- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Adolescent avec la maladie de Crohn
Patients Maladie de Crohn
Adolescent avec la maladie de Crohn
- 198 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oublier de préciser , pendant 8 mois j'ai eu une sonde naso-gastrique qui me nourrissait la nuit par pompe , le produit c'était du modulen , une sorte de lait ultra protéiné qui pue le fromage .
J'ai peur d'avoir une pancréatite , car rarement j'ai une douleurs pointue (contraire que d'habitude c'est difue ) , en bas a gauche du ventre , j'ai remarquer que c'était pendant que je descendais les escaliers .
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis Sandrine et atteinte de la maladie de crohn depuis 2 ans, je suis en rémission en ce moment mais j'ai souvent des douleurs. J'ai perdue près de 6 kilos mais je les reprend petit à petit. Ce que je fais moi c'est que je me fais plusieurs petits repas par jour, je me fais plaisir sur des sucreries (kinder bueno, twix etc...) etc.. Mais j'ai quand même un régime assez strict donc c'est pas évident de se faire plaisir et de grossir. Il y a tellement de choses que je n'ai pas le droit de manger que c'est vraiment pas facile. En plus on est fatiguer, on a mal... Bref la galère pour tout gérer! Courage, soit fort, même si c'est dur, épuisant, n'abandonne pas...
Utilisateur désinscrit
Merci , de ta réponse sa me fait très plaisir , et je vais dévaliser le rayon confiseries maintenant ^^ . Moi mon régime et moins strict en ce moment je peut tout manger sauf légume et fruits crus . C'est vrais que du courage il va m'en falloir ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour -Azou- , je suis aussi atteinte de la maladie de crohn depuis 3 ans , j'ai perdu 5 kilos en 1 mois , je suis comme toi je n'arrive pas a les reprendre , malgrès que lorsque je peux me le permettre ( lorsque je souffre pas et que je ne suis pas plié en quatre ) je mange un peu n'importe quand en plus des repas normaux . Mais je mange pas beaucoup sinon je regrette assez vite car les douleurs me rattrape ... Je sais pas si tu supporte le gras moi non et j'ai pas le droit a beaucoup d'aliments ce qui me restreins enormement pour prendre des kilos comme doudoune94 ... Pour les douleurs aux articulations je connais , parfois c'est vraiment atroces , puis d'un coup ça va se calmer ... mais ça reviens toujours quand c'est comme ça j'ai envie de m'étirer tout le temps je suis bien dans aucunes position , meme le paracethamol que mon medecin m'a dit de prendre pour me soulager ne me soulage pas enormement , moi qui adore porter des talons ils sont souvent au placard a cause de ça :/ . As tu pensés a allé voir un nutritioniste pour savoir comment grossir avec ce que tu as le droit de manger sans nuire plus a ta santer ?
Je te souhaite bon courage pour tout en tout cas !
courage !! je conpatie ...
Utilisateur désinscrit
Azou je viens de lire ton témoignage et je comprends tout à fait ta douleur! Moi même atteinte de cette maladie depuis bientôt 5 ans, je sais à quelle point se n'est pas facile tous les jours! Pour parler de ta perte de poids, malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire vu le régime que l'on se paye! Tu peux éventuellement faire des ecarts quand tu sens que ça vas mieux mais après il faut savoir gérer tout ça! Pour ma part le pire sont les légumes et les fruits, j'ai du en manger 3-4 depuis 5 ans! ça manque énormément l'été je trouve! Si tu veux prendre du poids tu peux tjs manger des cochonneries (bonbons, gâteaux ect...) ou éventuellement faire du sport vu que le muscle est plus lourd que la graisse! Pour ce qui est des douleurs abdominales, qui sont très compliqué a gérer aussi, parfois j'essaye de me mettre en boule et de bien respirer par la bouge tout doucement, ça a tendance à me calmer, j'espère que ça peut marcher pour toi! Pour les douleurs aux articulations, je n'en ai jamais vraiment eu! Sauf des problèmes de dos, du au stress de la maladie, du coup je dois faire des séances de kiné pour me détendre! Il parait aussi que la sophrologie aide bcp! J'espère que je t'aurai apporté quelques réponses! Bon courage pour la suite!
