- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Athérosclérose aux artères coronaires : solution de débouchage par ultrasons, connaissez-vous cette méthode ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Athérosclérose aux artères coronaires : solution de débouchage par ultrasons, connaissez-vous cette méthode ?
- 172 vues
- 6 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Florent30,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements des maladies cardio-vasculaires pour plus de pertinence.
L'article le plus parlant que j'ai trouvé à propos de cette technique date de 2019, cliquez ici pour le lire.
J'invite quelques membres à participer : @yvar85360, @daudibe, @annelise, @azizkiné, @Ljubica, @magafa, @Madonna34, @Melly89, @LaPanthere, @jeanpierrejacques.
Connaissez-vous l'athérosclérose des artères coronaires ? Et la méthode de débouchage par ultrason ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de vos retours et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
daudibe
Bon conseiller
daudibe
Dernière activité le 30/10/2024 à 10:48
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je connais l' athérosclérose j'ai un stent depuis 2016. Je ne connaissais pas le débouchage par ultrason, Ce procédé semble plus simple et plus efficace, mais évite-t-il la pose du stent ?
Utilisateur désinscrit
non deslé je ne connais pas mais quelqu un va peu etre nous l expliquer
annelise
Bon conseiller
annelise
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2019
183 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
Je ne connais pas cette procédure
bien le bonsoir
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annelise @yvar85360 @daudibe @Florent30 @Claudia.L
L'article en lien par Claudia parle de l'onde de choc qui pulvérise ce qui obstrue et un ballonnet serait glissé ensuite.
3 hôpitaux tentaient cet essai d'un procédé américain il y a 2 ans (Clermont. Toulouse. Paris) pas d'échos ?
Plus particulièrement pour les membres inférieurs et éviter l'amputation ;
La technologie par onde de choc de SoundBite Medical continue d’attaquer le calcium artériel avec la mise en service de son premier site clinique aux États-Unis.(06-21-)
La technologie par onde de choc exclusive de Soundbite Medical attaque maintenant le calcium artériel en Allemagne, offrant une solution prometteuse pour les patients souffrant d'ischémie critique des membres inférieurs. (06-21)
Ce ne sont pas mes connaissances, mais mes recherches qui me font écrire ce que mis ci-dessus!!!! J'espère qu'il ne faut pas trembler devant l'onde de choc...???
Personnellement, la sagesse me ferait dire " Ne surtout pas se précipiter"...
Voir la signature
Beffay
Florent30
Bon conseiller
Florent30
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:38
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bo.jour Claudia...merci pour l'article que vous avez trouvée sur le Web mais je le connaissais déjà...comme vous l'avez compris je cherche des témoignages de personnes qui sont passées par là en utilisant ce procédé par ultra son ( enfin si il y en aurait encore une de vivante ou apte à répondre) ...excusez l'humour !...je cherche à savoir où en est l'évolution du procédé ou comment puis je avoir des informations sur la sûreté de la technique ...merci de bien vouloir m'aider dans ma requête et de me transmettre ce que vous pouvez trouver ...si info puisses t'il exister
.
Florent30
Bon conseiller
Florent30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@daudibe ...Bonjour...pour répondre à la question je ne crois qu'il évite la pause des sents....d'après ce que j'ai compris c'est lorsque l'artère est vraiment bouché et que la plaque est dure qu'ils emploient ce procédé pour défragmenter ...ensuite ils posent un stent...mais ça évite un pontage...
.
Florent30
Bon conseiller
Florent30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@beffay ...Bonjour...merci pour votre réponse...oui c'est cela , j'ai reçu bcp de mises en garde à ce sujet...notamment sur le risque d'embolie pulmonaire et donc d' avc. ...mais pour le moment on n'en sait pas plus ...li n'y a pas plus de renseignements à ce sujet. chui un peu étonné
daudibe
Bon conseiller
daudibe
Dernière activité le 30/10/2024 à 10:48
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Florent30 Merci pour cette précision
Florent30
Bon conseiller
Florent30
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
...Bonjour...dans le même thème et suite à ce problème de circulation sanguine par rapport au vaisseaux et aux artéres qui se bouchent j'ai pu prendre connaissance d'un produit en provenance des pays asiatiques qui serait , si l'on en croit la publicité un truc vraiment bien à faire en cure tous les 5 ans et qui s'appelle bloodbalance ...y aurait il des personnes qui auraient déjà testé ce produit qui paraît permettrait de nettoyer les artéres ainsi que toute la micro vascularisation qui est particuliérement mon problème ?..
Merci à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Florent30
Bon conseiller
Florent30
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
...Bonjour ....Pour expliquer ma situation , j'ai eu l'an dernier un cas d'athérosclérose aux coronaires ...Les chirurgiens étaient plutôt pour le pontage car j'avais dans le lot la coronaire droite complètement obstrué .
Mais refusant le pontage ils m'ont donc réparé ce qu'ils ont pu avec des stents sans pour cela libérer cette coronaire droite ...Je suis intéressé d'avoir un peu plus de renseignements ou voire témoignage ainsi qu'évolution du procédé de défragmentation des plaques d'athérosclérose par les ultras sons .qui étaient soi disant encore à l'état de test ....Les choses ont elles évoluées ? la technique est elle au point maintenant ou y a t'il encore des risques ?...Autant de questions que je me pose à ce sujet ....Merci d'avance pour vos réponses ...Bien à vous ..Florent