- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Que veut dire ECG LIMITE ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Que veut dire ECG LIMITE ?
- 73 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Suzanne43
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Mathlou @bill02100 @Lolocora @ypicardmm @Nina.Pixie @Teilloux @Polkovnik @Marvin @mike2222 @Melissa61
Pouvez-vous éclairer Suzanne43 ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Suzanne43
Suzanne43
Dernière activité le 17/08/2021 à 19:37
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour’...J’ai eu un cardiologue de l’hôpital où je suis suivie. Ce dernier a interprété le relevé de l’E.C.G et il m’a affirmé que le tracé était tout à fait normal. Postérieurement une des infirmières cardio m’a dit que souvent des annotations fausses étaient sur le compte-rendu. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon post.
Voir la signature
suzanne43
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Suzanne43 "ECG limite, possible augmentation atrial gauche" ça vous est noté par l'interne de médecine générale qui a interprété votre ECG aux urgences.
Le cardiologue vous dit que le tracé est normal. Le tracé est un reflet du rythme de votre coeur et du bon passage sanguin au moment où l'examen est fait, d'où certaines anomalies ne sont pas objectivées car il est rare d'être là, branché, au bon moment. En général le problème se produit. Puis on consulte et entre temps (heureusement!) la pompe fonctionne, a repris son habitude!
Pour savoir s'il y a une augmentation de la taille de l'atrium, il faut une échographie cardiaque, ça ne peut se voir sur un électro cardio.
Une consultation chez un cardiologue, un suivi par ce cardiologue ce serait un avis éclairé d'un professionnel compétent et qui vous le donne avec tous les éléments.
L'infirmière a voulu vous rassurer, à la fois bien et maladroit. Rien ne lui permet de dire qu'il y a des annotations fausses sur les comptes-rendus.
Avoir "son cardiologue" celui qui connaît bien votre coeur c'est le cadeau que vous pourriez vous offrir!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suzanne43
Suzanne43
Dernière activité le 17/08/2021 à 19:37
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour.
Je suis suivie pour de la FA mais non objectivée. J'ai au deux violents troubles du rythme suite à une prise de médicaments et l'autre un choc émotionnel. Il y a deux ans mon cœur s'est emballé plusieurs fois le matin, Je suis allée à chaque fois aux urgences : ras puis hospitalisée une semaine : rien. Par précaution le cardio m'a mise sous Eliquis 5mg matin et soir et un demi Sotalol. Ces derniers jours étant tressée j'ai eu une crise à 5h30 coeur qui battait à 145. Je suis allée aux urgences et sur ECG, malgré que l'interne m'a dit que tout était ok c'est marqué: ECG limite, possible augmentation atrial gauche...rythme sinusal. Tension 16 alors qu'en général je n'ai pas de tension...hier matin idem accélération coeur à 110 puis calme. Qui peut m'éclairer , Merci.