- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Réapprendre à vivre après un coma
Patients Maladies cardiovasculaires
Réapprendre à vivre après un coma
- 87 vues
- 7 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
punaise ! Carenity fait grève = les informaticiens ont bien droit au repos du Dimanche !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma chère @Choupinette65 j'ai fait mieux ! un mois de coma en neuro-chirurgie à Cologne, et je me suis réveillée en ne parlant plus que l'anglais ! j'ai eu le plus grand mal à ré-apprendre les tables de multiplication ! ainsi que la langue française ! pronostic vital engagé pendant 3 jours, ça démarrait mal ! mais les deux mois passés en fauteuil roulant à Bonn m'ont beaucoup appris.
J'ai de la chance : mon grand-père était cardiaque, et a dû être opéré de toute urgence sur le tard, tandis que son frère, ça passait toujours ric-rac. Souhaitant protéger mon père, j'ai pris rv auprès d'un cardiologue, mais mon père n'a pas vu la main que je lui tendais, alors j'ai convaincu ma mère de se faire examiner au moins une fois dans sa vie. Mon père n'a toujours pas vu ma suggestion, tandis que moi, sur le plan cardiaque, RAS ! je souffre d'asthme d'effort, ce qui est très différent.
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Merci de tout cœur j’ai des troubles d’équilibre et de mémoires , toujours sous sonde gastrique et des escarres mais en bonne voie ,merci de ta sollicitude . Bonne fin de journée et gros bisous je suis là plus heureuse du monde et je savoure chaque seconde de la vie. Gros bisous.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi @Choupinette65 j'ai eu des problèmes de mémoire en sortant du coma, puisque je me croyais en pleine seconde guerre mondiale ! quand la médecin chef m'a demandé le nom du Pape, j'ai répondu que je n'avais pas de temps à perdre, que tout le monde savait que c'était Jean Paul II, heureusement que je n'avais pas répondu Jean XXIII !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau mon goût aussi a changé quoique j’ai la sonde gastrique mais moi qui adorais le chocolat je trouve ça insipide .
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah le chocolat VALRHONA @Choupinette65 ce n'est pas une dépense, mais un investissement ! c'est qu'entre "français de l'étranger", il faut toujours avoir quelque chose de bon à offrir à des compatriotes confrontés à de mauvaises nouvelles, ou pour fêter quelque chose de gai !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, chère @Choupinette65 il paraît que j'aurais dû prendre le sens du goût pendant minimum un an après ce sacré traumatisme crânien ! j'ai juste eu beaucoup de chance, je suis passée entre les gouttes ! et... je vais faire main basse chez VALRHONA, mais également chez NIVON ! remarque, un petit tour chez MÉERT, ça serait pas de refus ! puisque c'est pour remonter le moral des troupes !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
J’ai du mal à te suivre ...
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu comprends pas @Choupinette65 que c'est une bonne excuse, de dire que c'est pour bien accueillir des compatriotes, que je fais main basse sur des choses pas dégueulasses ! et puis "faute avouée est à moitié pardonnée", n'est-ce pas ? les temps sont durs, on sait pas trop comment ça va évoluer côté relations internationales, alors il faut bien se raccrocher à quelque chose !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
13 jours de coma il faut réapprendre à marcher, se nourrir, et la mémoire qui me fais défaut , mais vivre. Apprécie chaque seconde qui passe même si tout les jours est un combat , j’aime la vie et je reviens encore plus forte que avant. Bon courage à tous ceux qui ont eux le même parcours .