- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Extrasystole ventriculaire (ESV), qui pour en parler ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Extrasystole ventriculaire (ESV), qui pour en parler ?
- 269 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 41 dans le forum Maladies cardiovasculaires
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Saciji,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Carme36 @Phanaklest @Longap @patient @Lorie972& @Luky_7 @Fleursdespois @Mila03 @Malay972 @Sabrinasab @Youenn @Caroline7885 @malou08 @Michel34 @Anninzeweb @ValérieElise
Avez-vous des extrasystoles ventriculaires (ESV) ? Quelle prise en charge ? Avez-vous des conseils ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nana14
Nana14
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:38
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour comment ressentez vous cela? Car moi depuis 3 semaines et plusieurs fois par jour ,mon coeur fait des pauses ,il bat regulièrement mais il me fait des manques de battements si vous avez une idée de ce que cela peut être ? Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nana14 bonjour ça ressemble à des Extrasystoles mais pour préciser la nature ESV, ESA, ESSV et le nombre une pose de holter 24h s'impose ?
Bonne journée.
Cacher les réponses
Nana14
Nana14
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour idem pour moi j'ai eu un traitement de flecainide ,une amelioration ,or au 6ème jourj,en avais encore plus j'ai arreté ce traitement car cela fait parti des effets indesirables
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Extrasystoles peuvent être ventriculaire ou des oreillettes .Prendre de l'aubépine en gélules 300 mg par jour ou Cardio calm comprimés 2 le matin, 2 le soir. Faire cohérence cardiaque matin, midi, soir 5 minutes. Danbass
Tout fermer
Voir les réponses
Nana14
Nana14
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danbass
hannibal
Bon conseiller
hannibal
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:32
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 18 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danbass bonjour, il est exact que la cohérence cardiaque est pour moi ce qui donne les meilleurs résultats, il y a sur Youtube des aides simples et efficaces, mais il faut jouer sur la durée de l'expiration, la rallonger pour obtenir plus de sérénité et surtout être persistant, 3 fois 5 mn par jour, ce qui n'empêche pas de prendre qqs médicaments si nécessaire, je prends matin et soir 1/4 Propranolol et 1 Isoptine 40 et maintenir activité physique adaptée à l'âge, régulier tous les jours au moins 30 mn, la marche rapide est idéale
Cacher les réponses
Freddu21
Freddu21
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tous le monde a des extrasystoles mais pour être opéré il faut plus de 20000 extrasystoles ma copine a été opéré car elle en avait 35000 extrasystoles
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
hier mon mari a passé un test d' effort prescrit par medécin juste pour voir.
il n' a pas de problème cardio, pas d' hypertension et hier, lors de ce test, le cardio a vu des extra systoles ventriculaires à l' effort. il l' envoie passé une coronographie et a expliqué qu' il aurait peut être un stent selon les résultats.
Ne savons rien de plus , ni pourquoi, quoi, après pose de stent s' il y a ?
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Saciji
Saciji
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:24
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, j ai beaucoup d extrasystoles, que faire ?