- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Remède contre la fatigue que cause Crohn
Patients Maladie de Crohn
Remède contre la fatigue que cause Crohn
- 244 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour doudoune 94
alors si j'avais un remède miracle crois moi je le partagerais mais là je suis comme toi aucun truc miracle
c'est une horreur d'être comme mais hélas c'est comme ça
attendons nos amis crohn peut être que l'un d'entre eux nous donnera une astuce! faut être positif!
à+
Céline 51
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Céline 51,
Oui je reste positive, je vais essayer tout un tas de choses naturel et on verra bien si ça marche ou pas, attendons patiemment nos amis crohn et leurs astuces
à bientôt
memette
memette
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:35
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
coucou,
perso je n ai pas d astuce, je continue a prendre mon ascofer,
je fais 2 heures de marche rapide par semaine et 1h a 1h30 de piscine par semaine egalement ,
depuis environs 15 jours je suis moins fatigués, j essaye d etre a l ecoute de mon corps, chose que je
ne faisait pas il y a encore quelques semaines !
quand je suis fatigué, je me pose une petite demi heure et la machine repart, mais desfois c est dur :( par contre je fais de longue nuit de sommeil ;)
a bientot ;)
bjjulie
bjjulie
Dernière activité le 25/01/2018 à 13:38
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
moi aussi je suis très fatiguée, j'ai été diagnostiquée en 2009 , je me suis écoutée longtemps concernant ma fatigue
ms depuis cette année, je reprends les choses en main: 40 min de marche ts les jours, le Week-end aussi je vais marcher et je vais nager ts les samedis 1,5km.... et ça c'est de la bonne fatigue!
non sérieusement dpeuis que je fais tous ça je le sens mieux ds ma tête et ds mon corps!
par contre en effet je fais de très longues nuits de sommeil... finies les sorties pour moi, à part un resto de temps en temps
A+
kayambe
kayambe
Dernière activité le 08/08/2024 à 08:46
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
la fatigue fait parti de mon quotidien, depuis le diagnostic de la RCH en 1996, j'ai eu plusieurs traitement qui sont prescris le plus souvent et que vous devez tous les connaitre.
je fais régulièrement de la marche c'est sur que c'est de la bonne fatigue, aussi beaucoup de repos, des seances de kiné pour les terribles douleurs dorsales et articulaires disont que cela aide à mieux dormir.
J'ai même testé l'homéopathie, mais rien a faire, sur le long terme je crois c'est épuisant moralement et il faut s'y faire car il n'existe pas de remède miracle.
Je positive et je profite au maximum du temps présent.
a bientôt
Utilisateur désinscrit
moi le souci c'est que les nuits sont courtes ( 3 voir 4 heures) malgré des antidépresseurs donc forcément ça m'aide pas niveau fatigue mais si c'est pas des insomnies c'est les douleurs articulaires qui me réveillent alors c'est pas facile
je vais reprendre dès que possible une activité physique telle que la marche ça ne me fera que le plus grand bien
merci pour les infos de chacun chacune
Céline 51
doudoune94
doudoune94
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous pour vos réponses, j'essai de me forcer aussi à sortir. Je repousse mes limites mais parfois c'est vraiment difficile d'autant que je ne dors pas toujours bien la nuit... Mais c'est vrai qu'une bonne heure de marche me fait du bien en général... Courage à tous!
kayambe
kayambe
Dernière activité le 08/08/2024 à 08:46
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour doudoune,
c'est sur qu'il faut se forcer à sortir pour se changer les idées, mais je peux te garantir qu'une bonne marche permet d'évacuer un moment et surtout de bien dormir la nuit (sauf quand les douleurs sont présentes). Tous les soirs, mon mari me motive pour m'accompagner à faire une marche pendant une bonne heure, cela détend vraiment.
Bien sur les douleurs articulaires, dorsales et les coliques sont toujours présentes, mais une fois sortie à l'extérieur ça fait du bien au moral.
Alors courage à toi!
Kayambe
doudoune94
doudoune94
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kayambe, merci pour tes conseils, il est vrai que l'on dors mieux après une bonne marche... Mais c'est pas toujours facile de se motiver à marcher lorsqu'on est épuisée... Mais bon je relativise et je me motive. Merci en tout cas pour ton soutient.
Courage à toi aussi, à bientôt
MARCOCHE
Bon conseiller
MARCOCHE
Dernière activité le 01/09/2024 à 08:32
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme vous tous atteint de cette fatigue si difficile à supporter je me bats ...
Je ne m'écoute pas et m'oblige à avoir de nombreuses occupations ;ce n'est pas toujours très faciles
mais les douleurs sont moindres lorsque je me mobilise .
Lorsque je reste assise un long moment ,je ressent de grandes douleurs.La marche est une bonne alternative aux douleurs physiques mais également psychologiques.
BON COURAGE ET A BIENTÔT
Marcoche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
doudoune94
doudoune94
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, est ce que vous auriez des remèdes contre cette fatigue extrême que nous cause Crohn? Je suis tellement fatiguée que je suis prête à tout essayer pour me sentir un peu moins raplapla... A vos claviers