- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages
Patients Maladies cardiovasculaires
Infarctus, stents actifs et anticoagulants, besoin de témoignages
- 130 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roland59 Bienvenue parmi nous.
Vous êtes jeune et votre coeur vous a envoyé un SOS, vous avez eu la chance qu'il soit entendu.
Alors, oui, il faut prendre votre traitement, vous faire surveiller par un médecin traitant et un cardiologue, peut être aussi rythmologue.
Mais il faut surtout tout mettre en oeuvre pour éviter toute récidive. Ca veut dire les changements alimentaires. Le contrôle des sucres et des graisses. Puis le sport tous les jours, minimum 1/2H/ Si vous avez la possibilité d'éviter le stress et d'avoir la vie la mieux équilibrée possible, vous n'irez jamais vers la guérison, mais vous protègerez votre état et votre avenir.
Fouillez un peu sur le site, vous trouverez tout un panel de témoignages de personnes qui vous ressemblent ou ne vous ressemblent pas du tout...mais le coeur, les coronaires, le fonctionnement est le même chez chacun.
Puis en haut, centre de l'écran, vous lisez "m'informer" allez aussi fouiller dans des articles très intéressants. Par contre, le coeur ça se soigne avec des médicaments qui ont certains inconvénients (comme la plupart des médicaments) mais ça ne se soigne jamais avec des herbes ou du pipi de chat.
Un traitement cardiaque si on a du mal à le supporter, c'est le prescripteur qu'il faut voir et négocier avec lui les changements, mais ne jamais modifier ou interrompre seul, même s'il y a un sentiment de "tout va bien".
Prenez bien soin de vous. Donnez nous de temps en temps de vos nouvelles, venez partager vos expériences et rappelez vous que la médecine d'aujourd'hui fait des miracles et que votre coeur, il est là pour très , très longtemps. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @roland59,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
@beffay, merci de votre réactivité.
J'invite quelques membres à participer : @micheldenis, @Dimitri, @elocinycarf, @Saadino, @pivoine18, @cococoeur, @nemausus52, @spoony37, @Sanddy's, @lahmar, @POMME1958, @Cris67, @dranerb, @philphil, @fada19, @chonchon81500, @Poupinette77, @Celine31, @Jeandan56, @Ririri, @Lolohools.
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
roland59
roland59
Dernière activité le 16/09/2023 à 13:23
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci pour accueil. Pour moi le soucis cardiaque est tout récent , le coeur par lui même n'est pas touché m'a dit le cardiologue parce que j'ai réagi à temps. Je n'ai jamais perdu connaissance. La seule fois où j'ai ressenti une douleur au thorax et à la mâchoire c'est avant de faire le 15. Ensuite et encore aujourd'hui de retour chez moi , je ne ressens rien , ni douleur , ni nausée , ni angoisse. Je suis en arrêt de travail durant 15 jours puis j'espère être en mesure de reprendre mon activité professionnelle tout en poursuivant mon traitement. Ce que j'apprécie quand la météo le permet c'est d'aller au travail à pieds , soit 3.5km que je fais soit deux fois , soit quatre fois par jour si je rentre déjeuner chez moi. Dans deux mois je revois mon cardiologue.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roland59 Youpi le moteur va. Cependant les coronaires qui se bouchaient, vous montrent qu'il faut être attentif. Les stents les élargissent, l'anticoagulant fluidifie, et la petite marche quotidienne est aussi un atout.;
Ajoutez quand même : peu de sel, peu de sucres, peu de gras et alimentation équilibrée et surtout pas de tabac.
Bonne recette pour retrouver et garder vos ....20 ans...sourires!
Voir la signature
Beffay
roland59
roland59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beffay pour ce retour. Je ne fume pas, c déjà un plus, je sucre et sale peu. La marche à pieds, j'ai un lac près de chez moi qui me permet 2 heures de marche le week avec mon épouse, je m'y rends à pieds. Mon seul pêcher mignon qui va disparaître, une collation excessive de Porto. Et vous, quelle est votre situation ?
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roland59 Vous avez tout de même tout pour aller bien, donc beaucoup de voeux et bien suivi, tout devrait bien se passer! Le porto est un peu sucré, il faut le garder en exception. Les alcools en grande quantité ou quotidiennement, c'est sûrement mieux d'éviter. De temps en temps de façon raisonnable, votre médecin vous l'autorisera. Attention cependant avec les médicaments, ça peut "tourner la tête " plus vite, mais de façon raisonnable, ça ne devrait pas. Certains croient même que le whisky soigne le coeur...n'allons pas jusque là, mais il dilate et ne bouche pas les vaisseaux!
Moi, je suis une grand-mère et j'ai 30 ans de soucis cardiaques derrière moi, sans tabac, ni alcool et avec alimentation diététique...mais j'espère bien ajouter encore quelques années...sourires! Donc les soucis ne sont pas toujours la punition des excès, mais l'hérédité, la génétique et tout ce que les chercheurs découvrent au fil du temps.
Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
Beffay
roland59
roland59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut Beffay , perso , je ne fais pas de cholesthèrole , pas de diabète , pas de tension , je ne suis pas sédentaire et je ne travaille pas derrière un bureau. Bref ce problème m'a un peu surpris , peut être un truc génétique voir héréditaire , allez savoir. Je suis sorti de l'hôpital jeudi dernier , nous sommes Dimanche. Je mange normalement , je dors bien , je me sens bien , pas de douleurs , je conduis ma voiture pour aller voir ma maman âgée de 89 ans qui vit à environ 15 kms de chez moi. Je suis mon traitement. Bref , à part la reprise du travail qui se fera dans 15 jours je vis normalement. Point positif , ma compagne est également en arrêt pour un problème d'arthrose au genou , ce qui fait que nous pouvons faire des choses ensemble , nous avons du temps. A bientôt.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roland59 Profitez. Donnez de vos nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
roland59
roland59
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour , je viens de sortir de l'hôpital ce jour après y avoir passé une semaine en soins intensifs. Je passe sur les termes techniques. En deux fois en trois jours on m'a posé deux stents actifs sur les coronaires qui se bouchaient. Maintenant j'ai un traitement anti coagulant et autre , bref , pas mal de comprimés à avaler dans une journée. Cela ne me dérange pas puisque l'on mange déjà chaque jour sans trop y penser , je fais un peu l'amalgame. Je désirerai bénéficier des témoignages et expériences des personnes qui ont eu à faire à ce souci. Je suis âgé de 59 ans. Merci.