- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- renseignement sur pacemaker
Patients Maladies cardiovasculaires
renseignement sur pacemaker
- 45 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
remi.06
Bon conseiller
remi.06
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2015
49 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Bon moi je n'ai pas le même problème mais j'ai une BPCO et je suis insuffisant cardiaque et porteur d'un défibrillateur depuis juin 2014. Je sais que j'ai des problèmes avec les remèdes on a adapté le bêta bloquant mais c'est surtout l'ECG en l'espèce Ramipryl qui m'a compliqué la vie au niveau pulmonaire en entraînant une altération de mon Emphysème et d'ailleurs quand on en parle autour de nous le Ramipryl a beaucoup d'avantages thérapeutique au niveau de la fonction cardiaque mais provoque des toux pour beaucoup. En lieu et place j'ai eu l'Entresto un nouveau médicament (très efficace) mais bon je me suis retrouvé à avoir des crevasses aux doigts et des mains dans un état déplorable, on a été obligé de revenir à moins fort le Ramipryl en dosage bas. Je suis sous contrôle constant avec le Pacemaker avec un modem dédié donc sous surveillance et j'ai une visite tous les 6 mois mais maintenant je me sens en sécurité et il n'y a pas d'anomalies. Le cardiologue a raison de prévenir du plus grave mais bon on est tellement suivi le matériel est tellement bien calibré que risque/bienfait je pencherai pour le défibrillateur, mais c'est vrai qu'avec cet effet d'annonce du cardiologue s'établit un doute.
Bon qu'il prenne sa décision en se concentrant sur ce qu'il pourra faire et je vous le dis franchement malgré tous mes problèmes (j'ai aussi l'oxygène à l'effort) je mène une vie que je considère normale
Bien à lui et vous
A+
Voir la signature
Rémi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon mari souffre toujours d'asthme et de fibrillation auriculaire après avoir eu une cardioversion et une ablation par radio fréquence. Il ne supporte pas les bêta bloquants car il souffre en plus d'asthme et de BPCO.Son cardio lui propose l'ablation du noeud sinuisal et la posé d'un pacemaker afin de ralentir les battements cardiaques. Le cardio lui a dit aussi que si le pacemaker tombait en panne c'est la mort certaine puisque le noeud sinuisal est coupé.
Qui est porteur de ce type de pacemaker ??
merci
Begonia846