- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Angine de poitrine (angor) et douleur persistante à l’effort malgré la pose de stents
Patients Maladies cardiovasculaires
Angine de poitrine (angor) et douleur persistante à l’effort malgré la pose de stents
- 108 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Stani31
Stani31
Dernière activité le 24/10/2024 à 07:37
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Infarctus en 2016, on m'a posé 2 stents. Douleurs angineuses persistantes à l'effort. La moindre côte m'epuise. Fin octobre 2022, angor devenu instable, un agent de plus. J'ai toujours de l'angor l'effort, gros essoufflement dans les chemins pentus. Mais j'en connais la cause, coronaire droite bouchée à 80% mais grêle donc pas de traitement sinon médicamenteux. Donc seule solution, apprendre à vivre avec, il y a des jours avec et des jours sans.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lulu33770,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@SPAG34 @Jamimi44 @EtrePerdu @DANMAR @Djam94 @Temp0_ @bellas1 @Karl77 @bami1521 @K1000fer @Fabricejedi @Netries @CP72500 @Soleil31 @NellyL @Riadtal @Monoki @finnette @boderrick @Tonebeito @Chimoo600 @Shaggye @Mielom @orphee @Oliver85 @Michel.un @DrBenway @Bimbo73 @Clairy @Choupette44
Êtes-vous concerné(e)s par des angines de poitrine (angor) ? Avez-vous été traité(e)s par la pose de stents ? Quelles sont les suites opératoires ? Des douleurs sont-elles toujours présentes ? Au repos, à l'effort ? Quelles solutions avez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour
Je suis aussi concernée par les angor. J'ai bénéficié de la pose d' un stent. Les douleurs, et serrements à la gorge sont constants quand je monte une côte rapidement. Malheureusement je ne peux partager avec mon cardio mes symptômes qui n apparaissent pas aux tests d effort. J' ai l 'impression de passer pour une parano. On me conseille de doser mes efforts..... et on me dit que puisqu'il n'y a rien aux tests : " c 'est rassurant!!" pour qui? pour les médecins, certes, mais pas pour moi.
belle journée à Tous
Lulu33770
Lulu33770
Dernière activité le 15/03/2024 à 20:16
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@annelise bonjour et merci pour ce commentaire qui traduit une situation proche de la mienne.
effectivement, les tests d effort sont rassurants mais c’est différent dans la vraie vie.
ca « rassure » de savoir que d autres ont le mêle parcours, mais c’est clair qu on aimerait trouver un chemin différent
Stani31
Stani31
Dernière activité le 24/10/2024 à 07:37
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@annelise mon cas est similaire, deux grosses crises d'angor instable, passage aux urgences. L'ECG et la troponine totalement normale. Ma cardiologue par sûreté m'envoie passer une coronarographie. Résultat: nouvelle stenose et un stent .de plus. De retour devant ma cardiologue, elle m'avoue: je vous ai fait confiance, car aucun signe n'aurait pu supposer... Vous êtes atypique. Conclusion: faites vous confiance, vous connaissez votre corps et vous savez quand cela ne va pas. N'hésitez pas à vous opposer à un diagnostic trop rapide si vous n'avez pas la chance d'avoir un cardiologue qui vous écoute.
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stani31 bonjour
c' est effectivement le cas; je ne suis pas écoutée ou tout au moins on ne prend pas en compte mes ressentis... Je suis contente que la coronaro vous ait été faite. "même sans raison" réelle , pour la faire.
En espérant que ce nouveau stent règlera vos problèmes d angor
Belle journée Stani 31
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lulu33770
Lulu33770
Dernière activité le 15/03/2024 à 20:16
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour
j’si 62 ans. Suite à douleurs d’angor, j’ai eu 2 stents posés sur coronaires en 2019.
les douleurs d angor sont à nouveau apparues, et un nouveau stent a été posé en 2021.
Malheureusement, la douleur a l’effort (pouls supérieur à 120bpm) reste présente. Bien que scintigraphie et écho d effort apportent des infos rassurantes, je ne peux plus me risquer sur les chemins pentus. A part une nouvelle coronarographie, mon cardio ne me propose plus de solutions. Je suis preneur de toute expérience qui pourrait me redonner de nouveaux objectifs.
merci par avance