- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 850 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 bonjour,
le wopilo ne me fais malheureusement pas grand chose car je me réveille toujours avec mes douleurs depuis trois ans que je l'ai, des fois des contractures ou des torticolis comme ce matin!
merci mais ça commence déja à faire beaucoup deja tout ce qu'il faut prendre et payer; malheureusement je n'ai qu'une petite pension d'invalidité;
j'aimerais surtout trouver un truc qui me soulagerais des douleurs musculaires et des tremblements.
je n'ai rien trouvé sur le café ? mais je ne peux plus en boire de toute façon.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana
"la caféine aurait en effet une action antagoniste sur certains récepteurs de l’adénosine modulant la neurotransmission dopaminergique [44]."
[44] Kasten M, Chade A, Tanner CM. Epidemiology of Parkinson’s disease. Handb Clin Neurol. 2007;83: 129-51.
SOFMA; Defebvre, Luc; Vérin, Marc. La maladie de Parkinson (Neurologie) (French Edition) (pp. 59-60). Elsevier Health Sciences.
Mais si vous ne pouvez plus prendre de café, cela reste académique
Sinon le meilleur truc que je connaisse pour me soulager des douleurs musculaires de la MP, c'est de l'activité physique !
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 le souci c'est aussi que je souffre d'un handicap à la jambe gauche me chausser n'est pas évidnet : faire certaines activités sportives non plus.
j'ai deja un mal de chien avec les douleurs musculaires en plus de faire 20mn de marche douce chaque jour quand il ne pleut pas; je me traine c'est affreux mais je me force;
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
Bonjour, très sincèrement, je compatis à vos difficultés et avec humilité vous suggère de pratiquer par exemple le qi gong, qui non seulement est une activité physique légère mais permet de plus d'améliorer la circulation d'énergie dans le cerveau et le corps. Ce que justement les parkinsoniens doivent améliorer ! En effet, la MP ressemble en quelque sorte à un court circuit électrique qui s'est produit entre le cerveau et le corps, et qui empire plus ou moins rapidement si rien est fait pour rétablir les connexions et circuits. La beauté du qi gong (et plus généralement de la médecine chinoise) est de permettre d'améliorer ces connexions (points d'acuppressure - acupuncture) et ces circuits (méridiens). J'ai démarré très récemment avec enthousiasme le qi gong, à l'aide des vidéos dont les URL suivent. Celles là sont en anglais (que je comprends parfaitement) mais d'autres en français sont disponibles sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=wIjS50tGF9c
https://www.youtube.com/watch?v=vx1hID4_WNw
https://www.youtube.com/watch?v=IyINAjEoTIs
Utilisateur désinscrit
@Michel83 bonsoir à vous bonsoir à toutes et tous, je suis âgé de 52 ans et suite à un dat-scan j'ai appris que je souffrais du parkinson, je raconterai ultérieurement pourquoi et comment je n'ai pas voulu tomber dans l'allopathie, j'ai acheté le livre de @leparigo et ça fonctionne ...
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolo2022 bonsoir et merci je suis content pour vous. Belle année.
Jcp
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo Bonne année Jean Claude et mille bravos pour votre abnégation et votre ténacité dans votre combat réussi contre Paki !
Utilisateur désinscrit
Donc voici mon histoire @leparigo
L'an dernier, sous les conseils d'un ami je me rends chez un rhumatologue car ma posture m'inquiète, je me rends sur doctolib, j'en trouve enfin un de disponible qui me lance :"je ne vais pas vous faire peur mais à mon avis vous avez le parkinson !"...
Magnifique tirade pleine de pédagogie !... Sur ce, le professionnel m'envoie vers une consoeur à l'emploi de temps de ministre... De nouveau me voilà sur Doctolib, à tenter désespèrément de déccrocher un rdv...
Je trouve enfin un neurologue qui me prend avec une heure de retard, sans un mot d'excuse qui me fait marcher et constate que mon bras gauche ne bouge pas...
