- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 bonjour le sommeil tout va bien le café uniquement le matin, apres stop je bois des tisanes
Modopar 62,5 5 ou 6 prises dans la journee ( l'après midi ca ne fonctionne pas la prise du modopar)
Voir la signature
Pat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 bj merci de préciser référence oreiller
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
@13700Magali voici ma commande chez wopilo.com: oreiller wopilo plus +2xsous taie d oreiller 50x70, il y a moins cher ailleurs au risque de respirer du made in not in france
Utilisateur désinscrit
@13700Magali à propos des dyskinésies une dose trop élevée de L Dopa (modopar) peut en être la cause principale, mais vous le savez très certainement. En qui me concerne, je m’efforce de me relaxer avant de donner un ordre à ma main tremblante … moins de vaisselle cassée
une autre technique est l‘acupressure (une forme de shiatsu) qui consiste à masser pendant 30 s avec le bout des doigts des points meridiens du corps. Pour tranquilliser notre compagnon encombrant de pks, il faut masser les points suivants:
* le plus important pour nous le 20VG au sommet du milieu du crâne, sur la ligne qui relie les oreilles
* pour les membres supérieurs le 5TR qui se situe deux travers de doigts au-dessus du pli postérieur du poignet, entre le radius et l'ulna (ex-cubitus).
* pour les membres inférieurs à la face latérale de la jambe, à mi-distance entre le condyle externe (partie latérale osseuse du genou) et la malléole externe (partie osseuse saillante de la cheville). Ce point se situe dans la légère dépression située en avant du mollet ;
dans l'angle inféro-externe de l'ongle du gros orteil (il s'agit de l'angle situé à la base de l'ongle du côté des autres orteils
en ce qui me concerne n’ayant pas (encore) de problèmes aux membres inférieurs, je masse le 20VG, le 5TR et le taichong f3 ou 3F (qui régule le bon fonctionnement du foie, organe très sollicité par la pharmacopée pks, son emplacement est dans le deuxième lien qui suit)
avec des massages plusieurs fois par jour, cela marche bien pour mes douleurs pks, relaxe ma main folle et aide au bien être de mon foie
https://parkinson.ooreka.fr/comprendre/acupressure
http://taoetspiritualite.fr/le-meridien-du-foie
En ce qui concerne la caféine, "En 2012, les résultats d’une étude indiquaient que la caféine avait un effet positif sur certains symptômes de la maladie de Parkinson. Les bénéfices concernaient plus précisément les symptômes liés à la motricité: les tremblements ainsi que la rigidité des mouvements, leur imprécision et leur lenteur. Selon cette étude, consommer de la caféine améliorerait le contrôle du mouvement, sa rapidité et sa souplesse. Les médecins restaient cependant désarmés pour contrer l’apparition et l’évolution de la maladie."
https://fr.medipedia.be/parkinson-news/la-cafeine-un-espoir-pour-la-maladie-de-parkinson
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 merci
Voir la signature
Pat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 acupuncture me soulagé l'acupressure j'ai testé sur les pieds j'ai du mal à pratiquer sur moi
Voir la signature
Pat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 effectivement trop dosé mais si je retire je suis fatiguée je bloque ??? Compliqué à gérer et surtout on ne doit pas attendre aide ou conseils des neuros heureusement que mon médecin est attentif à mon écoute
Voir la signature
Pat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Michel83 je préfère payer plus cher
Voir la signature
Pat
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel83 Bonjour, j'ai deja un wopilo...
je suis passée à 3,5g de thiamine à voir si ça améliore pour l'instant j'ai moins de souffrances mais toujours beaucoup de tremblements;
je vais devoir me faire prescrire plus de vitamine D je suis en bas vraiment vu la prise de sang;..
je ne bois pas de céfé et juste une tasse rarement deux de thé et je le bois après avoi rpris la thiamine. mais possible d'ou le fait de passer de 3g à 4 g de thiamine et voir;
je dors maintenant bien mieux avec l'Ashwagandha. je verrais si je change plus tard pour le Bacopa Monnieri.
sinon plus de médicament pour l'instant: quand je fais l'essai d'un comprimé : il n'y à aucun effet. du fait je medis que le neurologue qui me dis que mon neurologue qui me disais que la L dopa est sensé réduire les tremblements et les douleurs à tout faux! pour moi c'est le contraire : ça les augmentent! et ça donne les mêmes effets indésirables!
Votre compagne à surement raison.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana le Wopilo est un must ! Sinon si la Ldopa réduisait la dyskinésie cela se saurait,, car elle est plus efficace à la réduction de l'akinésie et de l'hypertonie. Ce qui réduit mon tremblement de la main droite est le café, ainsi que je l'ai déjà écrit. Sinon, pour soulager mes douleurs dues à l'arthrose (en particulier à la hanche gauche) suite à mes km quotidiens de marche, j'ai démarré une cure d'harpagophytum et d'huile de krill. Cela tombe bien, ces compléments sont aussi efficaces pour notre cerveau.
https://www.harpagophytum.info/info/harpagosides-32.php
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?