- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cocochana bonjour ça fonctionne ashwagandha vous en prenez combien par jour ? Compatible avec Mp
avec le Modopar ?
Merci bonne journée
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
@Henlev34 J ai retenté le matin, 7h du matin, opérationnelle à 14h, 1 seule gélule de solbia,
plus efficace en sirop (eps)
je n ai pas continué car je veux pouvoir démarrer rapidement le matin (fils étudiant qui s'inquiète)
mais vous avez raison au fond de perséverer
l'idéal : se faire suivre par un médecin phytothérapeute mais il faut aller à Paris.....
Utilisateur désinscrit
pour savoir si interactions entre médicaments ou compléments
sIte Drugs.com
Traduction possible
Utilisateur désinscrit
@Henlev34 @Yamato Il est clair que le couple mucuna - tyrosine doit être pris de préférence le matin à jeun et avec de la vitamine C (jus d'agrume ou acide ascorbique dilué dans l'eau) pour que le mucuna ne soit pas dégradé par les sucs gastriques et que la dopamine générée soit disponible rapidement en début de journée pour faire son travail de neurotransmetteur. On peut prendre encore du mucuna en cours de journée mais sans excéder le début de l'après midi, sinon la dopamine qui est produite risque de décaler la présence de sérotonine dans le rythme circadien, sérotonine qui elle même décalera la présence de mélatonine après 22h ... Résultat début de nuit blanche.
Peu de labos de phyto conseillent de prendre le mucuna le matin et de plus à jeun (pour cause de contrainte mal ressentie par le consommateur ?) Par exemple: Solbia: 1 gélule par jour (100 mg de L-Dopa pure) avec un verre d'eau au moment du repas.
Fort heureusement, JC Prévost l'auteur de "Ma victoire sur Parkinson" dans l'article "j'ai mon Parkinson en main" paru en décembre 2019 dans rebelle-santé, précise que depuis qu'il ne prend plus d'allopathie en 2016, ce qu'il prend est
À jeun : 1 gélule de Mucuna + 1 gélule de Tyrosine avec le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau.
Au petit déjeuner : 1 gélule de N-Acetyl-cystéine + 1 gélule de Coenzyme Q10 200 mg.
Le midi : un complexe Multivitamines.
Au dîner : 2 gélules de Bacopa monnieri
pour moi c'est:
À jeun : 2 gélule de Mucuna Solbia + 2 gélule de Tyrosine Orfito avec de l'acide ascorbique dilué dans un verre d’eau.
Au petit déjeuner : 1 gélule de N-Acetyl-cystéine + 1 gélule de Coenzyme Q10 200 mg.
Le midi : un complexe Multivitamines.
Au dîner : 2 gélules de Bacopa monnieri
et végétarien, non fumeur, pas d'alcool, pas d'autres problèmes de santé que la MP, bilan sanguin parfait, aucun traitement allopathique
lien de l'article
https://www.rebelle-sante.com/rebelle-sante-ndeg-221/courriers/jai-pris-mon-parkinson-en-main
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@soleilbleu donnez-nous votre posologie actuelle poke @leparigo qui est le pseudo de Jean-Claude Prévost ici
cdt
laurent
soleilbleu
Bon conseiller
soleilbleu
Dernière activité le 05/08/2024 à 11:13
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 38 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Lolo2022
Voici ma posologie journalière : au réveil 1 Azilect 1mg avec 1 Modopar 125 à suivre 3 Modopar dans la journée chacun espacés de 2h30 maximum voir moins qqfois
Je vous remercie bcp pour votre gentillesse
Utilisateur désinscrit
@soleilbleu et vos heures de prises ? @leparigo
cordialement
laurent
soleilbleu
Bon conseiller
soleilbleu
Dernière activité le 05/08/2024 à 11:13
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 38 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Lolo2022
Et bien le matin 8h30. la prise Azilect +Modopar 125
à 11h Modopar 125. à. 14h Modopar 125 et 17h le dernier Modopar. 125
j'ai aussi un patch de neuro 6mg. j'ai. oublié de vous en parler hier mais je me demande si c'est efficace...j'ai un doute,
malgré toutes ces prises tous les après-midi je suis comme un "pantin disloqué" quand je marche cela dure 1h après. la prise de Modopar et. après ça s'arrête
encore merci de votre bienveillance , Laurence
Cacher les réponses
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 bonjour, vous prenez quoi comme complexe vitaminé?
je dors mieux mais je me réveille encore beaucoup : trop de douleurs cervicales et dorsales;
je viens de monter à 2gr de thiamine pour l'instant je ne vois pas de différence;
je tremble toujours et j'ai toujours mes douleurs artculaires et musculaires: je ne parviens meme plus jouer au ping pong sur ma wii! ça me rend encore plus triste;
cependant sans sinemet je me sens mieux. les douleurs sont moins intenses.
il faudrait surtout trouver quelques chose pour atténuer tremblements et douleurs.
merci pour les bonnes fêtes mais perso j'attend justeque cette période passe. je l'ai passé seule encore ce nêl et nouvel an sera identique! et ensuite y aura les voeux ces éternels faux jetons qui se foutent pas mal de moi tout au long de l'année...
question : Au dîner : 2 gélules de Bacopa monnieri: vous ne dormez pas avec ça?
Voir la signature
Corinne
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@13700Magali pour la plante ashwagandha:
lien de mon achat chez naturitas: https://www.naturitas.fr/p/complements/complements-alimentaires/ashwagandha-600-mg-180-capsules-naturitas
comme mentionné sur le lien de l'achat c'est une gélule le soir au repas et ne semble pas avoir de soucis d'être pris avec un quelconque médicament.
pour le savoir il faut tester mais en général on peu se soigner par les plantes sans beaucoup de risques.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana Bonjour, je prends de la vitamine B complexe 100 de vit'all, vitamine D3 et C (pour l'absorption du mucuna et de la L-Tyrosine°. J'ai eu le même problème que vous aux cervicales mais pas aux dorsales, particulièrement après une nuit de sommeil. Le problème a été réglé après achat d'un très bon oreiller à mémoire de forme, en l'occurrence un wopilo (wopilo.com) qui m'a couté un bras mais qui est super efficace. Les maux aux cervicales appartiennent désormais au passé. A propos de la B1, je n'en prends qu'à travers la vitamine B complexe 100 et mon alimentation, particulièrement les légumes et les légumes secs, les fruits,, qui sont abondants dans mon alimentation végétarienne. Attention, le café et le thé réduisent l'absorption de la thiamine contenue dans les aliments (et dans les gélules ?). En qui concerne le Bacopa Monnieri (2 gélules de 200 mg/ jour) que je prends précisément au repas du soir à 19h, non je n'ai pas de somnolence qui semble lui être imputable avant de m'endormir vers 23h. Ma compagne a travaillé en pharmacie pendant vingt ans, puis chez Arkopharma par la suite. Elle est convaincue que la chronopharmacologie est aussi importante que la pharmacologie elle même, d'autant plus avec la dopamine. Quand on visualise le rythme circadien, on comprend aisément pourquoi !
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Que me conseillez vous pour les dyskinésies et la fatigue
Voir la signature
Pat
Icg35200
Icg35200
Dernière activité le 22/02/2022 à 14:19
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour le mucuna en eps comment le prendre et le dosage merci
Utilisateur désinscrit
@13700Magali
Bonjour
quels L Dopa et/ou neuroleptique prenez vous ? buvez vous du café ?
quelle est la qualité de votre sommeil ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?