Donc sans examen complémentaire le brave homme me prescrit 3 doses de modopar 62,5mg, avec une volonté de me revoir dans 3 semaines, pour voir les effets bénéfiques du médicament...
Il va sans dire que je ne prends pas mon traitement, et ne le reverrai jamais...
Quelques mois plus tard, enfin un autre neurologue, mon deuxième :), qui me prescrit un datscan sans appel : je souffre d'une atteinte dopaminergique, j'ai bien le parkinson à 52 ans !
Mais le brave homme oublie de me dire, lors du premier rendez-vous qu'il va partir en retraite après mon deuxième rdv, et m'invite à me tourner vers mon généraliste !!! pour la posologie du trivastal 50mg en deux prises/Jour.
Vous remarquerez au passage cher @leparigo qu'il y a débat : certains vous certifient qu'il faut commencer par des agonistes, d'autres par de la l-dopa directement..
Bref, sous les conseils avisés de ma soeur je suis la méthode Prévost, elle m'offre le livre qu'elle dévore, et que je dévore aussi.
J'ai la chance de partir sur de bonnes bases , puisque je ne suis pas passé par l'allopathie et que pour l'instant je ne suis pas trop atteint.
Rendez-vous avec une troisième neurologue, la fameuse à l'emploi du temps de ministre, qui s'avère être extrémement désagréable, et abrège le rendez-vous, forcément je lui parle de mes découvertes : le mucuna pruriens
Voici donc ma méthode prévost customisée :
Depuis le 20/11/2021 : cure vitamine c sur un mois et oméga 3 sur 3 mois
Depuis le 22/11/2021 : cure mucuna pruriens 1 prise 1 gélule matin et soir mucuna pruriens, dosée à 45mg de l-dopa
Depuis le 26/11/2021 : cure de Solgar antioxydant sur une durée d'un mois
Depuis le 06/12/2021 : 3 prises de mucuna pruriens , 2 gelules matin et midi de mucuna pruriens + le soir deux cuillères à café de mucuna pruriens en eps du père Blaize, le soir je l'associe à une cuillère à café d'astragale en eps.
Depuis le 30/12/2021 : 1 gélule de Nac/jour qui remplace le Solgar précédemment cité
Depuis le 31/12/2021 : 1 gélule de l-tyrosine
Depuis le 10/01/2022 : cure complex vitamine B
Bien évidemment je mange mieux ; bio + PRATIQUE du sport : une heure marche/jour soit 6 kilomètres
Plus prise l tyrosine 1 heure avant le mucuna du matin, tous les deux accompagnées du jus de citron
Depuis je vais mieux et dors comme un bébé...
plus de souplesse, moins de raideurs
Alors vraiment merci @leparigo
ps : j'ai la chance de ne pas trembler :) et de ne pas avoir de blocages
Utilisateur désinscrit
Bonjour, témoignage intéressant, plein d'espoir !
Je vous raconte le miens dans la journée (même âge, diagnostic....),
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonne année et un grand merci pour l'exposé très détaillé de votre auto traitement qui non seulement vous est efficace (félicitations !) mais qui permet aussi de recaler cette file initialement dédiée au mucuna muriens. Justement, j'ai plusieurs questions à ce sujet::
Pourquoi avez vous opté pour le mucuna pruriens en eps du Père Blaize ? Quels sont ses avantages (et inconvénients éventuels) par rapport à son homologue en gélules ?
L'herboristerie du Père Blaize proposent des mélanges en eps de mucuna pruriens avec d'autres plantes. Quel intérêt y a t'il ? Et si oui avec quelles plantes ?
Justement à propos du mucuna pruriens en gélules, lequel prenez vous ?
En vous remerciant à l'avance de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée
Michel
beau soleil à St Cyr Sur Mer propice à une grande balade dans les collines avoisinantes cet aprem
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?