- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ménopause
- Vivre avec la ménopause
- Impact de la ménopause sur la santé osseuse
Patients Ménopause
Impact de la ménopause sur la santé osseuse
- 48 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Francelg
Francelg
Dernière activité le 25/03/2024 à 05:17
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ménopause
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes
Je me permets de vous demander votre avis car je suis en panique totale.
J ai 52 ans. Cela fait 8 mois que je n’ai plus mes règles. Et aujourd’hui après un voyage en avion de 11h j zi la surprise de les avoir. Est ce normal ? J ai fait pleins d examens depuis 3 semaines car j ai des douleurs ds la colonne vertébrale, le bas du dos, les hanches et le cou. Mes résultats de sang sont parfait.
Je met tt ça sur le dos de la menopause. Quelqu un à déjà eu ça ?
Merci de me repondre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/10/2023 | Conseils
Ménopause et alimentation, comment bien se nourrir au fil des changements hormonaux ?
21/12/2021 | Actualités
La ménopause et ses symptômes, comment les traiter pour bien la vivre ?
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 11 dans le forum Ménopause
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous ?
La ménopause a un impact significatif sur la santé osseuse en raison de la diminution des niveaux d'œstrogènes, une hormone qui joue un rôle crucial dans la régulation de la densité osseuse. Avec la ménopause, la perte osseuse peut s'accélérer, augmentant ainsi le risque d'ostéoporose et de fractures. Cette diminution de la densité osseuse peut rendre les os plus fragiles et sujets à la fracture, ce qui souligne l'importance d'une attention particulière à la santé osseuse pendant la ménopause.
@vanessa94 @martleo @esther1961 @Bebopelula @Gigi2023 @Arwen013 @Armelle28 @Florieee @Soumiyah @Mamour84 @brandacaddy @MathildeMeno @Zinoue @Berniel @Armanda11 @MaryseDSJ @Leanie @Miminelly @nacera.ah @Sandre44 @Veroeoro @Verozoro @mc5635 @Marte85 @DomDom70 @Loute1977 @camomilla @Carinebetty @C'estçalavie @Chapinnou
Quelles mesures avez-vous prises pour prévenir la perte osseuse ? Avez-vous rencontré des symptômes ou des problèmes de santé osseuse depuis le début de la ménopause ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity