- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie suite à opération chirurgicale, type Bentall
Arythmie suite à opération chirurgicale, type Bentall
- 82 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Newvalve ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @syssie7 @frelon @Manolo17 @VincentParisBastia @Lilyjade @Gervie @Gilberts @Domi33 @Dan1968 @iris39 @Rioclem @emiCMA @Mahe9624 @Lululi
Avez-vous eu une expérience similaire ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui a eu ce type d'expérience ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
S.Petro
S.Petro
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je vais être opéré le 3 novembre bentall pouvez-vous me dire si votre état s’est amélioré depuis l’intervention ?
je suis un peu perdu, je ne sais pas s’il faut faire ou ne pas faire. Merci de votre réponse. Cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Newvalve
Newvalve
Dernière activité le 16/01/2021 à 19:01
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
j’ai été opéré à cœur ouvert pour anévrisme de l’aorte ascendante et remplacement de valve aortique, le chirurgien en a profité pour nettoyer le calcium sur la partie antérieure de la valve mitrale.
la technique utilisée est une opération de type Bentall biologique, l’une des complications fréquentes 40% est la FA et l’arythmie.
j’ai eu une grosse Crise de FA à J3 avec un rythme à 180 toute la nuit finalement traité par un choc d’amiodarone 6 comprimés puis la même chose à 130 2 jours après calmé avec 5 comprimés de plus...
Depuis cet épisode très éprouvant, j’ai passé 15j en clinique de réadaptation où ils ont régulé le traitement, anti HTA, bêta bloquant, anti coagulant et 1 comprimé d’amiodarone par jour.
les FA ont disparus, laissant place à de l’arythmie, principalement en position allongée, avec un rythme vers 90 et aussi de fréquentes extra systoles...j’ai tous les soirs l’impression de dormir dans un train tellement je suis remué, ou alors je dors dans le fauteuil ou je sens moins l’arythmie.
Quelqu’un a t’il eu ce type d’experience?
Y a t’il des méthodes douces pour aider à réduire ces arythmies, acupuncture ou autres ?
merci de votre aide.