- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Rythme cardiaque lent : serait-ce de la bradychardie ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Rythme cardiaque lent : serait-ce de la bradychardie ?
- 166 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le forum Maladies cardiovasculaires
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @briocheetpraline,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Christag @Morena @Rucs67 @ikawax @CVTmini @Gotto16 @Bougie @Pacemaker @Aurefrdl @na_anlm @Nannou31 @Guiguite72 @TONTAPERDIDA @NajlaB @Kikinette41 @Lalaluna @pincevent @clepso @lorac49 @Wafa91 @PatrizziaF @Nathaliep @Nana14 @Yansteph @Josephadep @Carme36 @Nicccc @Longap @Phanaklest @Lorie972& @Fleursdespois @Luky_7 @Jennifee @Mila03 @Malay972 @Sabrinasab @Mohercliffs @Youenn @Laural @Caroline7885 @Bexavd @Nelag69 @Sosoanna @malou08 @Michel34 @Luciame @josybou @alpat13 @hannibal @Anninzeweb @Erdnaxela441 @Sissi65 @ValérieElise @Coco36 @Tine16 @Dortan @Gphil56 @Bousbia @Miwanski8 @LucasG @Adi1964 @sarah0812 @Salva03 @LindaGregLP @Domeli @Smamoune @Pandora @gedeon61 @isama68 @Reinita @MarieJulie @Chris834 @Nathan_12 @Mimounadir @Paquito83 @YOUKETTE @LonaSun @Davidh @francois1950 @miloo13 @Fiofio19200 @Sylvia06 @MIMICOEU♥♥♥ @katarina972 @Rosedawson @Isobel @Lorie972 @bertp37 @Lavandine @Cat'sEyes
Bonjour à tous et à toutes,
La bradycardie est une arythmie associée à un rythme anormalement lent du cœur (moins de 60 fois par minute). Cette pathologie est généralement asymptomatique.
En êtes-vous atteint ? Quels sont les symptômes ressentis (fatigue, vertiges...) ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Nannou31
Nannou31
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour j’ai une maladie qui me provoque de l’arythmie, du coup les médicaments qui me sont prescrits me ralentissent mes battements cardiaques à environ 54/56 battements par minutes, j’ai de ce fait des vertiges en me levant, je vois des points noirs, de la fatigue aussi.
Anne
Glomion
Glomion
Dernière activité le 23/03/2024 à 05:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour, j'en étais atteint jusqu'à ce que je sois traité en me faisant implanter un pacemaker : je me suis retrouvé incapable de bouger alors que j'étais en balade en forêt dans un endroit hors zone près de chez moi (impossibilité d'appeler les secours, ma femme m'a récupéré 3h plus tard), j'étais à 28 battements/mn.
Par ailleurs, j'ai retrouvé un véritable mieux-être en arrêtant le SOTALOL, étant donné qu'une des fonctions de ce médicament est de ralentir le cœur. Ce médicament m'a été prescrit en première intention après la réparation de ma valve mitrale (rupture des cordages) pour traiter le risque de FA. C'était 4-5 ans avant la pose du stimulateur cardiaque. Mais tant qu'on prend un anti-aglomérant (Eliquis) et qu'on ne fait pas de la FA 24h/24 3 jours d'affilée, si j'ai bien compris, on ne risque pas la formation d'un caillot sanguin au niveau des ventricules. Ce médicament fait partie de la panoplie de médicaments recommandés par les cardiologues et ils hésitent à s'affranchir de leur protocole, surtout s'ils sont jeunes et que quelqu'un de plus expérimenté ne les convainc pas de le faire.
Cacher les réponses
Manchou
Manchou
Dernière activité le 22/04/2024 à 21:16
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Il faudrait peut être consulté un cardiologue
Peut être est tout simplement votre rythm cardiaque? Il faudrait aussi vérifier votre tension artérielle , si elle est normale vous avez tout simplement un rythme cardiaque de sportif
Cordialement
Voir la signature
Manchou
Paul-Leon
Bon conseiller
Paul-Leon
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, après IDM en 2012, j'ai rapidement retrouvé une très bonne forme physique. Onze ans après, j'ai toujours fréquemment un rythme au repos entre 52 et 55 pulsations par minute et je me sens très bien. En vélo, natation ou zscalade, je peux monter à 140 et redescendre rapidemebt. TA habituelle 11-13/7-9. Toutefois, 2 ou 3 ans après l'IDM, j'ai adopté le plus petit dosage de bisoprolol (1,25) et je ne le prends qu'un jour sur deux pour éviter le léger étourdissement en me levant brutalement. Bonnes fêtes à tou.te.s.
Voir la signature
PL
sarazin
sarazin
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:15
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon cœur bat entre 38 et 52 et je n'ai pas de malaise
Voir la signature
Béasse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
briocheetpraline
briocheetpraline
Dernière activité le 19/08/2024 à 01:09
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Lorsque je prends ma tension ,les battements cardiaques par minute se situent la plupart du temps entre 48 et 60.Mais c'est très souvent aux alentours de 55
Je dois dire que je me sens très fatiguée avec la sensation de ne pas avoir de jus.J'ai essayé de manger un peu plus pour voir si ça n'était pas dû à mon régime mais ça ne change absolument rien.Je dors suffisamment mais je me réveille souvent épuisée
Est ce de la bradycharie