- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Essoufflements avec les beta bloquant, besoin de témoignages
Patients Maladies cardiovasculaires
Essoufflements avec les beta bloquant, besoin de témoignages
- 196 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je prends également un bêta bloquant 2.5 mg par jour, plutôt pour éviter l hypertension et calmer mon coeur qui bat trop vite à l effort
mon coeur est normal, mais le nebivolol m a essoufflée dès le début... mon jeune kiné a eu le même soucis, je n arrivais plus à pédaler, v est comme si mon coeur ne voulait pas battre plus vite pour que je continue
il m a fallu quelques mois (au moins 2 pour m habituder), j ai repris des séances de kiné bien plus intenses qu' avant 6 mois après
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Thie Rry j ai oublié de vous citer
Voir la signature
🌈
Climidh
Bon conseiller
Climidh
Dernière activité le 28/03/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Thie Rry
Je prends des bêtabloquants, du propranolol, depuis 2017 pour une tachycardie avec extrasystoles. J'ai toujours été essoufflée mais avec le traitement c'était pire. Pour les escaliers, pour le ménage... Mon médecin m'a dit que c'était normal que c'était l'effet que faisait le médicament. Actuellement, je réduis la dose, à la demande de mon docteur, c'est tout de même mieux. Bon, j'arrive tout de même à faire ce que je dois faire, parfois difficilement, mais si vous c'est trop gênant, il ne faut pas hésiter à continuer d'en parler, voir même un autre médecin s'il le faut jusqu'à que vous vous sentiez mieux.
Bon courage
Voir la signature
You'll Never Walk Alone
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Thie Rry 30 ans de prise de bêta-bloquants. Les effets indésirables font que le cardiologue a dû changer (ACAN poussée lupique jamais renouvelée après changement du Célectol)
Des années avec 10 mg de Cardensiel le matin. Beaucoup de ses effets indésirables supportés car mon coeur allait mieux, régulé, ralenti et baisse de l'HTA.
Puis baisse à 7,5 et 5 mg. Malgré précautions à la diminution troubles du rythme sur quelques jours.
Essai du générique Bisoce G troubles du rythme et essoufflement jamais ressentis avec Cardensiel même dosage.
Stop jamais repris de générique de ce médicament.
Dyspnée très invalidante, pneumo envisage mise sous Oxygène la nuit...mais oublie d'envoyer son courrier...alors ça dure!!! C'était concomitant à un autre traitement par Lercan. Plus de dyspnée après suppression du Lercan. Problème qui s'était déjà manifesté avec de l'Amlor. D'où le bêta-bloquant n'était pas concerné.
Commencé à 10 mg j'ai actuellement 2,5 MG et je suis plutôt bien! (Cardensiel)
Mais j'ai un inhibiteur de l'angiotensise II pour 16 mG en + et un diurétique en demi-dose.
Il faut savoir qu'une même catégorie de médicament ne donne pas les mêmes réactions chez deux patients différents. Que le cardiologue doit faire des essais très fins dans les associations pour obtenir un bon résultat. Que les effets indésirables existent pour tous les médicaments, mais chacun les supporte différemment. Que même quand "ras le bol" d'un bêta bloquant...il ne faut jamais arrêter seul et d'un coup sous risque d'arrêter le coeur.
Courage, patience, une fois le bon dosage des bons médicaments, c'est une seconde jeunesse!!!!
Voir la signature
Beffay
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay et @Thie Rry et @Climidh @Nathali57 lisez bien les CGU de ce site : il REVEND vos avis sur vos traitements à l'industrie pharmaceutique = ma foi, il faut bien que le site soit viable économiquement ! Carenity a la prudence de prévenir que ce site ne se substitue pas à une consultation médicale.
Voir la signature
rochambeau
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Coucou. Oui, bien sûr, il ne s'agit pas de consultation médicale; mais avec nos diverses expériences nous pouvons parfois voir d'autres portes s'ouvrir.
