- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
Patients Maladies de la peau
Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
- 664 vues
- 15 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 27 dans le forum Maladies de la peau
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona c'est parce que j'ai conscience d'avoir beaucoup reçu, que je tiens à beaucoup rendre. Par exemple, je retourne à l'hôpital de Bonn, où tout le monde est en fauteuil roulant, pour des raisons très diverses. Un matin, au petit déj, il y a soudain eu une tête nouvelle à la table, et ce monsieur nous a dit qu'il était comme nous, il y a quelques années, et que maintenant, il remarchait. Du coup, j'en ai fait encore plus. Et quelques années après, je suis revenue remonter le moral des troupes, notamment auprès des familles, lourdement touchées.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lise, vous qui êtes directrice associée chez Carenity, qu'est-ce que vous pensez que j'en aie à foutre, d'être informée des gens qui ont consulté mon profil ?
Voir la signature
rochambeau
Sagapo
Sagapo
Dernière activité le 21/02/2022 à 10:49
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
@SAW1967 non ne vivez pas caché moi aussi j’ai du vitiligo je vois le regard de certaines personnes sur moi surtout l’été mais faut faire comme si nous n’avions rien vu vous verrez c’est une habitude à prendre
bie à vous
Utilisateur désinscrit
Je suis atteinte de rosacée depuis ma ménopause et je le vis mal. Je suis obligée de cacher mes rougeurs alors que je n'aime pas me maquiller. Seulement, je n'assume pas ces plaques et ces papules rouges qui vont et viennent selon les temprératures, la consommation de boissons chaudes, après un effort ou même en dormant. Dès le réveil, j'ai le visage écarlate et ça me démoralise. Surtout lorsque c'est le nez qui rougit avec des boutons rouges, je donne l'impression d'une alcoolique alors que je ne bois pas. De plus, c'est une maladie qui ne se guérit pas et évolutive. Alors je stresse.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yogamenco Bonjour
Avez-vous consulté un dermato?
au début les crèmes étaient magiques , les rougeurs disparaissaient qq minutes après l application
d autres crèmes plus fortes existent, les antibiotiques si ça ne suffit pas.
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yogamenco Bonjour
Avez-vous consulté un dermato?
au début les crèmes étaient magiques , les rougeurs disparaissaient qq minutes après l application
d autres crèmes plus fortes existent, les antibiotiques si ça ne suffit pas.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Oui, j'ai consulté une dermato. Diagnostic confirmé :rosacée. Je suis sous Rozacreme que j'applique chaque soir et quelquefois le jour si je n'ai pas besoin de sortir. Ce traitement aide un peu pour les papules rouges sur le nez mais inefficace sur les rougeurs malheureusement. J'utilisais Avéne mais leurs produits semblent trop riches pour ma peau ils finissent par me provoquer des boutons genre cloques. Depuis peu, j'essaie la marque SVR recommandé par la dermato.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sagapo mon père aussi a du vitiligo, je sais que ça coûte bonbon en crèmes de protection. Moi, j'ai une peau à haut risque de cancer, et selon l'endocrino, ça a beaucoup de points communs sur le plan génétique.
Voir la signature
rochambeau
rolls72
Bon conseiller
rolls72
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2015
71 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@yogamenco Bonjour.
La dermato m'avait prescrit de la crème ROSEX ça a plutôt bien marché.
Bon courage
Voir la signature
rolls72
patriarch
Bon conseiller
patriarch
Dernière activité le 09/09/2024 à 07:59
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@SAW1967
C'est dur de lire ton témoignage, tu es impitoyable avec toi-même. Je suis persuadée qu'il y a une ou des solutions pour grandement améliorer ton problème de psoriasis sur le cuir chevelu. As-tu consulté un naturopathe? Après diverses recherches pour mon cousin qui en est atteint, voici les principales pistes:
- Essayer des expositions au soleil courtes et régulières, avec protection au moins FPS 15.
-diminuer la consommation d'alcool et de tabac, 2 produits qui peuvent favoriser ou déclencher des poussées.
- Surveiller son poids; au besoin revoir son alimentation (consulter un nutritionniste?) et ses habitudes de vie (bouger davantage)
Supprimer le gluten, ou bien consommer des pains bio faits avec des variétés anciennes de blé (moins riches en gluten) ou d'autres céréales tq seigle, orge, avoine au petit déj (bon pour le pelage des chevaux..) . Ne pas abuser du mais, qui peut perturber aussi.
- Mieux gérer son stress ou son anxiété: par une activité artistique, du yoga,, de la sophrologie, ou encore une psychothérapie douce. Apprendre à se détendre , se faire masser par exemple.
Soins de la peau du cuir chevelu: shampooing ultra doux , huile de coco ou avoine colloidale, sels d'Epsom. Pas de produits avec silicone, paraben, alcool.
Compléments alimentaires: Magnésium et co-enzyme Q10, tous deux diminuent les phénomènes inflammatoires.
Aie confiance, fais-toi une sorte de programme d'action, fais-toi aider si tu crains de ne pas y arriver. Tu vas voir des résultats très vite et ça va t'encourager à poursuivre.Mon cousin l'a fait et il en presque débarrassé à présent, sauf de tps en tps quelques crises quand il a fait la fête (alcool) ou quand il se remet à manger n'importe quoi (chips, viennoiseris industrielles, ..) ou encore quand il a une baisse de moral. (mais il va de mieux en mieux, car tout est lié) Tu vas retrouver tes beaux cheveux ! et ton assurance.
Patricia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Lorsqu'on vit avec une maladie de la peau qui se voit, le regard des autres peut être difficile au quotidien. En avez-vous pris votre parti ? Essayez-vous de cacher votre maladie ?
Racontez votre histoire dans cette discussion et apportez votre soutien aux autres membres : c'est en formant une véritable communauté qu'ensemble, nous serons plus forts contre la maladie !
Bonne journée,
Louise