- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Traitement Prolia (denosumab) pour l'ostéoporose, quels résultats ?
Patients Ostéoporose
Traitement Prolia (denosumab) pour l'ostéoporose, quels résultats ?
- 294 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le forum Ostéoporose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Louloute13,
Je joins la fiche d'information du traitement @Nanouillette @Mamy80 @Marymi @Saskiav @mamipapi54 @pluie3 @domiray @Catwoman @Mariefau @schneidewind @Yverine @kailash @covanel @asphodele31 @murielw @lilhandi @cricri26 @selurt @acrobate2 @catouvv @nini1148 gironde
Prenez-vous ce traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Zozo05
Zozo05
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:23
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour,
Oui j'ai pris Prolia à 2 ou 3 reprises mais j'hésite pour poursuivre.
Voir la signature
Asmi Warda
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le forum Ostéoporose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
@Madylaroche @Mamy80 @Marymi @mamipapi54 @pluie3 @domiray @Mariefau @schneidewind @schneidewind @kailash @asphodele31 @murielw @cricri26 @Zozo05 @nini1148
Prenez-vous ce traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Louloute13
Louloute13
Dernière activité le 09/11/2024 à 13:14
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 Suite à une fracture du bassin fin 2023, ma rhumato m'a prescrit prolia alors que j'étais contre vu les effets secondaires importants mais je n'ai pas eu le choix. Je viens de faire la 2ème mais je sais qu'il n'y aura pas de 3ème car plus le traitement dure longtemps et plus les risques de fracture atypique du fémur, nécrose machoire augmentent et surtout, ce fameux effet rebond à l'arrêt qui favorise des fractures vertébrales d'où l' obligation de passer à un autre traitement qui lui aussi aura des effets secondaires importants.Pour l'instant j'ai quelques douleurs osseuses et articulaires supportables mais qui me fatiguent au quotidien et qui réduisent mes promenades. Malheureusement, nous n'avons pas trop le choix, entre la peste ou le choléra 😠 Au bout de combien de temps l'effet rebond s'est manifesté après l'arrêt ?
Voir la signature
Yveline
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloute13 Bonjour;
Ma dernière injection de Prolia datait de septembre 2023. Donc ça fait exactement 10 mois que j'ai arrêté.
J'aurais dû passer un scanner vendredi . Le médecin que je devais voir après a voulu en priorité une scintigraphie. J'ai dû trouver un autre centre pour la faire afin de ne pas attendre jusqu'au 21 aout. Scintigraphie lundi 5 août et 8 jours après consultation au centre qui me fait mes vertébroplasties. Encore beaucoup de souffrances à subir et malheureusement les antidouleurs ne sont pas très efficaces et leur effets secondaires augmentent les problèmes. J'ai le moral à zéro.
Louloute13
Louloute13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 Malgré tous ces aléas, il faut garder l'espoir d'une amélioration. Bon courage et tenez moi au courant. Merci
Voir la signature
Yveline
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloute13 Bonjour
J'ai passé la scintigraphie osseuse le 5 aout et hier un scanner et de nouvelles radios . Tout cela à chaque fois m'est très douloureux lorsque je passe de la position couchée à assise rapidement. Conclusion : la vertèbre dorsale T7 est bien fracturée et cela depuis 3 semaines. Vu les douleurs intenses que je ressens et mes grandes inquiétudes le médecin en consultation accepte que je demande l'anesthésie générale pour faire ma 5 ème vertébroplastie. Cela se passera mardi prochain en ambulatoire. Cette fois ci finis les travaux ménagers si je ne veux pas une cascade fracturaire sur les vertèbres dorsales comme cela s'est produit sur les lombaires. Le médecin ne me répond pas sur mes douleurs intenses sous les côtes ...elle espère simplement que la vertébroplastie arrangera cela.
Cacher les réponses
Marie16700
Marie16700
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:23
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Effectivement après arrêt du prolia en juin 2022, fracture vertèbres en Août 2022.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 25
Voir les réponses
Elzzab
Bon conseiller
Elzzab
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
22 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ADEL66J' Pas de panique ! je n'en souffre pas ! mais je vois qu'avec actonel il faut être très vigilant pour prendre à distance des repas ne pas se coucher etc.. c'est pour ne pas abîmer l'oesophage , cela m'a rappelé que j'en ai pris il y a peut-être 14 ans donc j'ai fait le rapprochementA l'époque j'avais pris de l'aclasta en relais car plus simple , une perfusion par an et tranquille !Je le supportais bien, ni fièvre ni rien. En janvier dernier quand j'en ai repris j'ai été comme grippée pendant 3 jours mais ce n'est pas pour cela que je n'en veux plus , c'est pour les éventuels effets secondaires ,je ne veux plus prendre de risques: les fractures en cascade ne doivent pas se produire non plus si on verrouille avec biphosphonates (selon rhumato ) , eh bien j'ai fait ce qu il fallait et les fractures spontanées si exceptionnelles me sont tombées dessus et malheureusement je ne suis pas la seule.
Bonne soirée !
Chrissie06
Chrissie06
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:03
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elzzab bonjour, comment arrivent les fractures spontanées ? Vous êtes dans votre lit et tout d'un coup vous sentez une forte douleur ? Ou comment ça se passe ?
ADEL66
Bon conseiller
ADEL66
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2024
Autre maladie : Ostéopénie
21 commentaires postés | 6 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elzzab
Bonjour , merci pour votre réponse. Bonne journée.
Elzzab
Bon conseiller
Elzzab
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 16 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chrissie06 Bonjour, une fois je coupais 2 courgettes, j 'étais devant mon plan de travail,je tends le bras vers le robinet et subitement je ressens une grosse douleur dans le thorax, un autre fois , je place quelquechose sur l 'étagère et même chose, une autre fois je me lève normalement ,je déjeune ,je me relève et même chose ,Les autres fois je ne peux même pas associer un quelconque mouvement à la douleur ressentie , ah si une fois j'ai un peu toussé la nuit à cause d'un reflux gastrique ça a suffi pour que je me retrouve avec une nouvelle fracture .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloute13
Louloute13
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Suite à une fracture du bassin fin décembre 23 et ayant déjà été traitée pendant 5 ans (2014/19) avec Adrivance, je suis sous prolia depuis janvier 1ère injection. Pour l'instant pas trop d'effets secondaires, douleurs osseuses et brûlures d'estomac. Je dois faire la second injection début juillet mais ne suis pas très rassurée car la liste des effets secondaires est impressionnante, notamment fractures vertèbres en cascade si on arrête. Ma rhumato me dit que je n'ai pas le choix ! Qui a été traité avec prolia et quels sont les résultats ? Par avance merci