Utilisateur désinscrit
Dans le numéro 23 janvier-février 2015 de Sciences et Santé, magazine de L'institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), un article en page 20 parle de la maladie de Crohn. Il est intitulé : Quand le courant électrique court-circuite les symptômes.
Je ne recopie que le chapeau pour votre information :
Et si la neurostimulation électrique devenait une alternative aux médicaments dans le traitement de la maladie de Crohn ? C'est ce qu'espèrent les chercheurs du Grenoble Institut des neurosciences, qui viennent d'en montrer l'efficacité chez quelques premiers patients.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Crohn
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@azou, si je peux me permettre je te conseillerais de demander à ton doc traitant une ordonnance pour te faire avoir à la pharmacie des petites bouteilles protéinées tu en as de toutes sortes et de toutes marques !! aux fruits, aux légumes protéines etc !! c'est fait exprès pour redonner aux personnes comme toi qui n'arrivent plus à manger pour redonner des forces et requinquer !! mon père en a pris pendant longtemps !! et c'est pleins de vitamines, de protéines etc !! courage avec ta maladie !! moi j'ai le Syndrome des intestins irritables et j'en souffre beaucoup depuis de très nombreuses années !! bisous et bon courage !! et tiens moi au courant de la suite !!
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai la maladie de Crohn depuis des années et une SPA. Pas vraiment de conseil pour la douleur, la sophrologie aide a mieux gérer. Essayer de garder le moral et pas se laisser submerger par la maladie. On est une personne pas une maladie!!!
J'ai été très maigre pendant des années pris du poids depuis quelques mois, dû aux traitement je pense. Pour l'alimentation fait toi plaisir quand tu le peux.
Courage a toi biz
Utilisateur désinscrit
bonjour, je me pose une question. pour la fievre, mon crohn ne tolere que le paracetamol. savez vous ce que font les gens allergiques a cette substance quand ils ont un crohn et de la fievre? merci!
Utilisateur désinscrit
Je vous conseille ce blog d'échange pour raconter vos expériences !
lescrohniquesdelucie.wordpress.com
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour , Je suis un adolescent j'ai 13 ans et je porte la maladie de Crohn depuis 1 an . Mon diagnostique a été long et douloureux , au début je fessais des prises de sang sa révélé un état inflammatoire inquiétant , ensuite j'ai fait une échographie RIEN , puis un écodopleur RIEN . Et enfin a l'IRM ils ont vue que mon intestin était in flammé . Pour vérifier que c'était bien la maladie de Crohn ils mon fait un coloscopie et une endoscopie .C'était définitivement une maladie de Crohn au réveil j'étais démunie de toutes forces (même pour ouvrir les paupières), je vomissais . J'ai perdu 6 kilos alors que j'étais déjà pas bien gros , maintenant j'ai repris un peu mais j'arrive pas a dépasser la barre des 42 kilos ( je fais 1m 63 ) .La quant je vous écris met poignées me font très mal j'ai mal dans toutes les articulations . Et je suis en colère contre les personne qui juge alors qui ne savent rien de ma maladie , aussi des personne qui le pense tellement fort que sa ce voit ( non je ne suis pas voyant ) . Tout les matins ( pratiquement ) j’amène ma glacière a l'intérieur il y a la nourriture qui remplace celle que je ne peux pas manger a la cantine . Je suis pas la pour me plaindre , je suis la pour vous faire partager mon expérience , en acquérir de votre part , si vous avez des astuces pour les maux ventre douleur articulaires je suis preneur. Si vous avez une astuces pour grossir je suis aussi preneur .
Voila
Sinon bonne soirée .