Patients Maladies cardiovasculaires
fréquence cardiaque
- 227 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet.
Merci pour votre témoignage !
Voir la signature
Julien
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le nombre est correct quoiqu'un peu rapide. On parle de tachycardie au dessus de 100. L'important est que la machine ne détecte pas d'arythmies.
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourtant j'ai fait une réadaptation cardiaque et je ne me souviens pas !!! Quelle honte ! Je crois que c'est 90.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Je fais de la fibrillation auriculaire depuis 3 mois, traitement (cordarone) peu efficace ! mon cardio me propose un choc électrique, c'est quoi ça ? j'avoue au ça me fait très peur ! merci
rosy22
rosy22
Dernière activité le 28/02/2021 à 11:13
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut tatiedaniele,
J ai subie moi aussi une cardioversion alias choc électrique externe.
C est comme dans les films... Chargement du defebrilateur, reculer et choc...
Nous patient, on ne voit rien et c est très rapide. Je me suis réveillé comme si j avais fait une sieste. C est sous anesthésie générale mais très courte donc au réveil on est pas dans le gaz.
Entre nous, ce que j ai trouvé le plus dur, l echographie endoesophagienne pour vérifier qu on a pas de caillots dans le coeur.
N aie pas peur.
Voir la signature
Rosy
rosy22
rosy22
Dernière activité le 28/02/2021 à 11:13
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour info, c est tout récent puisque j ai eu le choc le 13 août.
Cela a bien calmer la febrilation. Dans mon cas, cela n a pas durer (c est plutôt rare) et je suis moi aussi sous cordarone. Les médecins proposent un deuxième choc.
Je suis Ok avec cela car j avais vraiment senti la différence.
Bon courage à toi
Voir la signature
Rosy
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon avis, pas autorisé, mais je le donne quand même car la fibrillation auriculaire j'en ai eu assez, il y a
- les médicaments (on commence par le sotalol, pas méchant et on continue avec l'amiodarone, toxique si on le prend à perpét). De plus tous ces médocs s'avèrent inefficaces dans le temps.
- choc électrique (défibrillation) pas ou peu efficace sur le long terme.
- ablation (cathétérisation depuis la veine fémorale pour détruire par hyper fréquences la zone sino-auriculaire qui envoie les mauvais signaux au nœud auriculo-ventriculaire appelé nœud de Tavara). Ca peut être efficace. Je dis ça peut car j'en ai eu deux qui n'ont servi à rien. Ca se passe sous anesthésie locale (zone d'implantation du cathéter) mais c'est assez pénible de passer une heure environ sans pouvoir bouger plus qu'un orteil.
- le pacemaker. L'unique solution ! Depuis que j'ai eu ce coucou suisse implanté (réglé à 75 par minutes, manque juste un petit zozio sortant d'une trappe sous-claviculaire) terminé les arythmies ! Implantation sous anesthésie locale. Toutefois il faudra détruire le nœud sino-auriculaire appelé nœud de Keith et Flack car il continuera à envoyer des mauvaises excitations au pacemaker (peu d'arythmies mais j'avais un rythme à 105). Cela se fait 3 semaines après. Même technique que l'ablation mais cautérisation radicale.
Mon avis : ne trainez pas avec des traitements inefficaces car le corps de pompe cardiaque va se dégrader à la longue (hypertrophie). Par chance le mien était en très bon état au niveau de l'échocardiographie.
Voir la signature
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rajouti : Avec un pacemaker vous continuerez donc à prendre vos médocs anti hypertension, mais aussi un anticoagulant (warfarine, pas cher et fiable, je me méfie des Pradaxa et autres outre qu'ils sont hors de prix) car la câblerie installée dans votre palpitant peut provoquer des caillots. Mais ça votre chirurgien vous le dira. Il vous dira aussi que les bactéries adorent s'accrocher sur cette câblerie donc dès que vous avez une patraquite (bronchite qui traîne ou autre) oubliez le slogan de la Sécu qui veut faire des économies "les antibiotiques c'est pas totomatique" et gobez de l'amoxicilline pendant une semaine.
Un pacemaker se contrôle tous les 6 mois. On vous pose juste un anneau (pour les gouverner tous ! ) sur la zone pour vérifier, entre autres, la batterie. Laquelle est à changer tous les 5-6 ans.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quelle est la fréquence cardiaque pour un homme de 65 ans ?
Idem pour une femme ?
Je viens de me procurer d'un fréquencemètre de marque bodysens (bague cardio).
Ma fréquence est de +/- 80 . Va jusque 90 devant activité internet.
Merci.
Ferny