- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Adolescent avec la maladie de Crohn
Patients Maladie de Crohn
Adolescent avec la maladie de Crohn
- 198 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
Je ne souffre pas de Crohn mais j'ai une amie qui en souffre.
C'est vraiment une belle sa&"@rie...
Vu que je fréquente beaucoup de groupes Facebook sur les cannabinoïdes (le THC, susbstance "euphorisante" est interdite en France, mais le CBD, autre canabinoïde principal du Chanvre, ne l'est pas), je tombe souvent sur des articles comme celui ci dessous qui pourraient intéressé ceux/celles qui souffrent de cette m...
https://le-quotidien-du-patient.fr/article/demain/medecine/maladies-chroniques/2018/05/24/maladie-de-crohn-cannabis/
Extrait: Vers une rémission complète ?
En 2013, une équipe de chercheurs d’Israël a réalisé des tests sur 21 patients souffrant de la maladie de Crohn. Ces patients avaient auparavant multiplié les traitements, sans résultat. Le dessein de cette étude était explicite : analyser les effets anti-inflammatoires du cannabis. Sur ce panel, 11 personnes ont reçu du cannabis thérapeutique deux fois par jour, les 10 autres ont reçu un placebo.
À découvrir sur le même sujet : Tout savoir sur la maladie de Crohn.
Et les résultats furent plus qu’encourageants. Après 8 semaines, 5 des 11 patients avec un traitement au cannabis thérapeutique ont bénéficié d’une rémission complète de leurs symptômes.
A+
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , Je suis un adolescent j'ai 13 ans et je porte la maladie de Crohn depuis 1 an . Mon diagnostique a été long et douloureux , au début je fessais des prises de sang sa révélé un état inflammatoire inquiétant , ensuite j'ai fait une échographie RIEN , puis un écodopleur RIEN . Et enfin a l'IRM ils ont vue que mon intestin était in flammé . Pour vérifier que c'était bien la maladie de Crohn ils mon fait un coloscopie et une endoscopie .C'était définitivement une maladie de Crohn au réveil j'étais démunie de toutes forces (même pour ouvrir les paupières), je vomissais . J'ai perdu 6 kilos alors que j'étais déjà pas bien gros , maintenant j'ai repris un peu mais j'arrive pas a dépasser la barre des 42 kilos ( je fais 1m 63 ) .La quant je vous écris met poignées me font très mal j'ai mal dans toutes les articulations . Et je suis en colère contre les personne qui juge alors qui ne savent rien de ma maladie , aussi des personne qui le pense tellement fort que sa ce voit ( non je ne suis pas voyant ) . Tout les matins ( pratiquement ) j’amène ma glacière a l'intérieur il y a la nourriture qui remplace celle que je ne peux pas manger a la cantine . Je suis pas la pour me plaindre , je suis la pour vous faire partager mon expérience , en acquérir de votre part , si vous avez des astuces pour les maux ventre douleur articulaires je suis preneur. Si vous avez une astuces pour grossir je suis aussi preneur .
Voila
Sinon bonne soirée .