- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Phénomène de Raynaud : qui pour en parler ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Phénomène de Raynaud : qui pour en parler ?
- 103 vues
- 11 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2020
5 393 commentaires postés | 40 dans le forum Maladies cardiovasculaires
885 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anonyme24,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @Fleur3 @Mikol555 @Sebmadjer @Alexjm @Edji35 @Muml44 @Caviro @Drinedrine51 @Rafalesolodisplay @Lavieenfibromyalgie @Aurore31 @Kythia @Melodiie @Adeline64 @Or-Elyiu @doudoudia @Johanne1974 @angelique_fr @Marie12/22 @Gaëllou64 @JérémieCIC-ITLille @Ange2230 @Hindouya @Vallia57 @NanieDG @Alexandradu08 @Mi&mie @aurelies11 @Melodie42 @Ninie16* @Aty7mw @Clacla23 @Maiill @NadegeBleue @soonne @dede08 @Cécé0504 @Tig1905 @Elo&lulu @3639175540 @Letargique @Alexxanddre @jml2021 @Sisi39 @Marie54. @MmeJeff @sebirie @Marisa3 @**PomPom** @mummss @NannyPoppins @Tinano @Shay85 @raynaud @Choroukt @Gwendoline9 @rubbis @Cosmicc @Karinef86 @anna.dussapt @Lofoten83 @Yonnette @Mylimi @Lyna974 @cocovogel14 @Lepetitcap @Martinerc @Karine65 @Jajane @Eilistraee @Anip30 @Sabibiii @Manouche10 @#angie @chanteuse @inclassé @micka13 @tigrouhappy27 @LilyMtpElams13 @simba630 @Lapache @asimov @Stéphane27 @Lebond49 @mamieyolande @ChantaleH @juralille @zatorun @Mayenne0320
Bonjour à tous et à toutes,
Quels sont les symptômes ressentis du syndrome de Raynaud ? Quels sont vos traitements ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
micka13
Bon conseiller
micka13
Dernière activité le 26/10/2023 à 13:54
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S doigts gelés, blancs mains/pieds dès qu'il fait froid ou au toucher d'eau. Aggravé par l'air humide et vent ambiant ou froid.
multi hématomes très douloureux qui apparaissent si choc . Persistance pendant au moins 1 mois avant guérison. Doigts saucisses fréquents.
pas de traitement, gants, protections, ...
Clacla23
Clacla23
Dernière activité le 25/10/2023 à 17:47
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, certains doigts deviennent blanc lorsqu'il fait plus frais mais parfois pas besoin de froid pour que ça se déclenche pour mon cas. Le pire déclencheur et le fait de serrer quelque chose en métal. Très pénible dès l'arrivée de l'automne. Facteur aggravant : tabac
Plus de sensation dans les doigts jusqu'au retour du sang (débattue). Pas de traitement, chaufferettes pour l'hiver et gants chauffants. Pour ma part, plus de raynaud lorsque j'étais enceinte, retour de Raynaud deux jours après mon accouchement.
Martinerc
Bon conseiller
Martinerc
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S orteils violets, douloureux engelures malgré les chaussettes de ski.
Cacher les réponses
jml2021
Bon conseiller
jml2021
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour Anonyme24 que voudrais-tu savoir sur la maladie de raynaud
Tout fermer
Voir les réponses
Anonyme24
Anonyme24
Dernière activité le 13/01/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@jml2021
Bonjour, voici quelques questions:
- quels sont les principaux facteurs déclenchants pour vous (froid, stress, …) ?
- quels sont vos principaux symptômes
- observez-vous toujours les 3 phase successives ( la phase ischémique, blanche ~> la phase cyanose, bleu ~> la phase de réperfusion, rouge), ou seulement 2 voir 1 et lesquels dans ce cas ?
- prenez-vous un traitement ?
- Quels mesures générales prenez-vous ?
- quels doigts sont les plus touchés ?
- à quel fréquence avez-vous des crises ?
- avez-vous les mains plus particulièrement sèches et craquelées en présence de température basse ?
Merci pour votre participation, très belle journée à vous ☀️🌺
A.S
Voir la signature
A.S
Cacher les réponses
Rafalesolodisplay
Bon conseiller
Rafalesolodisplay
Dernière activité le 14/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2023
61 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ou bonsoir tout dépend quand le message sera lu
Pour moi raynaud me donne les mains et les pieds très froid parfois c'est comme si je l'ai a l'avais mis au congélateur du coup sa me fait des picotements
Donc pour soulager je met des moufles en léttlopi et j'ai aussi une petite bouillotte qui passe au micro-ondes puis pour finir je dort été comme hiver avec des chaussettes et j'hydrate tout les soirs mes mains car elles sont sèches
Bisous et à bientôt
Ophélie 🦝
Voir la signature
🦝
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anonyme24
Anonyme24
Dernière activité le 13/01/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Je suis à la recherche de témoignages concernant le syndrome ou la maladie de Raynaud, si vous désirez m'aidez dans mes recherches n'hésitez pas à partager votre histoire ;)