Patients Maladies cardiovasculaires
Péricardite
- 79 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le forum Maladies cardiovasculaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
N'hésitez pas à échanger sur ce sujet
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je relance cette discussion. On vient de m'établir ce diagnostic. Est ce long pour évacuer cette fatigue persistante ?
Y-a-t'il des récidives, notamment quand on est atteint de spa?
Merci de vos reponses
Laulla
Laulla
Dernière activité le 04/07/2023 à 01:19
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
J’en souffre, j’ai été traitée à l’aspirine et colchicine pendant longtemps, mais ça a traîné et j’ai des douleurs encore, alors qu’à priori la Pericardite n’est plus là. Qu’en est-il pour vous ?
Tout fermer
Voir les réponses
MartEliSte
MartEliSte
Dernière activité le 08/11/2023 à 20:24
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Laulla Bonsoir, je suis alitée depuis le 28 Juillet pour péricardite avec épanchemen, traitement à base de colchimax et d aspirine. Je n'ai pas d'énormes douleurs, une fatigue permanente quand même, mais ce qui m inquiète le plus est cette oppression quasi permanente au niveau du cou et de la gorge, qu'avez vous ressenti comme symptômes ? Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite d'aller mieux !
BambySo
BambySo
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:07
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @MartEliSte et @Laulla , pour moi péricardite avec épanchement étiquettée idiopathique diagnostiquée en 2018 suite à pneumopathie en 2016 et immense fatigue depuis avec douleurs intenses (ressenti comme des coups de poignards ds le dos), et tachycardie. Traitement avec aspirine à haute dose et colchicine pendant quasiment 2 ans. La péricardite est devenue chronique, j’ai été arrêtée 10 mois sans grand résultat. En 2020 après une multitude d’examens : suivi cardiologue mensuel, radios, échographies,IRM cardiaques, PET Scann , la seule explication avancée par les médecins c’est la présence d’une maladie immunitaire sous-jacente provoquant la péricardite. Je suis alors enfin prise en charge par un service de médecine interne énergique et mise sous traitement immunosuppresseur : le kineret avec une injection journalière durant 2 ans + colchimax. Les douleurs persistent longtemps car le péricarde est une zone très innervée et il reste une sorte de « cicatrice » douloureuse. au bout d’un an , récidive, de la péricardite et de l’épanchement mon médecin rajoute alors le plaquénil qui permet très rapidement de faire disparaître les douleurs et l’épanchement, je me croyais sortie d’affaire… mais apparition d’un syndrome sec oculaire sévère, de douleurs articulaires au niveau des mains, des poignets, des chevilles qui deviennent omniprésentes depuis l’arrêt du kineret. Mon médecin suspecte alors un syndrome de Gougerot, une polyarthrite rhumatoïde éventuelle mais presque tous les examens sanguins sont négatifs à part les AANC. On découvre alors que j’ai une lésion osteochondrale du dôme du talus à la cheville avec une rupture ligamentaire induite, depuis le temps que je me plaignais d’avoir mal. Aujourd’hui, toujours, sous plaquenil, la péricardite et l’épanchement sont revenus, de nouvelles douleurs au niveau des hanches et du bassin sont apparues, mon médecin ajoute des anti-inflammatoires ( bi-profenid) super efficaces mais que je ne peux pas prendre en continue, dès l’arrêt, les douleurs reviennent, y compris celles de la péricardite 😟. Après un Scanner abdominal en urgence cet été, mon interniste m’envoi consulter un rhumatologue on me parle de lésions au niveau des iliaques, inflammation des enthèses mais difficile de dire selon eux si c’est de l’arthrose ou de l’arthrite, donc j’écope en plus de 2 à 3 séances de kinésie par semaine.
Conclusion : je ne peux pas dire que mon état s’arrange, loin de là et je ne suis toujours pas fixée sur mon sort, je n’ai toujours pas de diagnostique et toujours la fatigue et ma copine péricardite + tout le reste.
J’espère que les choses s’arrangent de votre côté et qu’aujourd’hui vous allez mieux. A disposition si vous souhaitez échanger.
Bon courage à vous !😉
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une péricardite ? Si c'est le cas, comment s'est déroulé le diagnostic et quel traitement médical votre cardiologue vous a t-il prescrit ?
Merci pour vos retours !