- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Mon parcours avec la maladie
Patients Maladies cardiovasculaires
Mon parcours avec la maladie
- 44 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
je me joins enfin sur un forum pour parler de mon expérience,
je n'éprouvais pas forcément l'envie de le faire, auj c'est diffèrent je le fais bien entendu pour moi mais pour mettre en alerte de par mon expérience .
à l'âge de 23 ans j'ai faite un infarctus du myocarde c'etair en 2000 apparement une des plus jeunes cas.
les symptômes pour une jeune femme de mon âge sont loin d'alerter a un IMC
j'étais assez fatigué car je travaillais le jour , la nuit mes parents etait en pleins divorce je mangeais assez mal, un petit paquet de chips en guise de repas la facilite pour ne pas se cuisiner et je fumer la clope avec un rythme assez effréné ...
j'ai eu quelque alerte souvent des malaises
vagale et un espèce de glaucaum qui montrait 1 signe d'hypertension
je prenais mes cachets de tension avzc rigueur et un soir je me sentais pas bien, un mal qu'on n'arrive pas a déterminer un mal inconnu nauseeuse angoisse oppresse
et à 4h du matin une douleur inimaginable dans la mâchoire le thorax je n'étais heureusement pas seule vivant chez mon père, la prise en charge à etait assez rapide
Quand on ressort Qq temps apres de L'hospitalisation ok séjourne en maison de rétablissement une nouvelle vie à mettre en place. Rigueur alimentaire pas de sel pas de gras pas clope forcément
J'etait rescapée d'un pontage ok m'as finalement mis 3 stent
Mais toute une partie du coeur stenosé a 99%
À partir de là on rénait une
Deuxième fois, on re apprends à manger, à oublier ses habitudes
A en accepter d'autre et à accepter les frustrations .
2008 rebelote angor pose d'un ballonnet ...
Pendant 7 ans j'ai pus prendre le rythme d'une
Vie équilibré avec activités physique modérée , prise du traitement ce qui paraissait tout à fait habituel mais surtout accompagné de l'amour ...
Début 2008 séparation
On déprime, on se laisse àllez le mode de
Vis n'est plus le meme Ok oublie ses cachets on reprends la clope on lâche prise en quelque sorte et on se réfugie au à l'instant T ce qui pense être bon pour nous notre moral,
2008 deuxième naissance
On apprends à
Vivre seule face à ces angoisses face à ce qui est devenu une contrainte
Que d'être rigoureuse dans sa
Prise de traitement, se cuisiner équilibre quand on est seule, quand on a juste envie de grignoter devant la TV pour se distraire.
Il fallait que je reprenne les choses en main pour me
Sentir vivante !
Comme j'ai toujours aimé chanter ! J'ai décider de monter un groupe ...
Et de 2008 à 2014 j'ai profiter de ma vie à pleine dents mon emplois en gravissant des étapes et la musique . Concerts... Répète inscription à ses émission de TV castings
J'étais devenu un personnages celui qui vivait sa vie sans aucune épée d'amocles... Mais un personnage plus dangereux celui de l'autruche ...
2014 hospitalisation d'urgence
Tachycardie ventriculaire pause d'un DAI ( defebrilateur)
Retour aux sources, un autre mode
De vie àllez devoir s'installer j'ai arrêter les concerts et j'avais même plus goût à chanter, ni composer, meme si avzc la pose d'un déf faisais que j'avais plus de chance je redouter encore plus fort la peur de mourrir, mes angoisses n'ont fait qu'empirer, mà personnalité plus cave, enfermer dans ce coeur malade et fatigué ... Y a tous juste 15 jours j'ai de nouveau fait un malaise cardiaque tachycardie ventriculaire le déf c'est bien mis en marche et quel atroce expérience mais n'as réussi à stabiliser mon rythme
Pis la suite les médecins s'en sont chargés.
Je vous écris de mon lit d'hôpital.
Sans savoir pourquoi...
Juste l'envie... Je vous écrire avec le coeur d'une jeune femme de 38 ans