- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Tachycardie sinusale quand je dors, des témoignages ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Tachycardie sinusale quand je dors, des témoignages ?
- 68 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cabanette ,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Jessya, @Ibiscus93, @Carron, @Clemax, @Rose.r, @Sisi94, @Chattons, @Wolfgang, @Isobel, @bertp37, @Lavandine, @KMansri, @marenda, @Kiki100, @MarieVsr, @Valoub, @Perceneige77, @Christophe69, @Vale91, @Jeff78, @Rubylulu.
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
MarieVsr
MarieVsr
Dernière activité le 04/11/2022 à 08:43
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Avant de me faire ablater de la Maladie de Bouveret, je faisais régulièrement des crises la nuit. Ça me réveillait, c'était horrible car moi j'en faisais vraiment des violentes ( 240 bpm ).
Ma rhitmologue m'a dit que c'était normal car généralement les crises se manifeste quand le coeur est au repos, donc c'est le cas quand on dort.
Utilisateur désinscrit
Cc maria la nuit a tu penser car ses surtout à se moment au calme ont pensé beaucoup le stress donc oui tu doit t endormir avec moi ses le contraire mes un moment cela me le fesait a tu un traitement même léger pour cela normalement ta ton mis un appareil pour 48 h comme cela ont vois même si tu as le même rythme n'a tu pas apnée du sommeille avec car cela fait un problème de l accélération du rythme même quand tu dort courage ok et j espere que tu as un bon cardio et médecin car maintenant pas evident toujour avoir des autre avis mes surtout eviter de penser la nuit avant de dormir👋👋👋👋
Cabanette
Cabanette
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
la j ai envoyé mon tracé à un de mes cardiologue qui pense à un flutter et mon second cardiologue j attends son avis
Voir la signature
Cabanette
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Cabanette
Pas de panique, il est effectivement constaté que les crises se déclenchent la nuit ou en repos ! Mais il semblerait qu'aucun cardiologue ne soit capable d'en expliquer la cause. Moi j'ai constaté que ces crises s'atténuent lorsque je suis en mouvement, j'explique cette raison par le fait que mon mental oubli la crise donc se calme plutôt que se focaliser dessus, de stresser pour finir d'accentuer le problème !!!
Faites, losque ça vous arrive, une séance de cohérence cardiaque (minimum 5 mn) pour calmer la crise. Pour celà aidez vous d'une vidéo sur yutube, moi j'ai sélectionné celles de Jean Claude WELCHE les bruits de la mer😉
Je suis dans votre cas je refuse les bêtas-bloquants pour lesquels je suis intolérante. Avez-vous un anti-coagulant ? Indispensable dans notre pathologie.
Avez-vous subi une ablation !
Détendez-vous il n'y a pas de danger et surtout évitez le stress très négatif dans ce cas.
Bonne soirée
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Cabanette
Cabanette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour noN pas d anti coagulants
on a soupçonné un flutter ! Mais la majorité des crises sont sinusales ! Donc la j ai un appareil et apparemment ma dernière crise serait un flutter ! Je n ai pas de risque emboligene donc … j attends l avis de mon second cardio sur ce tracé ! Le flutter est apparemment pas dangereux si crise courte …. Je ne sait plus où j en suis !!! Je refuse les BÊTA , oui je fais de la cohérence aussi …..
Voir la signature
Cabanette
Cabanette
Cabanette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pas : noN pas d ablation, vous souffrez de flutter ?
Voir la signature
Cabanette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cabanette
Cabanette
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis suivi par un cardiologue et j utilisé L outil connecté Kardia ( boîtier de ta taille de un briquet ) avec 6 dérivations . On a soupçonné un flutter mais trop bref . A ce jour tout les enregistrements montrent une tachycardie sinusale . Cet après midi en dormant 164 de FC … cela m arrive essentiellement la nuit où dans la journée en sieste . J ai toujours très peur . Je refuse les bêta bloquant. Qui est dans mon cas . Merci beaucoup