- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Diagnostic récent, besoin d'informations.
Patients Maladie de Crohn
Diagnostic récent, besoin d'informations.
- 266 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vcaselles
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la maladie de Crohn" et je l'ai ré-intitulé pour plus de visibilité !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Domdom53 @Chantall56 @érine02 @Carottepa @Gabrielle06 @bonmoral @ticha001 @lyne03 @HajarAM @Tati20 @Dfrh2430 @Passat @Sandy96 @Naliss
N'hésitez pas à apporter vos retours à @Vcaselles sur la maladie de Crohn.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lyne03
lyne03
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Vcaselles ,
que vous dire que c'est une maladie qui peut être différente d'un patient à l'autre, moi dans mon cas j'ai un Crohn qui est modéré c'est à dire qu'avant mon opération d'il y a aujourd'hui 6 semaines j'avais des douleurs modérés au ventre enfin en bas du bas ventre des tiraillements puis en général une selle par jour (diarrhée) donc j'ai très longtemps cru que je n'avais pas cette maladie car je ne me reconnais pas dans les symptômes des autres. J'ai été diagnostiqué il y a 5 maintenant avec sténose de l'ileon et depuis un an des fistules instestinaux malheureusement l'opération malgré traitement d'humira puis d'inflectra qui ce sont révélés pas efficace. depuis une semaine je suis sous Imurel (comprimé) et j'attends beaucoup de ce traitement car je ne veux pas revivre une opération.
J'espère que d'autres personnes vous feront un retour et que cela vous apportera tout ce que vous cherchez.
A bientôt. Lyne 03
Voir la signature
Lyne 03
HajarAM
HajarAM
Dernière activité le 10/04/2021 à 22:47
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
Tout d'abord je te souhaite beaucoup de force car cest une maladie dur physiquement et psychologiquement ; accroche toi
Moi jai été détecter il y a 3 mois et le traitement humira na pas marché sur moi, il y a beaucoup de symptômes ;
Diarrhe, douleur dos ventre articulaire , nausée vomissement aphte , grosse fatigue...
Il faut faire attention à l'alimentation qui est très importantes qui est sans résidu. Éviter les fruits légumes herbes épices piquant.
Le stress , la colère, la tristesse a éviter !!! ( pour ma part je pleure tous les jours car jai tous les symptômes et sa me donne mal au ventre, après je suis tellement triste que voila..)
Fait le nécessaire pour avoir un bon gastro dans une grande ville
Bon courage à toi
Voir la signature
Ha
Gabrielle06
Bon conseiller
Gabrielle06
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis diagnostiquée Crohn depuis plus de 3 ans, mais je refuse les traitements classiques.
Je suis sans gluten et sans lactose (le gluten agresse les intestins et les rend perméables et poreux,nous avons de moins en moins d'enzymes pour digérer les produits laitiers). On s'y fait assez vite...Et je mange beaucoup de salades, crudités,noix ,graines de lin et de chia (constipation) et en plus légumes, oeufs et poisson,petite quantité de féculents et de viandes. Le psyllium aide a réguler le transit dans les 2 sens (diarrhée et constipation)
Je n'ai plus de saignements, diarrhées, seulement si je mange un produit laitier.
Je fais de l'acupuncture, du yoga pour le stress. J'ai consulté une naturopathe qui me conseille 2 à 3 cures de probiotiques par an et de compléments alimentaires. Prendre de la vitamine D ,au moins de Septembre à Mai. Ca a un coût mais je préfère éviter les effets secondaires des anti-inflammatoires....
Il y a 2 groupes sur facebook: "manger sans gluten et sans lactose," et le vitaliseur de Marion, ils sont pleins d'échanges sur ce genre de maladies et de recettes.
Il existe un régime GAPS, pour Crohn, je me renseigne sur le net, en ce moment...
Bon courage à vous
Voir la signature
gabrielle
Carottepa
Carottepa
Dernière activité le 11/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Victor , et bonjour à toutes et à tous
Mon fils a été diagnostiqué comme ayant la maladie de crohn sévère il y a maintenant 1 mois. Pendant la crise, cela a été dur de le voir dépérir avec des symptômes différents : symptômes articulaires ressemblant à la polyarthrite rhumatoïde ( mal aux articulations) , on aurait dit une personne âgée , fièvre, diarrhée ( juste avant hospitalisation 14 fois par jour) , aphtes , champignon dans la bouche, fatigue, il ne parlait plus aussi et ne mangeait plus que 200grs la vieille de rentrer à l’hôpital. Je ne l’ai jamais entendu se plaindre plus que ça au vu de la douleur qu’il a pu endurer . À l’hôpital, ils m’ont tous dit qu’il était courageux et qu’il avait su gérer la douleur. Lors d’une crise , il serrait les dents et se concentrait dessus. Je lui tire mon chapeau.
Aujourd’hui il est sous traitement de humira 40mg tout les 15 jours et il diminue son traitement de predolisone toutes les semaines. Celui-ci prend fin début juillet. Il a reprit son poids de base et ne ressent aucuns maux . Je ne sais pas du coup si c’est du au 2 traitements qu’il a , on verra cela lorsqu’il ne lui restera plus que l’humira.
Comme disait les filles dans les précédentes réponses , le corps et la personne gère différemment la maladie . Déjà les symptômes ne sont pas identiques pour tous et selon les caractères, l’entourage aussi peut-être, la gestion et l’acceptation de celle-ci est différente. Ne pas s’isoler , pour quelconque maladie que ce soit , ça aide beaucoup.
Bon courage à tous et à toutes 😉💪🏼
Voir la signature
Caroline 🙂
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carottepa Bonjour quel âge a votre fils? Moi j’ai eu cette maladie à l’âge de 15 ans et oui quand on es jeune les crises on es tolère beaucoup mieux, mais reste à dire que ça détruit une jeunesse vis-à-vis ses amis surtout il faut être fort moralement car les jours sont différents l’es uns aux autres.
garder le moral tout comme votre fils et éviter les stress inutiles
Bonne journée
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Carottepa
Carottepa
Dernière activité le 11/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour bon moral,
Mon fils a 17 ans. On verra la suite pour la rentrée scolaire car il n’y a plus été depuis début Mars avant l’annonce du confinement pour tous. En ce qui concerne le stress, il dit ne pas se sentir stresser alors que c’est un enfant qui l’est , ainsi qu’un peu angoissé et manque de confiance en lui.
J’espère qu’il apprendra à gérer ses émotions car comme il ne le ressent pas .
bon courage à toutes et à tous 💪🏼😉
Voir la signature
Caroline 🙂
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne Fêtes des Pères à tout les Papa soyez prudent.
Bonne journée
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Jessica77
Jessica77
Dernière activité le 29/05/2021 à 15:31
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
@Gabrielle06 est ce que l'acupuncture fonctionne bien ?
Gabrielle06
Bon conseiller
Gabrielle06
Dernière activité le 23/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui, je pense que ça fonctionne bienpour le stress. S'il craint, l'ostéopathie peut l'aider aussi.
Faut trouver un bon praticien...
Voir la signature
gabrielle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vcaselles
Vcaselles
Dernière activité le 19/03/2021 à 21:04
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m’appelle victor j’ai 19 ans et je viens de découvrir que j’ai la maladie de crohn, j’aimerais découvrir cette maladie a travers de vous qui je l’espère ont un peu plus d’informations que moi.
merci à tous.