- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Idées de repas avec la maladie de Crohn
Patients Maladie de Crohn
Idées de repas avec la maladie de Crohn
- 585 vues
- 4 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma soeur surveille son alimentation évite les épices
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
ticha001
ticha001
Dernière activité le 25/02/2023 à 13:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis l'otage du Crohn depuis 1977. Après plusieurs années de tâtonnements alimentaires et sur les conseils de mon gastro entérologue, je me suis remise à manger de tout sauf en dehors des poussées. Cependant, afin de lutter contre trois poussées plus importantes que les autres j'ai dû subir une hémicolectomie droite ; depuis je supporte de moins en moins bien certains aliments en particulier ceux qui contiennent des graisses animales donc plus de veau hormis les escalopes, plus d'agneau, plus de viande en sauce, plus de gratin dauphinois, plus de hachis parmentier, plus de tomate farcie etc, plus de gratin dauphinois, plus de sauce avec de la crème, charcuterie de temps en temps, pas de gâteau à la crème... Depuis 5 ou 6 ans, je dois également affronter les désagréments d'un ulcère de l'estomac et d'une hernie hiatale donc plus de légumes ou de fruits trop acides, plus de pain dit à l'ancienne, plus de viennoiseries et j'en passe... Mais je suis tellement gourmande qu'il m'arrive de commettre des imprudences et je n'en suis jamais morte ! Et pour conclure depuis 3 ans, je dois également affronter une hypertension relativement importante ainsi que de l'arythmie cardiaque mais comme me l'avait dit mon gastro "ne laissez pas la maladie guider votre vie, si vous avez envie de déguster un met peut-être pas adapté faites-le, votre organisme vous guidera !" . Voilà courage et osez...
Voir la signature
Ticha001
Alex0309
Alex0309
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi depuis que J ai le Crohn (20ans) je connais les aliments qui me font souffrir donc je ne bois jamais de lait, je vais très rarement au fast food je ne mange jamais de chorizo, harissa ou d autres aliments qui pique....je limite le pain et certains légumes comme le chou ou les tomates sinon J enlève la peau. Alcool très rarement et idem pour les glaces.La charcuterie C est exceptionnel quand J en mange.
sev007
sev007
Dernière activité le 19/11/2019 à 21:18
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
en période de crise de chron notre alimentation est restreint. Eviter les aliments avec des fibres.
En rémission nous pouvons manger tous ce que nous désirons. Il n y a pas de restriction alimentaire. Il faut écouter son intestin ce qu il supporte ou pas.... et adapter notre alimentation à notre vie professionnelle et ou personnelle.
Ex: je ne mange aucun légume le midi car mon temps de digestion et plus court et doit aller rapidement au toilette si j en mange. Ce qui n est pas possible dans le cadre de mon travail .
Alors écoutez votre intestin ! Ce que supporte 1 personne n est pas valable pour tous le monde chaque chron réagit différemment !
Voir la signature
sev007
pitchoun52
pitchoun52
Dernière activité le 01/12/2023 à 15:30
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis que Crohn s'est installé, je ne supporte plus les laitages. Le gluten aussi est à éviter sous peine de crises. Pas d'alcool non plus. J'évite les fritures, tomates, légumes type choux, brocolis etc. Le reste a l'air de passer. Toutefois je réduis fruits et légumes quand des douleurs reviennent et réintroduis doucement : carottes cuites, pommes cuites d'abord et j'en rajoute au fur et à mesure que ça s'améliore.
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LaPetiteBelge bonjour, de mon côté avec Crohn j'évite la charcuterie et viandes rouges, mais un peu de temps en temps ça passe (une viande rouge tous les 15 jours). Charcuterie quasi éliminée : le dernier bout de saucisson m'a déclenché une crise carabinée ... mais je mange un peu de pâté de temps en temps ça passe. Dans l'idéal éviter le gras (saumon fumé et foie gras aussi :-(
limiter le gluten les fruits et légumes crus et les aliments agressifs (café, épices etc.)
Éliminer le lait et la crème fraîche ( les yaourts ça passe, ainsi que le comté ou emmental) éliminer aussi la raclette , tartiflette et tout autre fromage gras fondu)
Ennemi n° 1 = tomate (même un peu dans une soupe ou un plat, ça passe pas du tout)
Ennemi n° 2 = café
Ennemis n°3 = le gras
Voir la signature
Gwen
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:15
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce qu'il y a des aliments que vous vous interdisez sous peine de "crises" ? Est-ce compliqué de s'alimenter au quotidien ? Êtes-vous suivi par quelqu'un pour "composer" vos repas ?
N'hésitez pas à échanger et vous conseiller juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ticha001
ticha001
Dernière activité le 25/02/2023 à 13:28
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gwenola44 Je trouve beaucoup de points communs avec mes difficultés à m'alimenter... j'élimine au fur et à mesure... Bientôt il ne me restera que les poissons bouillis, les viandes (boeuf, porc et 2 fois l'an agneau : surtout pas de veau) les légumes épluchés et sans matière grasse sauf un filet d'huile d'olive, un peu de fromage ou de beurre frais (20g/jour), par contre les fruits pour l'instant passent sauf les pommes. Mais il faut avouer que mon estomac est également impacté ! J'étais tellement gourmande, je ne grossissais pas, j'étais la boute en train de la bande. Aujourd'hui, j'ai pris 25 kilos, mon entourage s'inquiète car je ne mange que très peu, je suis souvent fatiguée et je ne perds pas un gramme !
Voir la signature
Ticha001
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous, moi je suis sur Stellara Crohn depuis 36 ans maintenant multi étagé compliqué j’ai retiré de mon alimentation le lactose, arachides, boissons gazeuses mais je vous avoue qu’il n’a pas grand chose qui passe très bien à part œufs à la coque, pâtes blanche viandes cuite au four, en plus d’avoir une digestion très lente donc je doit prendre un souper léger et j’ai toujours mes petite pilules miracle immodium .
ne buvez pas de liquide avant 45 minutes après avoir manger ça va aider à ne pas aller au toilette rapidement et fréquemment petit conseil.
bon courage et garder le moral
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sevpas28
Bon conseiller
sevpas28
Dernière activité le 29/05/2022 à 21:00
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour voila j'aimerais bien avoir des idees de repas que l'on peux manger avec la maladie de Crohn car depuis que je suis atteinte je ne mange plus que des pates , pomme de terres et riz en légumes , en fruits bananes et viande grillées et sans aucunes sauces ni sans epices si vous pouvez me dire quoi d'autre manger je suis preuneuse et café noir sans lait et aussi des desserts pour me changer de la compote . Cordialement