- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lolo2022 Merci Laurent, pour celles et ceux qui désirent prendre connaissance de la publication in extenso
Utilisateur désinscrit
@Michel83
ok , c'est moins pire lol 😉
Utilisateur désinscrit
@Michel83
naturopathe ?
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne
non Anne, je suis physicien de formation puis j'ai été ingénieur et cadre de l'industrie micro électronique désormais à la retraite, et il est vrai que la MP m'a ouvert les portes à un univers passionnant qui est celui de la médecine tant naturelle qu'allopathique.
Utilisateur désinscrit
@Michel83
Alors Bonjour Michel , on reprends sur de bonnes bases lol .Je vous prie de m'excuser si j'ai été un peu sèche lors de nos premiers échanges , mais j'ai tellement été "échaudée " par les adversaires du tout "chimie " , alors que tout est chimie ...Echanger avec des personnes qui cherchent est toujours intéressant ....J'étais dentiste , forcément en retraite , vous admettrez que la tenue d'une turbine qui tourne à 200000 tours dans votre bouche , n'est guère compatible avec la maladie😵😁
Anne
Utilisateur désinscrit
Anne, pas de soucis, vous êtes toute excusée 😊. J'ai relu votre parcours MP et je me fais la réflexion que vous devriez trouver le(la) neurologue à même de résoudre votre équation personnelle et de vous recommander un traitement hybride allopathique naturel pour commencer (in fine ce n'est que de la chimie comme vous l'avez si bien écrit).
Le test de ce professionnel serait: vous questionne t-il sur vos traumas passées ? vos autres pathologies ? sur votre exposition passée à des pesticides, solvants, métaux lourds ? sur votre alimentation ? sur votre activité physique ? sur la qualité de votre sommeil ? l'ouverture aux autres etc ... Pourquoi donc ? parce que de recommander une quelconque molécule sans connaitre votre alimentation -entre autres- est un non sens. C'est la meilleure technique de sélection que je vois.
Et si vous ne le trouvez pas, alors appliquez alors la citation latine "Médecin, soigne toi toi même". Car comme vous êtes à même d'avoir la meilleure vision holistique sur vous même, vous serez que plus pertinente dans votre stratégie de soins.
Pour en revenir à quelques questions précédentes auxquelles je répondrai par moi même et pour moi même
A propos de l'alimentation. j'ai la chance d'être végétarien (pas vegan), 0 tabac, 0 alcool depuis une dizaine d'années, ce qui a très certainement reculé le diagnostic à 67 ans, alors que mes premiers symptômes datent d'une quinzaine d'années. Et cela a permis que je démarre le traitement avec une alimentation quasi idéale.
A propos des autres pathologies. j'ai de l'arthose depuis très jeune, et qui est très certainement est le fruit du régime laitier à outrance (fromage blanc), malheureusement, arthrose veut dire 41% de chances de plus de faire connaissance avec Paki, et encore plus si arthrose à la hanche (ce qui est mon cas). J'ai donc opté pour de l'huile de krill comme complément, d'autant qu'elle a des bienfaits neurologiques
@leparigo qui d'ailleurs vient de vous poster sur votre exposition passée au mercure dentaire. Et la dernière "last not the least" est d'être sur ce forum à interagir et à mieux comprendre le désordre Parkinson (et non la maladie) qui est de facto est fortement multifactoriel.
