- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Effets secondaires des antibiotiques
Patients Maladies cardiovasculaires
Effets secondaires des antibiotiques
- 50 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 15 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Mariam,
Je vois ce message un peu tard mais ça pourrait te servir pour une autre fois ou à d'autres.
Autrefois lorsqu'on prenait des antibiotiques le médecin prescrivait des levures réensemençant l'intestin pour compenser la disparition de la flore intestinale normale.. aujourd'hui ce n'est plus la mode mais lorsque j'ai pris pendant 3 mois des antibiotiques j'ai acheté à la pharmacie des "probiotic" qui font le même effet… ce n'est pas remboursé et à la longue ça fait un peu chère mais notre bien être ne vaut-il pas cette dépense. De plus les diarrhées fatigues et nous font perdre beaucoup d'eau. Pour les démangeaisons je trouve que la crème Bépanthène est assez efficace (toujours en vente en pharmacie et non remboursée) mais ce n'est pas glamour d'avoir besoin de se gratter et de le faire tant ça démange alors encore un petit sacrifice pécunier.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Mariam
Mariam
Dernière activité le 31/05/2022 à 10:08
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour elocinycarf
J'espere que vous allez bien
Effectivement je me suis renseignee et j'ai compris que les antibiotiques affectent la flore intesinale et tues les mauvais ainsi que les bonnes bacteries et qu'il faut un bon moment pour qu'ils soient reconstitues donc j'ai pris un gel ainsi qu'une creme apaisante en suivant une hygienne stricte ca va mieux maintenant. Je ferai attention la prochaine fois si je dois prendre des antibiotiques .jai pris note dans mon agenda medicale pour ne pas oublier puisque le medecin ne m'a rien dit a ce sujet.
Merci a vous
Amicalement
Utilisateur désinscrit
bonjour @Mariam
pour aider on peut prendre des probiotiques, voit avec ton pharmacien.
amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariam
Mariam
Dernière activité le 31/05/2022 à 10:08
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Traitee pour une otite a tampon ferme par augmentin 1g deux fois par jour je me trouve avec une forte diaree et des demangeaisons dans les parties intimes est ce que vous avez souffert des memes symptomes avec un antibiotique et qu'est ce que vous avez fait pour remedier a de tels effets.