- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Eczéma lié au stress ? et à l'asthme ?
Patients Maladies de la peau
Eczéma lié au stress ? et à l'asthme ?
- 196 vues
- 5 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dydy0506 @audela2008 @Khaled72 @jenny93 @karolina03 @Ellea @laotseu70 @Marcoggy @fontelle @mimi9135 @Esialb91 @ISABELLE4 @Taz2014 @bounty450 @fanny974 @safamama @Nadialorena @Ma_eva_16 bonjour à tous, que pensez-vous des liens entre asthme, allergies, stress et eczéma ? Ces pathologies vous semblent-elles liées ?
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies de la peau
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Selon moi, je crains que la réponse soit positive... Mais un médecin serait le seul à pouvoir nous répondre ...
Voir la signature
Sosso1974
Ellea
Ellea
Dernière activité le 07/11/2024 à 11:50
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le lien me semble évident
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ellea @Sosso1974 je publie ici le commentaire d'un membre qui se pose les mêmes questions :
"j ai été chez le dermatologue voilà un an il m a dignostiqué l eczéma. Mais les pommade qu il m'a prezcrip quant je les prend et je appliqué sur les tâches sur ma peau elle disparaisse. Mais elle reaparaissent quant je suis stressé et que je me grate la peau . J ' aimerais savoir s il ya une solution plus efficace qui s attaque a la racine même du mal"
Pour lui répondre, il faut mentionner @Samson.
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Caroline_
Bon conseiller
Caroline_
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Sosso1974 ,
D'après mon expérience (je suis rescapée de dermatite atopique sévère, donc j'ai été longuement concernée), mes différentes recherches d'information et mes discussions avec des dermatologues et ORL, voici ce que je sais, j'espère que cette compréhension te rassurera:
Si ton eczéma est plus exactement une dermatite atopique, alors il y a un lien reconnu (mais pas obligatoire dans tous les cas) avec l'asthme, mais aussi avec la rhinite et même la conjonctivite qui correspond au terrain atopique, donc à un prédisposition génétique à sur-réagir en contact avec certains agents extérieurs.
Donc le stress n'est pas la cause, mais a néanmoins une action qui peut déclencher ou empirer les symptômes liés à ce terrain atopique. M'intéressant de plus en plus à essayer d'aider les personnes comme toi à mieux vivre avec leur dermatite atopique, j'ai créé il y a peu une Page Facebook https://www.facebook.com/PeauZen/ et une chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCQRAZxFFNwBoMpc1FCBXzNw si ça t'intéresse. Elles vont bientôt être remaniées, mais garderont la plupart des informations et trucs et astuces qui s'y trouvent!
Bonne journée,
Caroline
https://linktr.ee/caroline_rollet
Voir la signature
Caroline Rollet - Rescapée de dermatite atopique sévère
Caroline_
Bon conseiller
Caroline_
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Samson Je réponds ci-dessus à @Sosso1974 à ta question sur le stress.
Quand à l'effet du grattage, c'est en effet un composant important du cercle vicieux de la dermatite, et il faut à tout prix essayer de résister. Je sais que c'est très dur et bien souvent je tombais moi aussi dans le piège, mais chaque fois où je résistais était une véritable victoire! Je ferai sûrement un petit commentaire dessus sur ma Page Fb ou ma chaîne Yt un de ces 4. En attendant et dans le cas de la dermatite sur les mains j'ai mis en ligne la semaine dernière une astuce géniale pour soulager l'envie de se gratter et donc réussir à retrouver un sommeil de qualité et à s'octroyer des pauses dans la journée! Tu peux y jeter un coup d'oeil si tu veux ici https://www.facebook.com/PeauZen/videos/2995184637173231/ ou là https://www.youtube.com/watch?v=weM_hDlPwj0.
J'espère sincèrement que ça t'aidera! N'hésites pas à me donner ton opinion dans les commentaires sous les vidéos!
Caroline
https://linktr.ee/caroline_rollet
Voir la signature
Caroline Rollet - Rescapée de dermatite atopique sévère
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour cette astuce.
Me concernant, c'est le dessus des mains qui me gratte, pas entre les doigts.
Merci quand même ! Bon 14 juillet à tous.
Voir la signature
Sosso1974
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mionmion bonjour, je vous indique cette discussion suite au sujet que vous avez ouvert. N'hésitez pas à y raconter la situation de votre fils pour poser vos questions et obtenir des conseils.
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Mélissa555
Mélissa555
Dernière activité le 17/04/2020 à 00:27
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Salut, Je pense que je peux t'aider je vend des pommades et j'en connaît une qui soigne l'eczéma et c'est très efficace elle existe aussi en poudre et c'est encore plus efficace le nom c'est sivoderm
joan22
joan22
Dernière activité le 05/02/2020 à 14:36
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu beaucoup d’eczéma étant petit qui a fini par disparaître. Cela revient parfois l'été quand ma peau est trop sèche ou dans les périodes de stress intense mais c'est vraiment rare. En revanche, j'ai développé sur le tard une asthme allergique d’après mon médecin. Même chose, cela a duré deux hivers de suite et plus rien. L'allergologue n'a rien trouvé, je n'ai pourtant pas d'allergies particulières mais mon médecin est convaincu que c'est de l'asthme allergique. J'avais de très grosses quintes de toux impressionnantes jusqu'a m'étouffer qui ne se calmaient qu'avec un petit coup de Singulair, J'avais pensé, au départ, que ça venait de la cigarette électronique que j'utilisais et même en arrêtant, les crises d'asthme étaient encore là. Je me pose question sur le diagnostic, j'ai plus l'impression qu'en fait c'est l'hiver, quand il fait trop froid et trop sec, que mes bronches ont du mal à encaisser. A mon avis il n'y a rien d'allergique car cela fait plusieurs mois que ce n'est pas revenu. Mais si je devais trouver une corrélation entre mon asthme de 2017-2018 et mon eczéma enfant, je dirais que c'est arrivé dans deux périodes moralement pas terrible. Ca peut donc être lié. Pour soigner l'eczema je te conseille vivement d'essayer les cosmétiques bio sans parfois, le lait d’ânesse par exemple, les huiles végétales, les pommades au chanvre ou au cbd ou encore de demander à ton pharmacien un cerat de galien (pas sur de l'orthographe désolé)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Asthmatique et allergique (respiratoire), j'ai depuis plusieurs semaines des plaques d'eczéma sur les mains et le cou. Pour mon médecin, seule solution = pommade à la cortisone... les plaques réapparaissent 2 jours après l'arrêt de la pommade.
Asthme, allergies, stress, eczéma : pensez-vous que tout est lié ? Merci de vos retours d'expérience. Bon dimanche