- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Michel83
La L Dopa du mucuna atteins très peu son but ...
Utilisateur désinscrit
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, du coup, je comprends comme cela fonctionne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dopamine
Utilisateur désinscrit
@Michel83
oui soit mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire , quel rapport avec le mucuna , qui n'est pas de la dopamine .
Utilisateur désinscrit
Merci pour l'info
iritab
Bon conseiller
iritab
Dernière activité le 05/09/2024 à 21:36
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,je suis nouvelle sur le site ,merci pour tous vos temoignages, super interessants .Je viens d'ailleurs d'imprimer le document du DR Jonathan Sackner-Bernstein que je lirai demain . Mon mari a la MP depuis une dizaine d'année, Comme vous ,on s'est tourné , de suite vers l'alternatif .Des le départ : homeopathie, medecine ayurvedique et regime Seignalet .Et cela a ete payant :puisque ca allait mieux ,La neurologue ne lui a prescrit ses premiers medicaments, qu'apres 2 ans. Puis peu a peu ,la maladie a grignoté du terrain et meme l'homeopathie commencait a avoir un peu de peine a l'aider .
C'est parce que, j'ai lu que beaucoup d'entre vous se plaignaient de douleurs que.... je me dois de vous partager ceci . Un jour, j'ai lu un article qui me paraissait tres interessant ''Faites votre homéopathie vous-mêmes - dans Alternative Santé https://www.alternativesante.fr › homeopathie › faites-v...31 juil. 2014 — .Mon mari a connu , lui aussi, des douleurs dans les bras ,les epaules et la sensation d'avoir une plaque dans le dos .J'appelais ca ''ses douleurs fantomes'' que l'homeopathie arrivaient a supprimer, dans les premieres annees, puis seulement a soulager. C'est ainsi, que j'ai fini par demander, a notre homeopathe , la permission de tenter l'iso . J'ai eu son approbation et oh miracle ,non seulement toutes ses douleurs fantomes ont disparus mais aussi (et ca je ne m'y attendais pas du tout) les spasmes qu'il avait, au niveau des jambes ,pendant la nuit ..Et a chaque fois ,que les spasmes reapparaissaient ,il reprenait 1 c/s avant d'aller dormir , pdt qqs jours ,pour etre a nouveau tranquille ,pendant 3 -4 semaines ,si pas plus . Si vous essayez l'iso, ne soyez pas effrayés (car c'est tout a fait normal), si vous avez l'impression d'etre un peu moins bien ,pendant un jour ou deux , car tous vos symptomes vont, comme reapparaitre, en sens inverse, de leurs apparitions .En homeopathie, c'est souvent comme ca: une recrudescence du mal avant sa disparition .
Utilisateur désinscrit
Pour les produits à base de chèvre et brebis en début de régime, il vaut mieux attendre un peu ou c'est mieux
Utilisateur désinscrit
D'en prendre
Utilisateur désinscrit
@iritab Bonjour et merci de votre partage, votre retour D’expérience est très intéressant, pour ma part Pour l’instant ne souffrant pas de spasmes ni de douleurs particulières Je ne me sens pas concerné, mais cela peut aider beaucoup de gens ici…
Je me suis permis de copier le bon lien qui renvoie vers l’article
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Momo55 Bonjour oui fromage frais de chèvre de brebis pas plus de 30 à 40 g par jour
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne au temps pour moi, je me suis emmêlé les crayons entre L Dopa et Dopamine, et merci de l’avoir signalé
« La lévodopa ou L-DOPA Elle est aujourd’hui la pierre angulaire du traitement de la maladie de Parkinson. Comme nous l’avons vu précédemment, elle est le précurseur direct de la dopamine. Cette dernière ne peut pas franchir la barrière hémato-encéphalique (BHE) tandis que la lévodopa en est capable »
« Le mucuna pruriens et ses propriétés dopaminergiques » Édouard Gachet1 UPJV - Université de Picardie Jules Verne thèse de pharmacologie disponible sur le Net
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?