayer de récupérer de la mobilité des vertebres et muscler le dos. Très dur à trouver ...Merci de ton aide.
CLAUDIA13
CLAUDIA13
Dernière activité le 19/10/2021 à 09:02
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
@DONOVAN12 je souhaite connaître le traitement homéopathique, car je ne veux pas d effets secondaires avec des médicaments
bryjou
bryjou
Dernière activité le 30/10/2024 à 00:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chris31 Bonjour
Puis je savoir où vous en êtes de votre ostéoporose svp ? Suite à vos traitements .
Merci Brigitte
Voir la signature
Brigitte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En lisant un article
voici ce qui est dit
Les dangers des médicaments pour l'otéoporose :
1) Les médicaments pour l'ostéoporose sont liés à des problèmes cardiaques graves + risque d'ACV
2) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer le cancer
3)l les biphosphonates provoquent des fractures du Fémur
4) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer l'ostéonécrose
5) Pendant des décennies, l’hormonothérapie a été le traitement de prédilection, et ses effets de maintien de la densité minérale osseuse étaient vus comme découlant des premiers bienfaits visés, soit une réduction des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. À présent, l’hormonothérapie est jugée trop dangereuse pour un usage à long terme en raison des risques de cancer du sein, d’accident cérébrovasculaire et de cardiopathie
Cela fait peur, ...n'est ce pas?
Mais quoi prendre ?
cher ches des traitements naturels ...proposes par des medecins
Merci de vs temoignages