- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
- Les bénéfices des fruits et légumes
Patients Maladies cardiovasculaires
Les bénéfices des fruits et légumes
- 14 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce matin même, j'ai entendu à télé matin qu'il fallait manger 7 fruits et légumes par jours pas 5 mais 7 d'après une étude américaine.
Perso, je mange beaucoup de fruits et de légumes ( je mange que ça)
Voir la signature
julie kerespars
Utilisateur désinscrit
faudrait que je mange plus de fruits et légumes ayant du poids à perdre et de l'arthrose dans le genou gauche d'après ma dr....elle voulait que je vois une dr nutritionniste mais elle ne prend pas de nouvelle patiente mais ma médecin traitant j'ai l'impression qu'elle veut que je sois suivie par cette dr nutritionniste....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
Statines : quand la crainte du traitement provoque des effets secondaires
Cardiosens, l’application pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires
Cholestérol : quels sont les effets secondaires des statines ?
Statines : quand la crainte du traitement provoque des effets secondaires
Cardiosens, l’application pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Deux nouvelles études, l'une britannique, l'autre étatsunienne, viennent de confirmer l'importance de manger abondamment fruits et légumes dès le plus jeune âge.
• La consommation de 8 à 9 portions de fruits et légumes par jour à 20 ans réduirait jusqu'à 40% le risque d'athérosclérose (qui entraine des lésions de la paroi artérielle et est l'une des causes de l'infarctus du myocarde) [1],
• 7 fruits et légumes par jour réduirait le taux de décès dû à une maladie du cœur de 31 % (comparé à une consommation journalière d'une seule portion) [2].
C'est grâce à leurs antioxydants (polyphénols et flavonols) que les fruits et légumes permettent de lutter efficacement contre l'athérosclérose et la prise de poids tout en réduisant la pression artérielle. Attention cependant aux fruits en conserve dont le taux de sucre est souvent trop important.
La Fédération Française de Cardiologie vous recommande donc ;
♥ Le matin, prendre un fruit en allant au travail,
♥ Au déjeuner, privilégier les salades, plus légères qu’un plat riche en calories,
♥ A 4h, prendre un fruit pour le goûter
♥ Pour le dîner, accompagner les viandes avec une portion de légumes,
♥ Profiter du week-end pour apprendre à cuisiner en famille,
♥ Les week-ends, pique-niquer au parc en apportant des fruits plutôt que des chips ou de la charcuterie.
Une portion de fruits ou légumes c’est... l’équivalent de 80g ou 100g, la taille d’un poing, 2 cuillères à soupes pleines. Ex : une tomate moyenne, une poignée de tomates cerises, une poignée de haricots verts, un bol de soupe, une pomme, deux abricot, quatre fraises, une banane.
1] Eating fruits and vegetables linked to healthier arteries later in life, menée sur plus de 2500 personnes pendant 20 ans et présentée lors de la conférence annuelle de l'American College of Cardiology à Washington.
[2] Fruit and vegetable consumption and all-cause, cancer and CVD mortality: analysis of Health Survey for England data menée sur plus de 60 000 personnes.
http://www.fedecardio.org/fruits-et-legumes-des-20-ans