- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Perte de cheveux
Patients Maladie de Crohn
Perte de cheveux
- 376 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 20 dans le forum Maladie de Crohn
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hopers @mochlos bonjour, vous utilisez le même traitement qu' @Amandine220918, avez-vous les mêmes effets secondaires de perte de cheveux ?
@Amandine220918 n'hésitez pas à évaluer votre traitement sur notre page dédiée : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/mikicort-2006?keywords=mikicort
@Riki94 @samdelac @Cheiko @LadyKat @angy34 @choupinou bonjour, vous avez peut-être une expérience à partager avec Amandine220918, ou des conseils à lui donner ?
Merci à tous et bons échanges !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Catherine_
Catherine_
Dernière activité le 06/09/2020 à 18:53
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Amandine,
Je suis diagnostiquée d’une rectocolite haimoragique il y a peu. je ne suis pas le même traitement que vous mais j’ai aussi un problème avec mes cheveux depuis ma dernière poussée et avant de commencer mon traitement médical. J’ai naturellement de cheveux très bouclés et un jour je me réveille avec de cheveux lises! C’etait Deux jours après le début de a nouvelle poussée et depuis 2-3 semaines tout d’un coup mes cheveux ne sont plus les mêmes. J’ ai changé les produits utilisés sans résultat! Je vous conseille de voir rapidement votre Gastro car c’est possible que ça soit lié aux diarrhées et à une régime restrictive et à la perte de certains éléments de votre organisme et pas forcément aux médicaments.
Est-ce que vous avez de conseils à me donner?
Je remercie en avance toute la communauté
Catherine
solemar
solemar
Dernière activité le 09/08/2021 à 11:37
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai constaté cette perte de cheveux et changement de texture. Je suis très inquiète.
Maintenant, je pense que c'est peut-être du à ma RCH étant donné que j'ai cessé tout traitement depuis plus
de 2 mois. Et si par hasard, vous avez un conceil à me donner pour essayer d'arreter cette chute, ce serait le bonheur. Merci d'avance.
solemar
solemar
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai constaté cette perte de cheveux et changement de texture. Je suis très inquiète.
Maintenant, je pense que c'est seulement du à ma RCH étant donné que j'ai cessé tout traitement depuis plus
de 2 mois. Et si par hasard, vous avez un conceil à me donner pour essayer d'arreter cette chute, ce serait le bonheur. Merci d'avance.
Amandine220918
Amandine220918
Dernière activité le 23/08/2024 à 13:49
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos reponses !! Alors moi ce que je fais maintenant c'est tout les weekend je masperge le cuire cheveuc a l'huile de ricin et je masse tou doucement je laisse poser toute la nuit plus une journée et je me lave avec le shampooing elseve fortifications cheveux et chveche fragile (le noir et violet) puis faut éviter de trop les coiffer et de trop les attacher 😉
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
merci pour les conseils @Amandine220918 ! je vais tester.
mes cheveux sont dans un triste état depuis que les crises de Crohn se sont accélérées vers l'âge de 20 ans, (j'en ai un peu plus de 40) donc je pense aussi que la perte est due à la mal absorption des aliments donc vitamines et minéraux,
je suis depuis 7 ans sous Humira, et depuis quelques années j'ai des démangeaisons du cuir chevelu assez désagréables, ils graissent très vite et je suis obligée de les laver tous les deux jours sinon ils sentent mauvais :-(
La dermatologue n'a pas su dire si c'était lié au traitement, ou si c'était du psoriasis ou non et dans le doute m'a donné comme traitement un shampoing à base de cortisone (Clobex) mais je ne peux pas l'utiliser assez souvent.
D'autres personnes rencontrent ce soucis et savent comment soulager les grattouilles et le fait que le cuir chevelu soit trop gras ? (j'ai essayé tous les shampoings du marché et ceux de pharmacie sans succès, sauf le Kelual DS de chez Ducray qui soulage bien mais n'empêche pas que ça recommence ...)
Merci pour vos conseils et expériences !
Voir la signature
Gwen
pitchoun52
pitchoun52
Dernière activité le 01/12/2023 à 15:30
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour ma part j'ai constaté suite à la prise d'entocort, une perte de cheveux plus importante ainsi qu'une modification de la texture de me cheveux. Du coup, j'essaie de reduiré les dégâts en faisant des masques à l'huile de ricin et moutarde. Jai investi dans un extracteur de jus dans l'espoir de combler les carences. Bon courage !
emmanuels
emmanuels
Dernière activité le 04/03/2023 à 12:55
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une maladie de Chron diagnostiquée depuis 5 ans, et j'ai aussi eu pendant cette période du psoriasis (ou assimilé) sur le cuir chevelu. Je l'ai assimilée à la pollution parisienne, mais je pense qu'effectivement la maladie ou son traitement (Pentasa) est probablement aussi responsable. J'ai utilisé du CLOBEX pendant quelques années, de façon intermittente. Cela marchait bien mais j'ai voulu arrêter la cortisone . J'ai essayé beaucoup de shampoings antipelliculaire ou apaisants, mais rien n'a fonctionné... Récemment j'ai essayé le shampoing SEBIPROX et cela marche très bien. Je l'utilise deux fois par semaine. j'ai aussi constaté un changement de texture de mes cheveux, que j'attribue aussi à la malabsorption ... mais de quoi ? Protéines, vitamines , .... ? J'ai aussi du mal à maintenir ma masse musculaire, j'ai l'impression que c'est lié. J'essaie des compléments alimentaires.
solemar
solemar
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bsr Emmanuelle. J'ai une RCH diagnostiquée (légère) depuis 2011. A cette période j'ai eu une poussée. J'ai pris du Pentasa. J'ai arrêté depuis 6 mois. Je me porte très bien . Pas de douleurs - Rien. .... La dernière consultation et examens ont révélé "traces de RCH". J' ai pris donc l'initiative de cesser tout traitement.. On m'a répondu c'est vous qui voyez. Et c'est tout vu. Je ne mange pas ce qui peur irriter le colon. Et je ne comprends toujours pas... Allez savoir ?? Suis-je inconsciente ??
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour traiter le psoriasis sur le cuir chevelu, j'évite au maximum les shampoings avec des additifs nocifs (l'appli Yuka pourra vous en dire plus) et je me lave la tête avec du bicarbonate.
Cela fonctionne plutôt bien.
J'ai également entendu parler de l'huile d'amande douce en association avec le bicarbonate.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine220918
Amandine220918
Dernière activité le 23/08/2024 à 13:49
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour je suis nouvelle ici , j'ai appris mon diagnostic il y a peu je suis malade depuis 4 ans j'ai commencé le traitement mikicort , et je suis sous régime sans résidu et sans gluten et je voulais savoir si certains d'entre vous on de forte perte de cheveux si vous savez comment je peux faire pour moins les perdre. Merci beaucoup pour votre aide 💖