- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Remicade suite à ma SPA : quels sont vos avis ?
Patients Maladie de Crohn
Remicade suite à ma SPA : quels sont vos avis ?
- 1 028 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
15-04-2015
bon : cette nuit réveillé à 2h du mat : douleur au ventre et des gaz avec du sang....
ce matin : blocage totale, des gaz et du sang...
rdv chez mon toubib : m'a conseiller d’arrêter le traitement transulose et colofoam, m'a prescrit du débridat : 2 par jour
et surtout....régime sans résidus ....à osculter mon colon et trouve une belle inflammation coté gauche...SIC
et d'attendre ma prise du sang du 20-04 ( la dernière prise est récente) et mon rémicade sous perf
j'ai repris un rdv avec "Mon gastro", qui me suit de plus de 10 ans....
voila ....1 semaine avant ma perf !
combien de kg je vais perdre d'ici la....et que va t il se passer ?.....
mon idée perso, c'est que le rémicade enfin de cycle des 8 semaines devient inexistant sur mes défenses immunitaires.....et je le prends depuis 2011....
j'ai le moral dans les chaussettes....
Utilisateur désinscrit
je me suis relus, en 2014, j'ai déjà écrits sur le rémicade mais j'avais dis que j'avais refumer et çà m'avait calmer !
>dois-je refumer des clops en 2015 ?
Utilisateur désinscrit
16-04-2015
j'ai craqué : re-clop !! mais me limite à 6 par jour et je vapote bcp moins
donc arrêt du tranlulose depuis lundi et arrêt du colofoam hier soir...bon je sais, le colofoam = anti inflammatoire ....mais comme le colon est lui même tout enflammé.....
cette nuit, réveil par douleur au bidou....bcp de mal à expulser gaz....bien sur avec du liquide sur le sopalin qui me parait moins rouge et + marron
ce matin, après ptit dej et première clop.....gros gaz...course aux toilettes et une espèce de diarrhée marron ...
dans la matinée...plusieurs gaz avec traces marron....le toubib m'a prescrit 2 comprimés de débridat 200 mg...j'espère réguler un peu la flore, sans trop y croire....
je continue mon régime sans résidus....mais je n'ai plus cette sensation d'anxiété et froid et chaud.....effet négatif du colofam ?
bon, le régime sans résidus....va faire moins travailler mon colon....mais me constiper ....çà c'est sur. j'ai toujours une barre au ventre, mais me sens mieux quand même <a voir dans la journée!!!!>
je suis dans une période transitoire en ce moment.....çà va se calmer ou empirer ?
no stress-manger sans résidus- et attendre,
y a pire que moi.....
penser à la perf de rémicade qui approche....
dommage qu'il n'y est aucun commentaire sur mes propos....
Utilisateur désinscrit
bon personne ne réponds sur ce fil...c'est pas grave, on doit sans doute me prendre pour un taré.....
bien, donc je suis en régime sans résidu strict depuis lundi......
j'ai encore des saignements mais moins souvent et moins fort.....
la douleur est présente mais moins forte
et ce matin.....a la deuxième envie d'aller aux toilettes, en poussant progressivement, j'entendais les glaires visqueuses s' évacuées difficilement, mais j'ai entendu un "plop"......
bon l'eau est trouble, vous savez pourquoi....je vais chercher une cuillère à soupe et je regarde : UNE SELLE MOULÉE PROPRE !!!
donc je pense que çà fait machine arrière.....je continue mon régime sans résidus strict....hier soir , j'ai repris un colofoam dans l'espoir de détendre les muqueuses basses....j'ai bien fait ! par contre, ce matin...j'ai à nouveau la sensation chaud et froid et mal aux articulations....j'ai un effet indésirable avec ce colofoam pour sur....
je dois prendre la décision si j'en reprends un ce soir ou pas.....
mais mon dieu : pourquoi la semaine dernière, j'ai écouté ce gastro gastroentérologue remplaçant qui m'a prescrit un laxatif et m'a dis de continuer de manger du vert....mon gastro perso qui me connait depuis + de 10 ans, m'a toujours dis, " vous quand vous avez une poussée, direct : régime sans résidu strict et surtout pas de laxatif...mettez votre colon au repos !"
j’espère de tout coeur que rémicade fait encore effet....et qu'en fait, c'est la prise de laxatif et que mon mauvais régime a empiré les choses.....mais je me méfie, RCH quand elle est la....fo du temps pour la calmer......
enfin, ce matin, pour le moment le moral va mieux.....!
plazamica
plazamica
Dernière activité le 02/03/2016 à 03:34
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
benoit, personne ne te répond , je te lis je suis ici depuis peu et je découvre encore carenity
je suis de tout coeur avec toi, en 2014 j ai eu du remicade mais malheureusement pour moi ca m a donner un lupus induit.
maintenant j ai débuté le méthotrexate conjointement avec le humira je croise mes doigts pour que tout fonctionne bien
et pour toi une caresse
Voir la signature
plazamica
Utilisateur désinscrit
Coucou Benoit,
Suis sous remicade depuis 2010 avec des haut et des bas. En ce moment je prends du cortancyl en plus,remicade 50mlg toutes les 6 semaines. Et le bidon pas top ?souvent au toilette et des apthes.....
COURAGE
WaliWalou
WaliWalou
Dernière activité le 11/05/2018 à 10:16
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
bonjour à tous,
je suis sous remicade depuis 2005 avec des remissions et rechute avec reprise de remicade.
j'ai été mis en fevrier sous humira pour des raisons sociale( perf remicade trop longue )et j'ai eu une rechute de ma spondylarthrite associé au crohn.
j'ai repris remicade depuis 17 jours et j'ai eu une seconde perfusion il y a 2 jours de ça.
j'ai eu une amélioration mais pas totale.
avant Humira je boxais en boxe thai en pro aucun soucis articulaire ou intestinal mais depuis Humira boff boff.
j'aurai aimé savoir si d 'autre ont été dans mon cas et si oui au bout de combien de temps remicade remarcha totalement?
je me pose la question de savoir si Humira peut retarder l effet du remicade ?
j'ai été mis sous imurel pour 6 mois au cas ou je fasse des anti corp remicade ( 175mg/jours).
sinon je suis disponible si vous avez des questions sur cette maladie etc...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été sous remicade, mais au bout de la 8ème injection oedème de Quinck. Désolée de vous saper le moral, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. En tout cas je peux vous dire que les remissions existent car je n'ai plus aucun traitement pour le crohn depuis 2009 😉. Gardez confiance et battez vous
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:09
Inscrit en 2020
5 442 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Globalement, à quelle fréquence avez-vous des "crises" ? Est-ce qu'il y a des signes avant coureurs ? Quel traitement est le plus efficace pour vous ?
N'hésitez pas à échanger et à partager à ce sujet juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour à tous. Depuis quelques temps je n'ai plus eu de crises (ou poussées) je touche du bois mais cela fait du bien de se sentir ainsi, j'espère que cela va durer !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je suis sous remicade pour une spondylarthrite
y a til d autres personnes ayant le méme traitement??
merci