Patients Maladies cardiovasculaires
Thrombose
- 105 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je poste en première sur ce sujet qui n'attire pas foule.
J'ai eu il y a quelques années une thrombose profonde. Je n'ai jamais connu la cause (le médecin n'a pas pu m'apporter de réponse) et j'ai été soignée à temps.
Aujourd'hui j'ai toujours des douleurs aux mollets (ma thrombose n'est pas apparue aux mollets pourtant) et des problèmes de circulations sanguines, articulaires.
De plus, je suis fille d'une femme atteinte d'un lupus. Selon mes recherches et des discussions médicales, le lupus n'est pas héréditaire je le sais bien mais le risque de développer cette maladie est plus forte concernant les enfants de personnes atteintes.
La thrombose peux elle être réellement un symptôme de la maladie ? peut elle revenir ? Quels peuvent être les causes d'une thrombose autre qu'apparue aux mollets ?
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur carenity.
Je viens de voir le sujet par rapport à la thrombose.
J'ai eu la chance de ne jamais faire de phlébite. En revanche à la suite de deux phlébites, on a fait passer un test à ma mère pour la mutation du Facteur V de Leiden. Elle est homozygote (la forme la plus sévère). On donc fait dépister. J'ai également la mutation mais simplement au stade d’hétérozygote. J'ai donc moins de risques qu'elle de faire une thrombose, mais j'ai quelques précautions à prendre.
Peut être faut il regarder de ce côté là?
Bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le 23 juillet, je suis tombée d’un grand escabeau et je me suis fracturée la vertèbre L1, pendant 2 mois ½, j’ai porté un corset, aucune amélioration et de grandes souffrances, le rhumatologue a demandé une cimentoplastie (injection d'une pâte dans la vertèbre), ce qui a été fait le 18 octobre.
Lors de l’entretien avec l’anesthésiste, j’ai signalé un antécédent de thrombose profonde (+ un questionnaire écrit).
A l’hôpital, après l’opération, je n’ai eu aucun traitement préventif concernant une éventuelle thrombose.
Je suis rentrée chez moi 4 jours après l’opération.
Le 8 novembre, j’ai bien compris que je « faisais une phlébite profonde », depuis cette date, j’ai subi de nombreux examens, (radio doppler, cardiologue, scanner…), j’ai eu une série de piqûres de Lovenox 6000 dans le ventre et depuis ce matin, j’ai des comprimés de Xarelto 15mg à prendre, l’angiologue m’a prévenue que j’aurai certainement ce traitement à vie…
En plus, je souffre encore énormément de mon dos.
Donc, quand je suis debout, j’ai mal à la jambe, quand je suis assise j’ai mal au dos, quand je me couche dans la journée j’ai mal partout, j’ai toujours une grande ceinture large pour soulager ce dos.
J’aimerais avoir un témoignage d’une personne ayant eut au moins un de ces maux, trouvez-vous normal qu’à l’hôpital aucun traitement anti-thrombose ne m’ait été prescrit avec les conséquences que je subis depuis…
Merci pour vos réponses.
Jocaro
Utilisateur désinscrit
jocaro bonsoir,j'ai fait un infarctus suite a un thrombose!!! on ma passé une coro résultat négatif,parcontre un traitement anti-thrombose ma été prescrit donc au départ du Xarelto que je n'ai pas supporté du tout ,on la remplacé par du préviscan et kardegic 160 se sont des traitement pour évité que les artère ne ce bouche, une phlébite bouche effectivement les artère concernant les douleur musculaire comme articulaire voir lombaire peut-être du au traitement voir les effet secondaire,cordialement zephiroc
Utilisateur désinscrit
Je vis avec une thrombose de la veine cave supérieure possiblement congénitale ou faisant partie de suites opératoires. Mise à part pour une pose de pacemaker mon corps s'est adapter a cette donnée. Je suis sous préviscan depuis qu'elle a été découverte en 2003.
Utilisateur désinscrit
Je vis avec une thrombose de la veine cave supérieure possiblement congénitale ou faisant partie de suites opératoires. Mise à part pour une pose de pacemaker qui est compliqué mon corps s'est adapter a cette donnée. Je suis sous préviscan depuis qu'elle a été découverte en 2003.
Isa7130
Isa7130
Dernière activité le 30/11/2021 à 10:42
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Qui a eu trhombose veineuse superficielle et quel moyen de soigner moi j ai eu a la jambe droite
Voir la signature
Isa7130
Tout fermer
Voir les réponses
Wardabaya
Wardabaya
Dernière activité le 31/05/2024 à 13:14
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Isa7130 bonsoir j en est eu 3 . J en est de nouveau une en ce moment. Je dois prendre un anti coagulants et vous ? Vous savez la cause ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour échanger sur la thrombose.
N'hésitez pas à échanger avec les autres patients. Votre expérience peut être bénéfique à d'autres personnes.
Bonne discussion.