Sur le sujet des bêta-bloquants, j'avais besoin de ses effets, je supportais certains effets indésirables. Puis quand même je voyais bien que je ne pouvais plus parler en marchant, pas rester debout sans m'appuyer et même m'assoir, mais j'avais déjà (hélas!!!) un grand recul sur les bêta-bloquants, ceux que je supportais et ceux qui me posaient vraiment des problèmes. Alors, ce Lercan, je l'ai vite soupçonné...se faire entendre...ça prend du temps (des années!!!) OK consultation du pneumo. Traitée...comme une imbécile!!!...J'avais eu avant avec un de ses confrères (hospitaliers, même service) un entretien pour régler consultation privée...et savoir que je devais prendre une chemise, des affaires de toilettes et de quoi m'occuper. Donc je dis traitée comme une imbécile...personne ne me contredira!!! Puis ce compte-rendu qu'il oublie de faire suivre. Il fait porter l'erreur aux secrétaires...elles aussi sont considérées comme "de bien petites mains, sans têtes".
Donc s'il faut éviter l'importante désaturation de nuit, et qu'il faut de l'oxygène. Pourquoi ? Dans le passé, j'avais déjà eu des œdèmes et une dyspnée modérée avec l'Amlor. Et Youpi, je l'ai pris pendant des mois ce Lercan et hop le grand YAKA le supprime et je respire, je vais bien, même très bien.
Ce n'est pas valable pour tous les utilisateurs, mais si ceux qui voient qu'ils ne sont pas entendus, n'osent plus rien dire se tournent vers un forum pour ne pas subir le mépris du grandYAKA , en sont stimulés. Voient qu'ils ne sont pas seul et qu'une solution a été trouvée pour quelqu'un...ça leur donnera, j'espère le ressort de ne pas baisser les bras. La médecine avance, rendons utilisables ses avancées pour tous, quel que soit notre statut social.
L'industrie pharmaceutique...si ça leur permet de s'améliorer...youpi. Mais sans illusion. Là, on n'est plus dans la solidarité, mais dans le fric...celui qui mène le monde!!!
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau Suite, il faut savoir que le LERCAN n'est pas un bêta bloquant, s'effet sur la respiration étant aussi induite par les bêta-bloquants, on soupçonne et se bloque sur les bêta-bloquants...il ne faudrait pas!!!
Voir la signature
Beffay
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Thie Rry,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Jolang @Yfic44 @Patounne @virgile @SouadLA @corabelgium @Shinobi @lasoeur2mickey @dkarine @Noor1310
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Thie Rry
Thie Rry
Dernière activité le 21/08/2021 à 13:21
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Il y a trois ans j ai ressenti de fortes palpitations. Apres examens chez le cardiologue j ai subit une ablation, car j ai des fibrillations atriale. Depuis je prends des beta bloquant ( bisoce G 2,5 mg).
Je prenais 2,5 mg le soir jusqu au mois dernier ou je suis allé aux urgences car je ressentais des palpitations. Le médecin urgentiste à augmenté mon traitement à 5mg le matin, 2,5 mg le soir. Je me suis senti rapidement très essoufflé au point d avoir l impression d etouffer au moindre effort. Monter quelques marches est devenu un calvaire. J etais essoufflé à la limite du malaise. J ai contacté en urgence mon cardiologue qui m a remis à 2,5 mg le soir. J ai fais un holter, rien d anormal, j ai consulté un pneumologue qui ne voit rien d anormal non plus. Je suis désemparé car ça fait deux semaines que j ai ralenti le Bisoprolol, je sens une amélioration mais je suis incapable de faire un effort un peu soutenu sans avoir cette sensation d étouffer. Meme avoir un rapport intime avec mon épouse m essouffle de trop. Quelqu un parmi vous connaît il se problème et pourrai me donner des conseils ou au moins me rassurer.
Merci pour vos réponse. Amicalement
Thierry