- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
Patients Maladies de la peau
Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
- 664 vues
- 15 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies de la peau
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que les traitements suivis permettent une atténuation de la maladie ? Peuvent-ils vous guérir ? Est-ce que le stress ressenti peut avoir une incidence sur les "poussées" ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Anne-Rama
Bon conseiller
Anne-Rama
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:26
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est à partir de l'âge de 13 ans que ma fibromatose est devenue très apparente sur le cou et les avants bras, comme j'étais au collège j'ai commencé à être regardée comme une bête de foire par mes camarades de classe. J'étais gênée et malheureuse. Aller collège, c'était pour moi comme aller à la guillotine. 3 ans plus tard je suis au lycée et comme je suis musulmane, à 16 ans, je me suis voilée... là plus personne ne me dérange, c'est plus tard vers 20 ans quand toutes mes copines, mes cousines, mes voisines etc...se sont financées ou mariées. Aujourd’hui j'ai 28 ans et une seule chose m'attriste c'est juste celui de ne pas avoir encore trouver un homme qui m'accepte telle que je suis, sinon pour le reste je vis bien ma vie, je ne suis plus du tout complexée, je porte des vêtements à courtes manches, j'ai repris mes études et basta !
Je souhaite à tous ceux et celles qui sont atteintes de cette maladie d'être courageux et de se dire qu'il y a pire ... à ce propos j'ai une méga pensée pour mon amie Dory qui est handicapée et toujours alitée, elle n'a pas le bonheur de profiter du soleil dans notre jolie oasis ( je vis au Sahara sud Est Algérie... Pour toute cette beauté que m'offre la nature, je ne dois pas me plaindre à côté de mon amie Dory, car ma maladie n'est rien à côté de la sienne .Je remercie Dieu à chaque levée du Soleil ☀️ car je suis en vie...
En conclusion je dirais : qu'ensemble on peut avancer et continuer à nous battre et à vivre intensément chaque minutes de notre vie... aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir communiquer grâce à ce groupe, car l'écriture est une thérapie '
Amitiés
Anne-Rama
Voir la signature
Anne-Rama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Lorsqu'on vit avec une maladie de la peau qui se voit, le regard des autres peut être difficile au quotidien. En avez-vous pris votre parti ? Essayez-vous de cacher votre maladie ?
Racontez votre histoire dans cette discussion et apportez votre soutien aux autres membres : c'est en formant une véritable communauté qu'ensemble, nous serons plus forts contre la maladie !
Bonne journée,
Louise