- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Eczéma lié au stress ? et à l'asthme ?
Patients Maladies de la peau
Eczéma lié au stress ? et à l'asthme ?
- 196 vues
- 5 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies de la peau
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous déjà fait le lien entre moments de vie (stress, tristesse, saison...) et vos poussées d'eczéma ? Quelles leçons en avez-vous tiré ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 15/02/2025 à 00:44
Inscrit en 2015
212 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies de la peau
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joan22
Bonjour,
Excusez moi, c'est quoi des pommades au cbd ? Merci.
Joyeuses fêtes à tous 🎄🎅
Voir la signature
Sosso1974
Janorun
Janorun
Dernière activité le 10/03/2020 à 11:03
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Depuis 2006, je faisais régulièrement de l'Eczéma et des éruptions cutanées bizarroïdes sur les avant-bras, les coudes, les jambes, et même le dessus des pieds, (nulle part ailleurs sur le corps), dont les médecins, y compris les dermatologues, n'y trouvaient aucune solution médicamenteuse. Rien de rien. Ce véritable supplice a duré jusque l'année dernière, où j'ai décidé de changer mon alimentation de manière radicale. J'ai supprimé tous les aliments contenant du gluten remplacés par du pain et autres produits sans gluten, le lait et tous les produits laitiers que j'ai remplacé par le "lait" de soja, d'amandes, de noisettes, beurre d'arachide, beurre végétal,... j'ai stoppé les boissons alcoolisées, réduit considérablement ma consommation de glucides et carbohydrates en puisant dans les substituts et produits allégés en sucres, chocolat 85%, Stévia, etc. jour après jour, en une semaine, cela à disparu, progressivement, sans l'absorption de médicaments pharmaceutiques. Chaque jour avant le repas de midi je prends une cuillerée à soupe d'une composition faite d’Aloès Vera Arborescents + miel + rhum, Depuis plusieurs mois déjà je n'ai plus aucune trace ni Eczéma ni éruptions cutanées. Voilà.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
![Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/12.jpeg)
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
![Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/5.jpeg)
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 15/02/2025 à 00:44
Inscrit en 2015
212 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies de la peau
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Asthmatique et allergique (respiratoire), j'ai depuis plusieurs semaines des plaques d'eczéma sur les mains et le cou. Pour mon médecin, seule solution = pommade à la cortisone... les plaques réapparaissent 2 jours après l'arrêt de la pommade.
Asthme, allergies, stress, eczéma : pensez-vous que tout est lié ? Merci de vos retours d'expérience. Bon dimanche![emoticon Clin d'oeil](/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/wink.png)