- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
Patients Maladies de la peau
Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
- 664 vues
- 15 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vidoc27160
Bon conseiller
Vidoc27160
Dernière activité le 16/04/2022 à 13:10
Inscrit en 2015
34 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir pour ma part,
J'ai eu de l'eczéma et du psoriasis jusqu'à 18-20 ans.ensuite j'ai changé de rythme de vie et de travail.dans un second temps j'ai changé de régime alimentaire pour éviter les aliments acides et amers.ce qui m'a permis de réduire de 80% les crises de ces deux maladies .de plus grâce à une gestion plus précise de l'asthme basée sur la prévention, cela a eu pour conséquence de ne plus avoir les symptômes de ces deux maladies gênantes. Par ailleurs je me fous du regard des gens.bonne chance aux personnes qui souffrent à cause de la maladie. Ce n'est pas facile mais nous ne sommes pas seuls!
A plus.
Voir la signature
vidoc27160
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 27 dans le forum Maladies de la peau
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais 80% des handicaps sont invisibles, il faut bien garder ça en tête ! dire que j'ai demandé à mon généraliste si en croisant quelqu'un sur le trottoir, celui-ci pouvait deviner que j'étais épileptique ! ça l'a bien fait rire ! @thybow_ Mickael Jackson aussi souffrait de vitiligo.
Voir la signature
rochambeau
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 52 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Bonsoir et bon courage . Je connais bien l. Épilepsie et c est vrai que c est une maladie qui peut être invisible même si ça reste un handicape
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona je ne peux que te conseiller d'assister au Grenelle du Handicap en juin prochain, au Conseil national des Barreaux à Paris. C'est gratuit et on se lâche sur tous nos handicaps et SURTOUT, sur la paperasserie administrative à laquelle nous sommes confrontés... la médecin de la sécu des handicapés qui m'a demandé de lui décrire mes crises d'épilepsie... ça a été la minute de silence du mime Marceau... L'ascenseur qui était en panne à la fac de Nanterre, empêchant les étudiants en fauteuil roulant de se rendre en salle d'examen, il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! celui permettant d'atteindre l'étage de la sécurité sociale réservée aux handicapés à Versailles faisait grève, il devait vouloir une augmentation... j'ai pu monter, mais pour redescendre, je me suis assise sur les fesses, descendant marche après marche ! décidément, on se voit 2 fois dans la vie, et un moment de honte est vite passé, n'est-ce pas ?
Le service social de la sécu me convoque maintenant, pour leur parler de... mon insertion dans le monde du travail... je sais pas comment ils vont le prendre, quand je leur répondrai que mon contrat de travail comporte une clause de confidentialité très stricte, qui m'interdit de leur dire plus que "je suis documentaliste pour telle société"... Je suis convoquée tous les 5 ans par la Sécu pour prouver que je suis toujours bien épileptique... il paraît que les choses vont avancer, et que les trisomiques 21 ne seront plus convoqués pour démontrer leur handicap... Au fameux Grenelle du Handicap, les avocats ont évoqué le cas d'une personne sourde ET muette à qui la Sécu avait demandé de témoigner oralement qu'elle était bien sourde, et qu'elle ne faisait pas l'objet de violences qui l'obligeaient à se taire...
La poisse dans l'épilepsie, ce sont ceux qui sont "pharmaco-résistants", on leur change leur traitement tous les 6 mois, et AUCUN NE MARCHE. Mais on progresse, l'attente avant d'être opéré n'est plus de 17 ans, mais de 15 ans, comme quoi, on n'arrête pas le progrès ! Au final, on opère 200 personnes/an. Ensuite, celles-ci doivent continuer à prendre leur anti-épileptique pendant deux ans, comme une sorte de "ceinture de sécurité". "KEEP CALM AND CARRY ON", c'est bien ça la devise ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 les fameux granions de lithium, c'est bien le médicament qui est utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours de manifestations psychiques ou psychosomatiques mineures (troubles légers du sommeil, irritabilité) ? après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona le problème, c'est qu'1/3 des épileptiques ne parviennent pas à être stabilisés (sur 600 000 tout de même) et qu'il leur faut patienter 15 ans avant d'être opérés, À LA CONDITION qu'ils soient opérables évidemment... donc les heureux gagnants au loto sont... 300 par an ! c'est que ça se mérite !
Voir la signature
rochambeau
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Bonsoir oh oui je connais tout ça c est la galère mais tant qu il y a vie il y a espoir. Dans ma famille il y a plusieurs cas d épilepsie depuis des années mais personne nd peut être opéré malheureusement. Bon courage en tout cas. Le principal c est d être stabiliser
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai beaucoup de chance @Vovona, car le traitement a marché tout de suite, et en plus, il est à faible dose ! Il faut bien garder en tête qu'on n'opère que 200 personnes/an ! et après 15 ans d'attente ! les places sont chères...
Voir la signature
rochambeau
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau bonsoir effectivement vous avez de la chance et tant mieux. Gardez le courage et continuez à vous battre
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonsoir j espère que votre intervention chirurgicale s es bien passé. En tout cas gardez le moral. Bon. Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Lorsqu'on vit avec une maladie de la peau qui se voit, le regard des autres peut être difficile au quotidien. En avez-vous pris votre parti ? Essayez-vous de cacher votre maladie ?
Racontez votre histoire dans cette discussion et apportez votre soutien aux autres membres : c'est en formant une véritable communauté qu'ensemble, nous serons plus forts contre la maladie !
Bonne journée,
Louise