- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Que faire avec cette fatigue « Crohnique » ?
Patients Maladie de Crohn
Que faire avec cette fatigue « Crohnique » ?
- 679 vues
- 9 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CRAZYPOPPY la pharmacienne m'a confirmé qu'elle trouvait que c'était très bien comme produit,
plus efficace pour certains que le lactibiane (qui est très cher en plus)
je suis contente qu'elle confirme mon impression :-)
donc energy protect, 2 gélules par jour
Voir la signature
Gwen
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bibou89 : nous parlions de la douleur sur la discussion "prise de poids",
voici sur cette discussion quelques avis intéressants :-)
Bonne journée !
Voir la signature
Gwen
Utilisateur désinscrit
La fatigue est parfois très paisante. Alors je tente d'avoir une vie la plus saine possible. Sommeil dès que je peux et alimentation énergisante. Vitamine c, graine de chia, et j'essaie au mieux d'éviter le gluten.
La réflexologie me fait du bien également. Le sport m'aide à retrouver le moral mais pas si simple quand je suis fatiguée.
Il faut écouter son corps et se remplir de pensees positives.
maxiou64
maxiou64
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:15
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci tout le monde d'avoir répondu ! Je vais me renseigner sur les Ergyprotect. Pareil pour la gelée Royale, je ne connaissais pas ses bien faits contre la fatigue.
Bonne vacances (pour ceux qui le sont) et profitez-en pour vous reposer :)
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nanoue vous la prenez sous quelle forme la vitamine C ?
J'en ai grand besoin mais ne la tolère pas très bien !
Merci d'avance pour vos conseils ☺
Voir la signature
Gwen
Alex0309
Alex0309
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
On m a diagnostiqué le crohn il y a 19 ans j ai eu différents traitements car plusieurs épisodes de poussées avec des complications (abcès anal, fistule, sténose, érythème noueux, hernie inguinale) je suis actuellement sous humira depuis 7 ans et depuis 6 mois je me sens épuisée.
J ai decidé d accepter une invalidité à temps partiel car je n arrive plus à gerer le travail et le reste (maison, enfants)je n' ai que 42 ans et suis une personne très active donc moralement c est difficile de se sentir aussi fatiguée et de ne plus réussir à tout gerer. Je fais de la course a pied et ça m aide. Depuis plusieurs mois j ai une sensation de battements dans mon ventre et c est desagreable mais aussi douloureux par moment, le medecin ne trouve pas ce que j ai est ce que quelqu'un a la memê chose ??
Merci pour ce forum ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à ressentir ces douleurs articulaires et cette fatigue extreme, les gens qui ne le vivent pas ne le comprennent pas
Hanna38
Hanna38
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai été diagnostiquée il y a près de 3 ans, après un traitement d'attaque au pentasa pendant 6 mois, depuis je suis sans traitement, mais les maux de ventre sont là jour et nuit plus ou moins violents. J'ai eu un épisode des "battements" mon médecin n'a pas su me dire non plus. Aujourd'hui c'est le colon qui me rappelle à son bon souvenir et tout ce qui va avec (gros coup de fatigue, abcès de la marge annale récidivant)
Je suis au chômage depuis 3ans et demi et ça devient compliqué à 60ans, j'ai donc décidé de me mettre en invalidité en attendant la retraite. Je suis assez active, je fais de la rando montagne, c'est mon exutoire, même si c'est de moins en moins facile, je m'accroche, c'est notre quotidien et il faut faire avec .....
ticha001
ticha001
Dernière activité le 25/02/2023 à 13:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai soixante deux ans, j'ai été diagnostiquée en 1977, les problèmes de fatigue, douleurs et autres conséquences du Crohn m'handicapent au quotidien au point que conjugués à des problèmes d'hypertension et d'arythmie cardiaque j'ai eu du mal à assurer mes responsabilités professionnelles donc mon CDD n'a pas été renouvelé et je dois m'inscrire à Pôle Emploi. Deux possibilités s'offrent à moi : chômage avec proposition d'emploi que je ne pourrais peut-être pas assurer en raison de mon état de santé ou retraite malheureusement il me manque 3 annuités pour pouvoir bénéficier du maximum de ma capitalisation. Aussi, je serais intéressée par vos conseils concernant la mise en invalidité. Comment dois-je procéder ? Et je crois que ce sont des renseignements qui pourraient concerner beaucoup d'entre-nous.... Merci d'avance de vos précisions et en cette période de voeux "bonne année" à tous !
Voir la signature
Ticha001
Alex0309
Alex0309
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Concernant l invalidité il faut juste aller à la CPAM retirer un dossier de demande d invalidité ensuite un médecin conseil de la CPAM vous convoque et juge de votre categcaté d invalidité puis la CPAM vous payé en fonction de ça et de vos derniers bulletins de salaire (1 an avant)
Moi ça me permet de ne travailler qu à mi temps à partir d aujourd'hui et je pense que je vais revivre, ça a mis deux mois pour la réponse de la CPAM et mon patron a mis deux mois pour accepter de me reduire mon temps de travail.....
Bon courage à tous et bonne année
Hanna38
Hanna38
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le statut d'invalidité permet de partir en retraite à taux plein (il me manque 11 trimestres) c'est un avantage à ne pas négliger quand on est en recherche d'emploi et proche de la retraite .... ou pas! L'ARE est cumulable avec la pension d'invalidité en catégorie 1.C'est donc tout un calcul à faire selon le cas de chacun... J'ai la chance d'avoir un médecin qui est à l'écoute et qui m'accompagne dans la constitution de mon dossier.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais bien entourée et bien conseillée, ça aide.
Courage pour la suite
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maxiou64
maxiou64
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:15
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m’appelle Maxime, j’ai 20 ans et j’ai étais diagnostiqué en 2015. J’ai les premiers symptômes de Crohn qui sont apparus à cette période. Il a été très difficile de le diagnostiqué (presque 6 mois) avec pour seul médicament de la cortisone histoire d’essayer de faire redescendre la CRP.
Elle était d’ailleurs quasi inutile sur moi puisque ma première crise a durée 7-8 mois.
Je suis étudiant et lorsque j’ai pas de crises une fatigue persiste et je pense que pour mon cas c’est le plus dur. En effet on m’a diagnostiqué « un petit Crohn » : il est vrai que je n’ai pas de saignement durant mes selles mais je souffre tout de même de douleurs abdominales.
Ces douleurs m’empêche de faire beaucoup de chose et j’ai l’impression de passer ma vie à dormir pour rester toujours autant fatigué !
Je ne sais plus quoi faire, j’en suis arrivé à un point où je suis obligé de louper certains cours pour pouvoir dormir.
Beaucoup parle de faire du sport, je fais 3h minimum de course à pied par semaine. C’est une passion mais même cela peut des fois s’averer difficile avec des douleurs pendant ma course.
Que faire contre cette fatigue chronique ?
Merci !