- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Hypothyroïdie : des avis ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Hypothyroïdie : des avis ?
- 46 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Macherie,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Nounours77, @vince8x, @MargotFragile, @Ibiscus93, @Eric01, @Natol2303, @Onyxvolta, @ANANASSE94, @tatalye78, @Mathildee, @Carine34, @pokedi, @michette.
Quels conseils lui donneriez-vous ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Macherie
Bonjour à vous,
Thyroïde
En ce qui me concerne je n'ai pas ce souci, par contre vous évoquez "la constipation" afin de solutionner le mauvais fonctionnement intestinal je vous suggère de consommer au quotidien des fruits à coque et notamment les amandes.
Bonne fin de journée
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macherie bonjour, désolé mais tout comme Ibiscus je ne connais rien de cette maladie....
Guy
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macherie Patience. Suivez bien ce que vous conseille votre endocrinologue. Souvent les patients porteurs d'une dysfonction thyroïdienne tant en hypo, qu'en hyper, réussissent assez vite à avoir un traitement hormonal qui les équilibre parfaitement, où il n'y a plus à surveiller que de loin en loin les dosages par prise de sang, sans même avoir à modifier le traitement.
Plusieurs raisons ont pu contribuer à cette dysfonction, il faut déjà bien les cibler, parfois, ce n'est que temporaire.
En hyper, vous pouvez avoir la diarrhée, un coeur qui s'accélère, des sueurs, une certaine agitation.
En hypo, c'est la constipation, le ralentissement cardiaque, la frilosité, la fatigue et le manque d'élan.
Même les patients qui ont dû se faire retirer la thyroïde et avec traitement compensateur vont en général très bien. Alors patience et ne vous inquiétez pas et donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Macherie ce site prend bien la précaution de dire qu'il ne se substitue pas à une consultation médicale. Ici, le règlement, c'est le règlement = pas le droit de citer le moindre nom d'hôpital ni de médecin, donc la suite en mp, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Macherie
Macherie
Dernière activité le 13/07/2024 à 10:45
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour j étais en hyperthyroïdie et maintenant hypothyroïdie et je vous les problèmes que sa pose constipation etc j ai eu des effet secondaire sur les médicaments j ai du tout arrêter mon andocrinologue m'a dit stopper tout et dois reprise de sang en juin pour voir en faite c est la merde les problèmes de thyroïde j aimerai savoir si des gens ont aussi es problèmes