- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
- Cholestérol : quels sont les effets secondaires des statines ?
Cholestérol : quels sont les effets secondaires des statines ?
- 165 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour , dyslepidemie ,et fabriquant le cholestérol j’ai tester plusieurs statines qui malheureusement me donner des torsions musculaires et des maux de tête . Depuis que je suis sous ineggy j’ai toujours des spasmes musculaires plus ou moins supportable , mais plus de maux de tête . Étant obligée de faire un régime et de prendre mon ineggy ,pour combattre les plaques athéromes qui se balades dans mon corps. Bon courage pour ceux qui sont sous statines cela n’est pas èvident .
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:19
Inscrit en 2015
98 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai du cholestérol ,le médecin m'a prescrit du ATORVASTATINE à prendre le soir 1 cachet -moi j'ai de la tachycardie mon cardio m'a prescrit du xeralto j'ai eu des gros problème de respiration obligée d'appeler pompiers et le samu depuis je l'ai arrrêté -j'ai appelé mon cardio c'est sa femme qui m'a répondu car je voulais parler à son époux celle ci me répond : ( il n'a pas que ça à faire ) alors je change de cardio -merci de lire ce message j'ai 77 ans pas de diabète, il semblerais que ce médicament c'est pour les personnes qui ont eu une embolie pulmonaire -
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Inscrit en 2015
98 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce médicament moi il m'a provoqué manque d'air , je suis rentrée deux à l'hôpital , il y avait un cardiologue de passage qui me dit JE NE PEUX RIEN FAIRE - ALORS J ARRETE DE MEDICAMENT
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
JE SUIS RENTRÉE 2 FOIS A L HÔPITAL POUR ENTENDRE ME DIRE JE NE PEUX RIEN FAIRE VOILA OU EN SONT LES SOINS -
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous j'ai changé de cardiologue qui m'a prescrit un autre médicament et cela va mieux .Je ne prend plus de ce sale médicament xarélto qui me rendait MALADE -j'ai bien fait de changer de cardiologue -bonne journée à vous
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 75 ans et eu une vie très active (7 gamins et un emploie à temps plein) Je les ai toutes essayées même les deux dernières soi-disant ne causant pas de problèmes et bien c'est tout du pareille au même.... mal dans les jambes à ne pouvoir marcher jusqu'au portail (10 mètres) la tête en vrac et pour deux ne pas m'éloigner de la porte des toilettes... c'est pratique la nuit !!! et puis mon taux n'est pas si élevé la normale des années 80 (2.40) que les vendeurs de statine les labo pour s'enrichir on fait baisser à 1.60 !!! ce n'est que du commerce et personne n'essaie de guérir ou prévenir quoique ce soit... Je fais attention à ce que je mets dans mon assiette, je cuisine à l'huile d'olive (régime méditerranéen) limite les viandes grasses comme le porc et l'agneau et certaine partie du boeuf mange u peu plus de poisson (saumon par exemple) et comme je suis diabétique fait l'impasse sur beaucoup de dessert sucré sauf une fois par semaine ou je me fais plaisir.... J'attends avec impatience ma prochaine prise de sang pour voir si ça était suffisant !!! et j'essaie de bouger et ça se n'est pas évident lorsque comme aujourd'hui l'humidité ambiante a rouillé les articulations !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
L'excès de cholestérol est un facteur de risque non négligeable de maladies cardiovasculaires. Il peut être traité par des médicaments hypocholestérolémiants de la classe des statines.
Les médicaments de la classe des statines ont une action sur le cholestérol en faisant baisser son taux, mais ces traitements peuvent avoir des effets secondaires parfois gênants. Le principal effet indésirable correspond à des douleurs musculaires et articulaires diffuses, qui peuvent obliger à interrompre définitivement le traitement. Ces médicaments peuvent également provoquer des troubles digestifs à type de nausées, de diarrhée, de constipation ou de douleurs abdominales. On peut, d'autre part, observer des réactions allergiques, mais celles-ci sont relativement rares.
Que faire lorsque les statines provoquent des effets secondaires ?
Si les effets indésirables des statines sont peu marqués, on peut se contenter de diminuer le dosage. Si toutefois, ils sont trop gênants, on arrête alors ce médicament et on peut le remplacer par une autre classe de molécule hypocholestérolémiante telle que les fibrates. Ces médicaments ne dispensent toutefois jamais de l'association avec un régime alimentaire adapté et une activité physique d'au moins 3 heures par semaine, dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires. Une surveillance régulière du taux de cholestérol est recommandée.
Source : e-Santé
Et vous, avez-vous éprouvé des effets secondaires en prenant des statines ?