D'où la nécessité de répondre à toutes ces (et d'autres) questions clef afin d'avoir une stratégie limpide pour déloger Paki
Utilisateur désinscrit
@Michel83
Très intéressante votre réponse , je suis contente que vous ayez compris ma démarche , à savoir que je cherche le meilleur , que ce soit allopathie ou autre . Mon neurologue ?! je lui demande juste d'être un bon neurologue , pas d'être un naturopathe , ce n 'est malheureusement pas la même chose , déjà je l'appelle au secours hier , j'ai un rv en urgence après demain , ce qui je trouve est très très bien , et je me suis bien étudiée , je veux dire que 'jai diminué mes doses car j'étais manifestement surdosée , mais un peu de mon fait car l m'avait autorisé à augmenter de moi même après un gros soucis ( incendie chez moi !! ) .Donc j'ai rediminué pour pouvoir lui expliquer en fait ou j'en suis de la maladie , symptômes , temps d'action du modopar , durée d'action .Faire les marionnettes ne suffit pas , notre ressenti est bien plus fin ...Ce que j'attends de lui , et je lui fait confiance , la dose minimum nécessaire et suffisante pour être comme avant sans mouvement parasite ( je l ai été pendant un an et demi ).parallèlement Me remettre très strictement au sans gluten et sans lactose , je dois avouer que je me suis un peu relâchée lol , forcement quand tout va bien ...soigner un intestin capricieux ( je suis en train d'étudier ce que sont les fodmaps ) , par ce que personnellement des épisodes de ballonnement aggravent mes symptômes .Et quand je serai en "excellente santé" si vous me comprenez , je verrai à réduire le modopar , voire à le remplacer par du mucuna .
Merci pour vos liens , mon conseil à moi si je peux me permettre ,pour les crampes , du magnésium , mais pas sous n importe quelle forme ...j'en prends quotidiennement , sinon crampes immédiates dans mon mollet droit.
https://www.copmed.fr/fr/content/92-quelle-forme-de-magnesium-choisir-
Cordialement
Anne
Utilisateur désinscrit
Merci Anne pour le conseil. Ce qu’écrit Coleman du magnesium est:
« Magnesium
Take up to 5 grams daily in powder form. Magnesium citrate is the best researched and, as shown in that research, the best utilised of all the forms of magnesium available. However, magnesium citrate supplements can be expensive and are not always readily available; I have found, in clinical practice, that mixed forms of magnesium can be helpful for most patients. Many powdered supplements contain mixtures of several types including citrate, malate, orotate, and glycinate. Magnesium powder supplementation can also help improve bowel function. More recent research (2018–19) is indicating that magnesium threonate may be more efficient at crossing the blood/ brain barrier and so be useful in treating neurodegenerative disorders. 4 Magnesium in sufficient quantity reduces spasm and cramping, is required for brain health and many other body functions, may assist with rigidity and promotes a better response from bodywork. While it is best to obtain our required magnesium from foods, this is not always possible as our needs increase vastly with inflammation, stress, illness and some medications. Mag Phos tissue salts (magnesium phosphate prepared as homeopathic dilutions but without potentisation) is also helpful in specific circumstances, especially as a first aid therapy for cramping, stiffness and some pain. While soaking in Epsom salts (magnesium sulphate) or magnesium chloride baths is excellent for detoxification, and rubbing with magnesium oil may help relieve muscle pain, transdermal absorption of magnesium is very poor. An Israeli study comparing no supplementation, oral supplementation and transdermal application by measuring serum magnesium levels showed no increase in serum magnesium when applied transdermally, while a literature and data review found no good evidence for claims made for transdermal magnesium absorption
Rethinking Parkinson's Disease: John C Coleman
Utilisateur désinscrit
Alerte des amis…le Mucuna de chez solbia est en rupture…
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 @Pivouanne
Bonjour à tous
Merci Laurent, mon ravitaillement en Mp est arrivé une semaine avant cette annonce et cela sent l'inflation sur le prix ...
Anne, toujours à propos de magnésium, le magnesium-L-threonate aurait des vertus Oral Magnesium Compound Able to Reach Brain Seen to Slow Motor Decline, Neuronal Loss in Early Study. Au vu de la propension de ce composé de franchir facilement la barrière HE, "les résultats indiquent que le MgT [magnésium-L-thréonate] peut atténuer de manière significative les déficits moteurs induits par le MPTP et les lésions des neurones DA [dopaminergiques], qui peuvent être liées à sa capacité à augmenter la concentration de Mg [magnésium] dans le LCR [ liquide céphalo-rachidien] », ont écrit les chercheurs." Si cela marche sur les souris, pourquoi pas sur les humains.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?