- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Insuffisance coronarienne (ou maladie coronarienne), parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Insuffisance coronarienne (ou maladie coronarienne), parlons-en !
- 100 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stani31,
Comment allez-vous ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@grandefleur @kamalis @lebulbe @Libelule @Tiotbiz @Chienlegende @Lilou64 @anne27 @Cece95140 @Plitolff @Pat59/ @Kevinc @jf1960 @domibesac @Dede1971 @Ariixdom @Corazon @osythe @garderlemoral @Brithi43 @Choup59 @papymichel @Audrey0102 @Megot35 @nicnic @Dumerossi @Joseph13 @Xavierr @l'ardennais @Ricky59 @Louloubarens @Sined001 @moly01 @Caliméro @Louis12345 @anrchef @bravo29 @supermamix @Raymond @Kaddai @Marraine49 @manouch @Gilles94 @Patou4701 @charlenezoegt @Kerisamarie @Vaerieval @Wawa66 @Lhortus @Laura74 @Bourbon @robert.allali @Chouchou3333 @Mikael93 @Amelia1984 @Marybechara @JMGoldberg @Jpfred
Êtes-vous concerné(e)s ? Quels sont vos symptômes ? Quel est votre traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:51
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, voilà 20 ans après deux infarctus , j'ai été opéré pour un pontage coronarien mammaire sur IVA . Avec une FA sur Cardiopathie Ischémique survenue en Décembre 2015 , dont j'ai refusé l'ablation pour raison personnelle .
Depuis, je suis sous Cordarone car en arythmie et j'avoue que durant tout ce temps, cela se passe très bien. Mes coronaires depuis
ne m'embêtent plus, peut être quelques angoisses parfois , mais en prenant l'habitude de faire la respiration cardiaque, cela se passe au bout de cinq dix minutes . Mon cœur bat parfois à 35/40 Pulls / Mn, mais cela ne m'empêche nullement de faire 1h00 de vélo d'appartement, Pilate, gainage et exercices musculaire 5 x / Semaine . Il est vrai aussi qu'avec l'arythmie , j'ai ma petite épée de Damoclès sur la tête , mais j'ai pas le choix , si c'est pas moi qui gère ma vie c'est la maladie alors , je préfère la diriger moi-même . Donc exercices physique et alimentation équilibrée sans privation en plus de certains médicaments , m'aident à avancer quoiqu'il arrive en restant positif . Il est vrai aussi que malgré mes 70 ans, je ne fume jamais et je bois rarement de l'alcool . Bien que le combat de chacun est différent , comme disait Mandela , la plus grande gloire, c'est de savoir se relever quand on tombe .... En attendant Stani31, je te souhaite bon courage pour ton combat et que la vie te donne les désires de ton cœurs . Bien amicalement .Daniel.
Voir la signature
Caliméro
Tout fermer
Voir les réponses
Stani31
Stani31
Dernière activité le 24/10/2024 à 07:37
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Caliméro Merci beaucoup pour ce commentaire revigorant
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stani31
Stani31
Dernière activité le 24/10/2024 à 07:37
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Est ce que certains en souffrent? Et comment vivez vous votre quotidien ? Personnellement, cela devient de plus en plus difficile.